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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Voyant batterie allumé  (Lu 20112 fois)

joudru

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #30 le: 10 Janvier 2015, 22:32:34 »

précise bien "remplacer l'alternateur"  :wink:

sinon vu les deux pages, on va te demander quoi remplacer :bag:
« Modifié: 10 Janvier 2015, 22:32:44 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

abourdonne

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #31 le: 10 Janvier 2015, 22:40:30 »

Tu te moques joudru ! Snif snif !
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joudru

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #32 le: 10 Janvier 2015, 23:11:49 »

Tu te moques joudru ! Snif snif !

non je ne me moque pas, mais cela fait 20 post que l'on te dit de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

abourdonne

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #33 le: 10 Janvier 2015, 23:18:29 »

Je rigolais,...... lol...

Moteur tournant c'était pas indiqué .....
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abourdonne

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #34 le: 11 Janvier 2015, 09:23:27 »

Bon test fait voiture démarrée....

tension 11 à 11.5 et voyant allumé......

Alternateur mort... Paix à son âme....  :(

Et merci à tous !

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abourdonne

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« Modifié: 11 Janvier 2015, 09:32:06 par abourdonne »
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #36 le: 11 Janvier 2015, 09:44:36 »

Qu'est ce qui est marqué dessus ?

Tu dois trouver moins cher en reconditionné  :wink:
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abourdonne

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #37 le: 11 Janvier 2015, 10:02:54 »

ok merci, effectivement, c'est du reconditionné !!! Merci... C'est commandé ! Y'a plus qu'à monter !
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DIDE13

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #38 le: 11 Janvier 2015, 10:04:22 »

salut
on ne peut pas changer la platine,regulateur avec les balais,a moins qu il soit trop use les pistes en cuivre
ce n est pas une usure des balais qui fait qu il charge plus
ce n est que mon avis de debutant
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #39 le: 11 Janvier 2015, 10:48:47 »

salut
on ne peut pas changer la platine,regulateur avec les balais,a moins qu il soit trop use les pistes en cuivre
ce n est pas une usure des balais qui fait qu il charge plus
ce n est que mon avis de debutant

Oui,il est possible que ce ne soit que l'usure des balais ,mais vu le kilomètrage ,les paliers et le reste ne sont
plus à leur première jeunesse.

De plus,je ne vois pas la miss faire ce genre d'opération  :D
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DIDE13

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #40 le: 11 Janvier 2015, 11:12:08 »

a 217000 kms c est pas enorme pour un alternateur,ca tient normalement plus longtemps
mais si il a prit de l huile dessus a chaque vidange,ca se comprend,dommage
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abourdonne

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #41 le: 11 Janvier 2015, 11:20:51 »

Oui,il est possible que ce ne soit que l'usure des balais ,mais vu le kilomètrage ,les paliers et le reste ne sont
plus à leur première jeunesse.

De plus,je ne vois pas la miss faire ce genre d'opération  :D


Effectivement .....  :wink: ce n'est pas moi qui vais m'en occuper.... mon petit mecano pour sans doute 50 euros....


Je trouvais ça pas mal.... 217000 kms....11 ans pour un alternateur.... mais bon.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #42 le: 11 Janvier 2015, 11:25:18 »

Attention,il y a du boulot,tu ferais bien de donner quelques infos à ton "petit mécano";s'il n'est pas trop susceptible  :roll:

Il y a plusieurs façons de faire 
« Modifié: 11 Janvier 2015, 16:12:16 par FrenchMike »
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abourdonne

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #43 le: 11 Janvier 2015, 19:24:24 »

Quelles infos frenchmike ???

Ya plus de boulot que sur un embrayage ????

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FrenchMike

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[ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé
« Réponse #44 le: 11 Janvier 2015, 19:48:11 »

Je m'aperçois qu'il n'y a pas de tuto mais j'ai retrouvé ça dans mes archives :(traduit de l'Anglais)

Opération PAR LE DESSOUS.

Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC   2 x 10mm  et  22mm
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Desserrer les  3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Puis retirer les 3 autres boulons du support.
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à œil de 24 sur le tendeur et sens anti-horaire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.

En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.


PAR LE DESSUS

Débrancher la batterie.
Placer un cric sous le carter moteur protégé par une cale de bois.
Soulever juste pour soutenir le moteur.
Démonter le réservoir de la direction assistée et le pousser sur le côté avec ses tuyauteries en place.
Retirer le support moteur côté passager pour accéder plus facilement à la courroie accessoires.
Placer une douille de 24 sur le tensionneur et jouer avec la clé vers l’arrière et sur le cric pour dégager la courroie.
Démonter la pompe d’assistance sans la déconnecter et la pousser sur le côté pour donner accès à l’alternateur.

Déclipser le petit câble de l’alternateur ,suivre le gros câble jusqu’au démarreur.
Et là,repousser la protection en caoutchouc ,enlever l’écrou ,dégager le gros câble et remettre l’écrou .
Défaire les deux boulons de fixation sur l’avant
Puis celui de l’arrière (douille de 10+extension).

Tirer pour dégager l’alternateur avec le gros câble qu’il faudra remonter sur le nouveau.

Remontage en sens inverse. compter une heure et demi.

Ajouté dans le tuto général


« Modifié: 11 Janvier 2015, 19:57:23 par FrenchMike »
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