Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 06:37:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage  (Lu 41458 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #30 le: 30 Novembre 2014, 18:32:05 »

le problème est simple
sachant que visiblement rien ne solutionne vraiment le problème , il semble que ce soit la conception de cette butée réceptrice qui soit la cause
déjà que devoir tomber la boite pour changer un récepteur m’exaspère au plus haut

comment c'est foutu sur les autres voiture équipé de cette boite ? a priori BMW n'a pas mis ce type de butée
ça tiens sur les td4 ? a priori non plus...
une cloche d'embrayage c'est un environnement poussiéreux, en serais ce la cause ?
« Modifié: 30 Novembre 2014, 18:33:23 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #31 le: 30 Novembre 2014, 18:53:09 »

Personne ne peut expliquer pourquoi,la lèvre arrière de la coupelle se désagrège et on retrouve des particules
de caoutchouc dans tout le circuit ;ce qui provoque des fuites.

A gauche un neuf ;à droite après 20.000km (remarquez que la lèvre utile est en bon état) et je l'ai changé pour rien.
Les effets se manifestaient au niveau de l'émetteur ...le Tazu devrait éviter ça ..



Sinon,tout le reste ,si c'est bien monté ,tient bien puisque certains font 150.000km  :wink:



 
« Modifié: 30 Novembre 2014, 18:57:19 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #32 le: 30 Novembre 2014, 19:24:35 »

Le garagiste veut me changer aussi le joint spi de la boîte de vitesse... Mais je n'arrive pas à le trouver sur internet ?!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #33 le: 30 Novembre 2014, 19:36:01 »

attend un peu ;tant qu'il n'as pas ouvert,il ne peut pas savoir  :eek:
La mienne a aussi 120.000 et aucune trace de fuite dans la cloche !



De plus Rimmer et DMGRS ont  signalé un défaut d'appro la dessus .

Par contre,il faut bien faire attention au remontage de bien aligner l'ensemble pour ne pas l'abîmer  :wink:
« Modifié: 30 Novembre 2014, 19:38:33 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #34 le: 30 Novembre 2014, 20:02:34 »

Ok je te remercie, je voulais lui commander au cas où car nous avons absolument besoin de la voiture pour dans 15 jours....

IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #35 le: 30 Novembre 2014, 20:34:05 »

j'avais environ 125.000 kms. J'aurais pu encore faire 20 ou 30.000 kms, mais je n'ai pas voulu prendre de risque vu l'importance du démontage
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #36 le: 30 Novembre 2014, 20:41:56 »

ah ok !!! moi, j'en ai 215 000 c'est pour cela que je me demande si je change le volant bi masse ou pas !

Pour l'instant je n'ai commandé que le kit valeo (disque + "couvercle") + butée valeo...

Ouh là là par contre je m'inquiète parce que j'ai commandé ça :
http://www.mister-auto.com/embrayage/valeo-826536_g479_a021826536.html

et je vois que sur les photos y'a pas les roulettes-ressorts ?


Et si je dois changer le volant moteur est-ce que je peux mettre un luk avec un disque valeo ???
« Modifié: 30 Novembre 2014, 20:54:53 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #37 le: 30 Novembre 2014, 20:55:30 »

ah ok !!! moi, j'en ai 215 000 c'est pour cela que je me demande si je change le volant bi masse ou pas !

Pour l'instant je n'ai commandé que le kit valeo (disque + "couvercle") + butée valeo...

Ouh là là par contre je m'inquiète parce que j'ai commandé ça :
http://www.mister-auto.com/embrayage/valeo-826536_g479_a021826536.html

et je vois que sur les photos y'a pas les roulettes-ressorts ?



A ce prix là,ils peuvent livrer le disque avec ressort (c'est le seul qui existe en Angleterre  :()

Ce ne sont pas ces 2 pièces qui posent problème ...

« Modifié: 30 Novembre 2014, 20:55:55 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #38 le: 30 Novembre 2014, 20:58:30 »

Non mais  j'ai aussi commandé la butée : http://www.yakarouler.com/reference/valeo/804550,32,

Mais est-ce que si jamais je dois changer le volant bimasse, je vais pouvoir monter un luk ?

Et c'est grave si le disque a pas de ressort ????

J'ai l'impression d'avoir fait une boulette car sur le site de rimmer y'a bien les roulettes !!!
« Modifié: 30 Novembre 2014, 21:01:15 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #39 le: 30 Novembre 2014, 21:43:44 »

Non mais  j'ai aussi commandé la butée : http://www.yakarouler.com/reference/valeo/804550,32,

Mais est-ce que si jamais je dois changer le volant bimasse, je vais pouvoir monter un luk ?

Et c'est grave si le disque a pas de ressort ????

J'ai l'impression d'avoir fait une boulette car sur le site de rimmer y'a bien les roulettes !!!


Sur tous les sites Anglais,tu verras des ressorts ;les disques d'origine étaient sans ressorts .
Pour moi,c'est surtout le prix !  et pour le volant,impossible à dire avant le démontage .et le prix est important  :(

IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #40 le: 30 Novembre 2014, 21:49:02 »

A priori deux personnes de ce forum ont eu des problèmes avec les produits anglais ! Modif : je disais ça par rapport aux prix anglais moins chers....

Donc il doit être possible de monter un disque sans ressort ?

Et pour le volant, je demandais si on pouvait monter un volant luk sur un disque valeo ?
« Modifié: 30 Novembre 2014, 21:58:22 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #41 le: 30 Novembre 2014, 22:06:50 »

En principe oui,mais je préfèrerais acheter le kit complet chez le même fournisseur .

Je redis ,les seuls problèmes ce sont les joints du récepteur ,Il y a un Anglais (Andy Willy) qui doit être à
son centième embrayage .Il ne met que des récepteurs Luk ...et des Tazus
Mais "c'est vous qui voyez " :roll:

Pour les volants,je crois bien que Luk est pratiquement le seul fabricant .
« Modifié: 30 Novembre 2014, 22:10:57 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #42 le: 30 Novembre 2014, 22:23:12 »

Son centième embrayage ???? Comment est-ce possible ???  :D
 

Du coup, je suis perdue... j'ai demandé à annuler la commande chez yakarouler pour prendre un disque à ressort si jamais le volant n'est pas bimasse....

Je ne sais pas du coup si je reste sur du luk ou si j'essaye ecp 24............
Toujours ces histoires de choix.....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #43 le: 30 Novembre 2014, 22:54:46 »

Oui , il est pro ,il y en a pas mal , chacun sa spécialité .

Pour les butées,maintenant que je sais comment s'est fait et que je vois le prix chez Valeo,c'est l'arnaque.

Et pas prouvé qu'il dure plus longtemps  :roll:

Pour moi,c'est une question de lubrification du joint en fabrication :

celui que j'ai ouvert et remonté venant de chez DMGRS:







 
« Modifié: 30 Novembre 2014, 22:55:48 par FrenchMike »
IP archivée

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[zt cdti mk1] - (mécanique) : nouveau problème d'embrayage
« Réponse #44 le: 30 Novembre 2014, 23:49:58 »

Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai changé embrayage, récepteur et éméteur il y 4 mois et bientôt 10000 kms. Pas de problème pour l'instant "et pourvu que ça dure".
J'ai pris l'embrayage de NICK DALDRY pour 130£ et le récepteur est le TAZU pour 70£ comme Frenchmike le recommandais plutôt que celui d'origine en plastique.
IP archivée