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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage  (Lu 41454 fois)

blackbird455

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #45 le: 30 Novembre 2014, 23:58:38 »


Abourdonne,

Pour répondre à certaines de tes questions:

D'origine : bimasse et disque lisse = couinage de celui-ci prit en charge par le constructeur et disque remplacé par un à ressort dans les garages.
Couinage possible dès 30 000 kms au démarrage si on demandait beaucoup de couple ( en côte)

Par la suite, celles qui sont passée au travers ( comme la mienne) on eu droit à cette modif à l'occasion d'une butée HS.....

Donc beaucoup de 75 ont déja eu un remplacement de ce fameux disque ( en garantie), ce qui tronque les statistiques effectuées ici et là sur la fiabilité
de ce "merdier" composant cette ( belle) auto.

Je vend bien un VM Luk comme tu me l'as demandé. Les vérifications sont reprisent sur le descriptif que tu as sur Oscaro.

A savoir, en neuf: 2 dents en rotation
Pour info à 120-130 000 km: moyenne relevée  pour la mienne et ici pour d'autres: 4 dents.
Valeur Maxi en rotation : 6 dents.
Sachant que tu as 215 000 kms, il faut s'attendre à être au maxi ou pas loin, mais je ne suis pas dedans .....
Il y a d'autres vérifications à effectuer et elles sont reprisent sur le descriptif oscaro auquels tu rajoutes de rares mais possible fuite du systeme .

Perso si on me demande, je mettrais un VM monobloc et disque à ressorts, mais ce n'est que mon avis. :wink:
[
« Modifié: 30 Novembre 2014, 23:59:13 par blackbird455 »
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abourdonne

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #46 le: 01 Décembre 2014, 06:41:21 »

Ok donc il vaut mieux que je prenne le disque à ressort donc...
pour ce qui est du volant je ne sais pas où trouver le volant pas bimasse.
je serai tentée de reprendre un bimasse étant donné que tout a bien fonctionné pendant 115 000 kms.

Blackbird pourquoi vends tu le tien ???

Et tu as refait ton embrayage avec quelles pièces ??

Après, il y a bien ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835051-3883905-10025-p
Mais qu'est ce que cela peut valoir ?

Sinon, je pense recommander ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p
« Modifié: 01 Décembre 2014, 06:49:21 par abourdonne »
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toto35

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #47 le: 01 Décembre 2014, 21:50:17 »

Je reponds quasiment la même chose sur ce sujet qu il y a un instant sur un autre... cet été j ai du changer l embrayage + butée sur ma zt cdti à 111000 km de mémoire.  Le disque etait Hs sectionné (disque d origine sans ressorts) j ai egalement remplacer le bi masse (6 dents de jeu) par un mono masse valeo (kit 4P ). Je me suis rapidement apercu après cet intervention que la voiture broute en 1 ere ou marche arriere au ralenti. J ai pensé au silent bloc bas mais celui ci est ok après vérification. J en ai donc deduis que ca venait probablement du monomasse. Je suis aujourd'hui à 116000 km et toujours ce phénomène. Au final pas tres genant car on s habitue à augmenter légèrement le regime en manoeuvrant ou en jouant différemment avec le patinage de l embrayage mais bon c est quand meme moins bien et je tenais à te donner mon point de vue avant de faire l acquisition d un mono masse. Voilà le seul point negatif que j ai à attribué à ce kit mono masse.
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abourdonne

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #48 le: 01 Décembre 2014, 21:53:23 »

Merci pour ta réponse toto

J'ai donc commandé disque ressort + butée + volant bimasse LUK, la totale quoi !!
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blackbird455

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #49 le: 01 Décembre 2014, 22:19:36 »

Donc Abourdonne,

Si les disques lisses en vente ont le même problème que celui d'origine, oui mieux vaut un avec ressorts....

mais je ne connais pas les retours de ceux qui ont fait le montage façon usine....dommage, ça m'aurai intéressé .

Pourquoi je le vends, parce que j'en ai pas besoin, c'était pour mon ex 75 qui était un véhicule principal .

La 75 a eu des pieces epc2004 en 2010 mais comme l'auto a été vendue,  pas de retour qualité.

Le monobloc que tu présentes en Valeo est certainement de la bonne camelote mais un peu chère pour ce que c'est.
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blackbird455

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #50 le: 01 Décembre 2014, 22:46:09 »

Pour répondre à toto,

Moi ça broutait avec le bimasse et le disque à ressorts, à 120 000 kms ( montage 10 000kms)

Ce n'est pas si simple.

Y'aurai pas un autre problème là dessous ? Des véhicules avec monobloc et disque à ressort ça existe(tait) en plus coupleux que la ZT-75 sans que celà ne broute.

