Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:39:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG TF] - Mg zr ou mg tf ?  (Lu 47883 fois)

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #15 le: 13 Janvier 2015, 20:29:40 »

ok merci  :wink:
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #16 le: 13 Janvier 2015, 20:31:02 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/749937166.htm?ca=12_s

Celle ci ?
Pour info je rappelle qu'il ne faut jamais acheter une voiture en plaques anglaises a un particulier français sinon tu risque de pas pouvoir l'immatriculer en plus d'être responsable de toutes les infractions qu'il aurait commis avec

Ce n'est pas la même, mais c'est dans le même genre. Merci pour ta précision. ;)
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2015, 21:55:22 »

Une tf c'est de la balle, moi perso j'ai adoré.
Après niveau mécanique sauf si t'as des pelles à la place des mains, ça reste des moteurs assez simples et si t'est un peu bricoleur, tu peux t'occuper de l'entretien toi même, même si l'accessibilité est pas top.
Une anglaise, faut savoir que si tu prends l'autoroute tout les jours, et bien tu seras du mauvais côté du guichet ^^
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2015, 00:08:29 »

Niveau méca ça va je me débrouille pas mal... J'avais également pensé à ta remarque concernant les guichets d'autoroute et c'est pour ça que vu l'écart de prix mon choix se portera sur une conduite à gauche !!!   :lol:
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2015, 14:48:00 »

L'avantage d'une tf c'est qu'il y a pas trop d'electronique et ça reste simple à entretenir. Du coup, si tu te débrouille bien niveau mécanique, alors tu peux l'entretenir toi même sans problème, et ça te fera economiser de précieux euros.

Pour l'autoroute sinon tu peux prendre un badge télepéage, comme ca pas besoin de devoir sortir de la voiture pour payer si c'est une conduite à droite  :-P
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[MG TF] - Mg zr ou mg tf ?
« Réponse #20 le: 19 Janvier 2015, 09:27:05 »

 :wink:


Et niveau conso ça donnait quoi "Zekube"?
« Modifié: 19 Janvier 2015, 09:27:25 par racer_team »
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2015, 13:32:27 »

Je préfère pas savoir, trop peur de faire un malaise  :D
Je ne sais pas trop pour la conso. A savoir que ça doit tourner autour des 6-7 litres. Après, il faut voir en fonction de tes trajets, si tu fais plus de ville, elle va boire un peu plus.

il faut savoir aussi que il y a plein de facteurs qui jouent. Par exemple, sur ma zr 1.4 (jeune conducteur oblige), après avoir changé les bougies, sur un trajet ou je bouffe normalement les trois quarts du plein, j'ai consommé un quart de moins.

En plus, une tf reste une voiture plaisir, alors c'est sur elle va consommner plus qu'une 307 diesel, mais elle sera bien plus sympa à conduire, et elle pourira moins les poumons des enfants avec les particules
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #22 le: 23 Janvier 2015, 00:16:33 »

C'est sur c'est plus sympa l'essence!!! Mais actuellement je conduis une clio RS1, ça marche super bien mais qu'est ce que ça bouffe!!! Du coup j'aimerais pas acheter un véhicule sensiblement pareil niveau conso... Bon je sais j'en demande peu être un peu trop.   :wink:
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2015, 11:17:03 »

Non non, si tu conduis une rs1 ca reviendra à peu près au même, voir un peu moins niveau conso.  Et puis c'est pas une caisse trop lourde du coup t'est pas tout le temps obligé de lui tirer dedans pour gagner de la vitrsse
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #24 le: 23 Janvier 2015, 13:59:59 »

D'accord mais à titre de comparaison la RS1 c'est 9.3l/100 quand t'es pas trop lourd sur la pédale de droite... en mode circuit (ce que j'ai pu tester) c'est facile 15 voir 17 l / 100. Donc si une TF fait 7l/100 en mode normal, pour moi ça reste correct vu le type de voiture; au moins t'as pas l'impression de conduire un aspirateur comme pas mal de caisses modernes (pas de bruits, pas de sensations... et surtout pas de cv).
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #25 le: 23 Janvier 2015, 14:09:36 »

J'ai eu une RS1 et je la trouvais très sobre pour son niveau de performances. En me faisant vraiment plaisir je n'ai jamais dépassé les 10,4 à l'odb. Jamais fait de circuit avec par contre.
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #26 le: 23 Janvier 2015, 15:44:20 »

ha ben je te confirme qu'avec l'échappement cup, une eprom et admission directe ça mange sévère (surtout sur piste)!!! Donc je suis bien conscient que la TF niveau perfs c'est pas pareil (surtout une 115cv), mais justement j'aimerai pas que la conso reste la même qu'une RS, sinon j'ai pas vraiment d'intérêt à changer.
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #27 le: 23 Janvier 2015, 18:50:13 »

t'inquiette, si t'est pas trop porté sur le pied droit, tu tourneras vers les 7 l
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #28 le: 23 Janvier 2015, 18:56:39 »

Après je vois que tu est porté sur une 115. pourquoi pas une 135 ? oui c'est vrai elle consomme un peu plus qu'une 115 mais sortant d'une clito rs tu seras moins dérouté par la baisse de puissance  :D  sachant que c'est globalement les mêmes tarifs
IP archivée

racer_team

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
[mg tf] - mg zr ou mg tf ?
« Réponse #29 le: 23 Janvier 2015, 20:26:16 »

Alors je penchais plutôt pour un 115, espérant consommer moins et  si je me trompe pas la 115  c'est un moteur 1.6 contrairement au 1.8 de la 135 évitant ainsi les problèmes de joint de culasse... si j'ai bien compris il y a aussi une 120cv? Pour ce qui est de la puissance c'était aussi pour préserver mon permis; faut avouer qu'avec la RS1 c'est très dur de préserver ses points
IP archivée