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Auteur Fil de discussion: [SD1 2500] - (Mécanique) : Pb refroidissement sur sd1 2000  (Lu 8690 fois)
vandenplas
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« le: 11 Janvier 2015, 02:32:59 »

Bonjour ; voici le souci sur rover sd1 2000. Au ralenti seulement, l' aiguille de température monte..monte et irait ds le rouge! Dés que je roule tout redevient normal en quelques q tours de roues. L' eau ne bout pas. Calorstat? Radiateur?
Merci d' un petit coup de main !
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antosdi
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« Répondre #1 le: 11 Janvier 2015, 12:52:48 »

la 2000 a un ventilo electrique ?
déja tester sont déclanchement
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ROVER 45 Di LSE 2005
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« Répondre #2 le: 11 Janvier 2015, 13:47:29 »

C' est la bonne question !!!! Puisqu' il n' y en a pas !! A priori !  (j' ai récupéré l' auto hier). Je vais regarder de nouveau de plus près au jour cet aprem (box clos lumière en panne hier soir ) , merci, je vous dirais  :)
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« Répondre #3 le: 11 Janvier 2015, 14:07:07 »

il est coté pare choc

tu as récupéré la blanche du bon coin ?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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« Répondre #4 le: 11 Janvier 2015, 18:52:17 »

Oui elle provient du BC , rover Blanche 2000 de 1983, gros potentiel mais appartenait à des vieux de 81 ans , un peu dépassés par les évènements, je vais la remettre à flot, en douceur, mais il n' y a pas grand chose à faire, d' ailleurs je viens de trouver les 2 ventilos, planqués sous la calandre, bien planqués !! Et en effet ils ne se déclenchent pas. Rien de dramatique donc,, garage direct, je ne vais même pas m' emmerdé avec çà...Sinon oui j' ai ramené la voiture hier de Lorraine à Paris, parfois à vive allure sur l' autoroute déserte, le petit 2 litres de 101 cv est vaillant, surtout une grande souplesse , tu peux reprendre en 3ème ou 4ème a tt petit régime, la 5 ème par contre c' est pour l' autoroute. La voiture a bien fonctionné, pas de farçes et attrapes  electriques enfin rien de plus que l' accoutumée de ce modèle ds ce domaine (je possédais une 2600 de 2000 à 2007). En en rachetant une je gagne 10 ans d' âge (façon de parler)...Souvenirs, j' aime bien cette auto, sur celle ci, le vieux a eu la bonne idéee de mettre la bluetooth,  pour une touche de modernité  :wink: . Le levier de vitesse vibre un peu bruyamment en 1 ère et 2 ème , je ne sais pas pourquoi, sinon RAS , moteur et embrayage, confort, tenue de route : un régal. Le vieux Monsieur avait qd même mis 4 pneus neufs, 4 amortisseurs neufs, remplacement courroie distrib, vidange boite et pont et reglage carburation , d' ailleurs j' ai rien consommé pour rentrer !!! genre 8 litres au 100 (pourtant de franches accélérations par moment), et juste ce petit souci electrique de ventilateurs qui ne seraient génants qu' en embouteillage car dés que ça roule même quelques mètres ça rebaisse, vite en plus . L' auto a 133 000 km, avec un peu de corrosion par points par endroits, je vais traiter cela, en fait le vieux monsieur à part l' emmener au garage , à mon avis, n' avait plus la santé et le dynamisme  pour s' en occuper , d ailleurs un simple coup de polish cet aprem a fait des miracles, le vieux Monsieur avait bcp de mal à monter dedans et à en sortir (douleurs de vieux)...Voila, je veux bien mettre qq photos qd elle sera dehors si c' est facile ici! merci, à plus tard!
« Dernière édition: 11 Janvier 2015, 18:58:55 par vandenplas » Journalisée
speedou
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2015, 09:22:50 »

Salut,  :)