Faut voir la qualité du disque, le tarage des ressorts et une éventuelle fuite d'huile sur ce disque.
« Modifié: 01 Décembre 2014, 23:09:00 par blackbird455 »
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roule

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #51 le: 02 Décembre 2014, 22:08:56 »

Pour ma CDTI pédale au plancher à 220 OOO. Quand je purgeais le circuit, je retrouvais une especs de pate grise dans mon tuyau de purge, sans doute le fameux joint de la butée...
J'ai remplacé ma butée , et le disque d'embrayage (à ressort) chez ce fournisseur:
http://www.ebay.fr/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-WITH-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover&hash=item27cba3b897
Un an après et 20 000 km de plus cela tient toujours (je touche du B...)
Bon courage!
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #52 le: 02 Décembre 2014, 22:16:11 »

Pour ma CDTI pédale au plancher à 220 OOO. Quand je purgeais le circuit, je retrouvais une especs de pate grise dans mon tuyau de purge, sans doute le fameux joint de la butée...
J'ai remplacé ma butée , et le disque d'embrayage (à ressort) chez ce fournisseur:
http://www.ebay.fr/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-WITH-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover&hash=item27cba3b897
Un an après et 20 000 km de plus cela tient toujours (je touche du B...)
Bon courage!

Si par hasard ,tu te retrouves un jour avec la pédale au plancher,ne t'empresses pas de changer le récepteur comme je
l'ai fait ;nettoie simplement un petit joint dans l'émetteur (si tu as le modèle d'origine)  :wink:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=192663


« Modifié: 02 Décembre 2014, 22:16:51 par FrenchMike »
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toto35

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #53 le: 02 Décembre 2014, 23:22:27 »

Merci pour ton retour blackbird455. Après ce n est pas un gros désagrément.  En première ça m arrive rarement de la faire brouter maintenant ... je debraye un peu plus vite lorsque je ralentis. (Juste une habitude de conduite) là où ca m arrive encore c est en me garant devant chez moi en marche arrière avec une légère montée. Même mon amie se fait " avoir " donc ca ne vient pas que du chauffeur ! :-P. Pour conclure ca reste quand même une voiture sympa à conduire !
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abourdonne

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« Réponse #54 le: 03 Décembre 2014, 18:00:38 »

Merci pour vos infos....

J'ai fait la totale : volant bimasse et butée et disques.... normalement je suis tranquile...

Par contre mon assurance rembourse les frais de main d'oeuvre au garagiste et j'aurai souhaité savoir sinquelqu'un peut me dire combien de temps est préconisé pour changer l'embrayage sur la revue ?!
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FrenchMike

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« Réponse #55 le: 03 Décembre 2014, 18:07:39 »

Il suffit de téléphoner à un garage Rover.
En 2009,on me demandait 1400 euros complet avec volant .

Et il faut 4/6 heures à un "HABITUE"  pour faire le boulot .

ALORS ,il avait que jeu ton volant ????

Au fait ,la totale ,c'est il y a 3 mois qu'il fallait la faire  :D
« Modifié: 03 Décembre 2014, 18:22:14 par FrenchMike »
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« Réponse #56 le: 03 Décembre 2014, 20:21:26 »

Il suffit de téléphoner à un garage Rover.
En 2009,on me demandait 1400 euros complet avec volant .

Et il faut 4/6 heures à un "HABITUE"  pour faire le boulot .

ALORS ,il avait que jeu ton volant ????

Au fait ,la totale ,c'est il y a 3 mois qu'il fallait la faire  :D



Hello,

Pour l'instant rien n'est fait parce qu'il reçoit la butée demain....

Et non, si je n'avais pas attendu que la voiture tombe en panne séche en bas de la côte de ches moi, je n'aurai pas été remorquée donc pas de voiture de prêt donc pas de remboursement de la MO !! Cooooooooooolllllllll !!!!
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FrenchMike

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« Réponse #57 le: 03 Décembre 2014, 20:31:55 »

Ben,dans le fond,t'es chanceuse  :D

Pense à demander de mesurer le jeu de ton volant (et compare avec le neuf)  :wink:
« Modifié: 03 Décembre 2014, 20:32:40 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #58 le: 08 Décembre 2014, 21:00:20 »

Bilan après 4 jours chez le garagiste :

Butée d'embrayage cassée en deux
DIsques à la limite de l'usure
et un volant avec un jeu monstre !!!

Le tout ayant tenu 220 000 kms quane même !!!!!
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FrenchMike

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« Réponse #59 le: 08 Décembre 2014, 22:06:37 »

Donc,rien à regretter,
le Tazu est une meilleure garantie d'autant plus qu'il suffirait simplement de changer les joints au cas où   :wink:

Alors bonne route et bonnes fêtes. :)

Mike
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