Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 07:03:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover 75 v6  (Lu 31185 fois)

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #15 le: 19 Novembre 2014, 20:41:58 »

Je ne suis pas parfait sur l'orthographe mais sa n empêche pas de vendre un véhicule
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Rover 75 v6
« Réponse #16 le: 19 Novembre 2014, 20:44:31 »

  rover c est plus solide que Renault lol désoler pour ceux qui ont Renault.


j'ai vendu ma Rover 75 pack luxe avec 170 000 km il y a 6 ans A GRAND REGRET du coté confort et belle gueule
Mais en achetant une Renault,certes une grosse merde, j'avais moins de risques de défaillance de bus K , d'infiltration d'eau, de problèmes d'ECU, de problèmes de pompes, d'anti démarrage, etc...

et pourtant j'avais une voiture que je maîtrisais a fond, et je  possède de quoi me connecter au bus CAN
mais si c'est pour flipper le matin au réveil lorsque je tourne la clef, c'est non :bah:

scoubix possède un modèle bien plus attractif qu'il a payé bien moins que ton modele, avec aussi bien moins de km

Désolé, je sais, cela fait mal, mais 2800 euros un V6 essence Rover de 14 ans , c'est pas pour moi , et pour bien d'autres aussi :wink:
« Modifié: 19 Novembre 2014, 20:45:18 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #17 le: 19 Novembre 2014, 20:59:38 »

c est sur je te comprend moi je m en sert tout les jours je fait 100 bornes par jour et jamais de problème faut pas ce voiler la face un véhicule entretenue moins de risque de panne et c est valable pour toutes les marques  il suffi que des personnes ont eu des problème avec le kv6 quelle sont toutes comme ca
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Rover 75 v6
« Réponse #18 le: 19 Novembre 2014, 21:05:43 »

Le problème c'est que tu cumules les problèmes pour la vente :

Rover: pour le Français lambda, c'est une voiture qui ne vaut rien, plus de pièces, plus de garage, ... et si on est pas un minimum débrouillard, il faut reconnaître qu'il devient difficile de trouver certaines pièces et des mécanos capable de les monter.

Le moteur: un 2l v6 de seulement 150cv qui consomme pas mal c'est un des moteurs les moins recherchés (avec le 1.8) tu trouve des KV6 plus puissant dans les mêmes prix

Le kilométrage: même avec un historique limpide, ta voiture approche les 200000km et pour un essence ça commence à faire beaucoup.

Pas d'option


Et dernière chose, mais là c'est mon avis:

Si ton annonce est rédigée de la même manière que tes réponses ici, cela fera fuir plus d'un acheteur potentiel.

Je ne suis pas parfait sur l'orthographe, mais je m'applique afin que ceux qui me lisent, n'aient pas les yeux qui saignent.

+1 (sur tous les points y compris l'orthographe)

Le KV6 en 2.0L, c'est le moteur le moins recherché, avec le 1.8.
Les Rover ne sont pas recherchés en général et leur côte est au plus bas, ça changera peut-être un jour mais c'est pas demain la veille.
les seules 75 qui peuvent réellement attirer les connaisseurs (il y en a quelques-uns heureusement, j'en fais partie) sont celles qui ont le meilleur équipement possible, le plus faible kilométrage possible avec une motorisation attractive (KV6 2.5L ou CDT/CDTi...la V8 est hors-concours), ou qui sortent un peu du lot (comme les séries limitées 100th par exemple) et tout ça bien sûr à un prix attractif.
La tienne n'a rien de tout ça désolé, je comprends que ça te foute les boules qu'elle ne vaut pas grand chose mais c'est un fait.

Et pour finir, tu dis ce que tu penses, bah nous aussi. Et c'est sûr que si tu veux la donner, des mails tu vas en avoir...y'a un juste milieu entre la donner et la vendre trop cher.
Quant à l'orthographe...non ça empêche pas de vendre une voiture. Ca fait juste fuir certains...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #19 le: 19 Novembre 2014, 21:12:33 »

oui je comprend mais quand ont dis que ca consomme moi je trouve pas tu sais j ai eu un bmw  m3 qui consomme d avantage et cela ma pas fait peur quand on veut un essence un peut puissant ont met de l essence  sinon faut rester au diesel mais j avoue je préfère le son d un essence que du diesel surtout que les diesel ont souvent des problèmes de turbo ou de pompe a injection ce qui coute très cher et faut savoir q un essence le cout et moins chère q un diesel a l année mais c est mon opinion personnel 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover 75 v6
« Réponse #20 le: 19 Novembre 2014, 21:14:57 »

