Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 04:24:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [SD1 2600] - (Mécanique) : Problème refroidissement  (Lu 4909 fois)

Gazafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[SD1 2600] - (Mécanique) : Problème refroidissement
« le: 06 Janvier 2015, 23:21:09 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de refroidissement pour lequel je suis à cours de solution.

Sur ma 2600s, le liquide de refroidissement monte dans le bocal, au point de s'échapper par le tuyau de surpression. La température stagne aux environs des 50°C et le niveau ne bouge pas quand je la laisse tourner au ralenti, bouchon ouvert. Des bulles remontés dans le bocal.

- j'ai effectué des tests de joint de culasse avec deux révélateurs de CO différents, négatifs
- les durites sont neuves
- j'ai rincé le circuit plusieurs fois avec un produit de chez Restom
- j'ai remplacé le calorstat, le bouchon du vase d'expansion, la pompe à eau, le viscocoupleur et fait réparer le radiateur (remplacement du faisceau)
- j'ai purgé plusieurs fois en remplissant le radia, bouchon vers le haut, puis avec le vase accroché en haut du capot, surmonté d'une vase de purge.

Plus de bulles au bout d'une heur de purge, puis tout recommandé après 6 km de roulage. Le radiateur n'est pas chaud partout. Durite supérieure chaude, inférieure froide.

Je suis au bout de mes idées, à part remplacer le joint de culasse.

Mais si quelqu'un a une autre idée, je prends. Ou un schéma de circulation de la pompe à eau. J.ai appris à me méfier des pièces de chez rimmer bros. Peut être tourne-t-elle a l'envers.

Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[sd1 2600] - (mécanique) : problème refroidissement
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2015, 10:22:23 »

je n'ai jamais eu de souci avec des pièces mécanique de chez rimmerbros
la pompe a eau tournerai a l'envers si ton moteur tourne a l'envers.. CQFD
Le 6 inline est connu pour ses prbl de culasse
si tu as des bulles...
ton test de CO a été fait comment et avec quoi ?


par contre pour un prbleme de refroidissement et cela sur n'importe quelle voiture avant de toucher a la culasse :
remplacement de pompe a eau + calorstat + bouchon de vase d'expansion

Pour info j'ai eu le cas il y a 1 mois et demis sur ma tvr, vase qui debordé
cause bouchon de vase HS , aprés remplacement plus le moindre problème
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Gazafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[sd1 2600] - (mécanique) : problème refroidissement
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2015, 23:46:05 »

J'ai déjà changé toutes les pièces que tu cites, ainsi que le radiateur, pas de résultat.

J'ai utilisé deux révélateurs de CO. L'un vendu par Restom, l'autre utilisé dans des concessions pour lesquelles j'ai travaillé. Si je ne connais pas le premier, le deuxième m'a toujours permis de déceler la moindre petite fuite.

Et concernant les pièces de rimmer bros, les pompes à essence et contacteurs de pression d'huile achetés chez eux ont fonctionnés le temps du premier démarrage. Quant aux durites de refroidissement, les premières que j'ai achetése se sont craquelées au bout d'un an. Ce qui m'a permis de voir qu'elles n'étaient pas renforcées au nylon comme elles auraient dû. Tu comprendras donc que ma confiance en eux s'est érodée.

J'ai déjà vu une copie de pompe à eau, dont le sens des pales étaient inversées, mettre une sacrée pagaille. J'aurais voulu contrôler le flux sans démonter, mais j'ai besoin du schema détaillé, indiquant le sens de circulation.
IP archivée