Bon achat, la voiture était effectivement entretenue.
J'ai rencontré le sympathique ancien proprio il y a environ 2 ans, il m'avait pris des pièces.
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, MGTF 135 & quelques autres...
vandenplas
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« Répondre #6 le: 12 Janvier 2015, 10:37:50 »

Bonjour  :) Oui , un personnage ! très sympa, et lui et ses accolytes ont fait un bon boulot sur cette voiture, mais l' âge est arrivé et il ne pouvait plus vraiment s' en occuper et à peine monter dedans, il l' a remplaçé par un Picasso, plus "reposant" D' ailleurs le fonctionnement mécanique de cette auto : démarrage au quart de tour, conso très basses, et moteur en forme sont époustouflants, sur le Metz-Paris j' étais au niveau de circulation des vehicules les plus modernes et puissants. Se faire plaisir en ces temps assez douloureux ne peut pas faire de mal. J' ai un peu repris gout à cette voiture et à la marque en retrouvant ce forum d' ailleurs, je lis tout sur le sujet et certains d' entres vous ont de sacrés belles autos également, notamment qq SD1  :wink:
« Dernière édition: 12 Janvier 2015, 10:41:54 par vandenplas » Journalisée
Romeo64
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« Répondre #7 le: 12 Janvier 2015, 10:39:41 »

Tu penses bien que je veux des photos, j'ai plein de souvenirs dans cette voiture! Celle de mes parents était bleue!
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« Répondre #8 le: 12 Janvier 2015, 10:45:42 »



En voici une , sur la route du retour après achat, pause café. J' en ferais d' autres, de jour, dés que l' auto sera de sortie, car elle n' est pas destinée à rouler au quotidien, ce sera dans la semaine, à la faveur d' une belle journée?
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« Répondre #9 le: 12 Janvier 2015, 10:49:25 »

Elle semble très bien conservée!
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« Répondre #10 le: 12 Janvier 2015, 10:52:05 »









« Dernière édition: 12 Janvier 2015, 10:54:56 par vandenplas » Journalisée
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« Répondre #11 le: 19 Janvier 2015, 13:59:34 »



De sortie mais avec un temps bien glauque, vivement le printemps !  :rover:
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« Répondre #12 le: 19 Janvier 2015, 16:03:35 »

Elle est vraiment très belle! Tu as quoi comme équipement dessus? Gamin, ce que je préférais était jouer avec les 4 vitres électriques. Puis l'antenne électrique aussi!
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« Répondre #13 le: 19 Janvier 2015, 22:05:18 »

C' est le modèle de base de la SD1 et moins il y a d' electricité moins il y a d' emmerdes  ds ce genre d' auto so british  :-P

Il y a 4 vitres electriques , , antenne electrique en effet, le Toit ouvrant manuel,  un bel autoradio avec prise bluetooth (pas d' origine of course!) , une direction très assistée , boite 5 , elle n' a pas un moteur bien noble (101 cv 2 litres) mais c' est bon pour la conso (8 litres sur route, 10/11 en ville) et 9 cv pour la CG , alors qu' une 3500 en fait 20!
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« Répondre #14 le: 19 Janvier 2015, 22:35:05 »

C' est le modèle de base de la SD1 et moins il y a d' electricité moins il y a d' emmerdes  ds ce genre d' auto so british  :-P

Il y a 4 vitres electriques , , antenne electrique en effet, le Toit ouvrant manuel,  un bel autoradio avec prise bluetooth (pas d' origine of course!) , une direction très assistée , boite 5 , elle n' a pas un moteur bien noble (101 cv 2 litres) mais c' est bon pour la conso (8 litres sur route, 10/11 en ville) et 9 cv pour la CG , alors qu' une 3500 en fait 20!
tu pense vraiment qu'il faut comparer une 2000 a une 3500 ? :bag:
la sd1 reste simple a dépanner en électricité  :D
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