oui je comprend mais quand ont dis que ca consomme moi je trouve pas tu sais j ai eu un bmw  m3 qui consomme d avantage et cela ma pas fait peur quand on veut un essence un peut puissant ont met de l essence  sinon faut rester au diesel mais j avoue je préfère le son d un essence que du diesel surtout que les diesel ont souvent des problèmes de turbo ou de pompe a injection ce qui coute très cher et faut savoir q un essence le cout et moins chère q un diesel a l année mais c est mon opinion personnel 
tu compare un m3 a un 2.0 v6 ?  :roll:

le 2.0 v6 consomme presque 10l on est d’accord
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Rover 75 v6
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2014, 21:19:12 »

oui je comprend mais quand ont dis que ca consomme moi je trouve pas tu sais j ai eu un bmw  m3 qui consomme d avantage et cela ma pas fait peur quand on veut un essence un peut puissant ont met de l essence  sinon faut rester au diesel mais j avoue je préfère le son d un essence que du diesel surtout que les diesel ont souvent des problèmes de turbo ou de pompe a injection ce qui coute très cher et faut savoir q un essence le cout et moins chère q un diesel a l année mais c est mon opinion personnel 

Biensur lorsqu'on veut une voiture "puissante" ca derange pas de payer l'essence a coté mais payer 10l/100km pour une "moderne" de 150ch d'1T5 très peu de gens sont pret a le faire...
IP archivée

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #22 le: 19 Novembre 2014, 21:20:11 »

oui 10 l c est rien faut pas abuser alors quand je vais acheter mon Nissan gtr je t explique pas la oui ca consomme
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Rover 75 v6
« Réponse #23 le: 19 Novembre 2014, 21:24:27 »

oui 10 l c est rien faut pas abuser alors quand je vais acheter mon Nissan gtr je t explique pas la oui ca consomme

Je suis a 15l avec ma ZT v8 t'as pas besoin de m'expliquer mais 10l pour 150ch ca quand meme n'importe quoi...
IP archivée

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #24 le: 19 Novembre 2014, 21:29:21 »

oui c est sur que je consomme pas 10l/100km elle doit faire du 8.6l/100km 10l en ville oui surement
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Rover 75 v6
« Réponse #25 le: 19 Novembre 2014, 21:31:37 »

Tu peux dire ca a des potentiels acheteur qui ont jamais tester la voiture, mais j'ai eu assez de kv6 pour savoir a combien on est hein...
IP archivée

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #26 le: 19 Novembre 2014, 21:35:06 »

 pour être franc je regarde pas non plus ce quelle consomme des que le voyant d essence s allume  et bien comme tout le monde je vais a la pompe moi qui a acheter cette rover 75 pour la beauté de la caisse si j'avais sue j'aurais acheter ma Nissan gtr avant
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Rover 75 v6
« Réponse #27 le: 19 Novembre 2014, 22:10:58 »

Avec mon X5 j'etais à 16l/100km mais c'est un 4.4 V8  :lol:


La avec ma Mazda je suis à 6.2l/100km en roulant bien, mais elle fait 180cv et je ne roule pas vraiment en mode éco.


Apres il faudrait que tu arrêtes de comparer ce qui ne l'est pas, tu parles de M3, de GTR que tu compares à une Rover 75, comme dirait l'autre "Non mais allô quoi!"


Encore tu aurais une 75/Zt V8, je dirais. Mais là tu as un V6 de 150cv sur une voiture lourde rien de sportif du tout la dedans si ce n'est le "V6"
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Rover 75 v6
« Réponse #28 le: 19 Novembre 2014, 23:05:23 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ta 75 n'offre rien de particulier pour justifier ce prix, on trouve des 2,5 bien optionnées et moins kilométrées. Je l'estime plutôt à 2000€ et tu verras que tu n'en tireras guere plus. N'y vois aucune attaque de ma part, je sais que c'est une bonne voiture mais voilà c'est une Rover.. je roule en zs180 de 2003, elle n'a que 78.000kms et est dans un état remarquable. Si j'avais besoin de la vendre je ne sais même pas si j'arriverais à la faire partir à 4000€ (et je tiens compte de la distribution et des bougies que je dois faire dans quelques mois)
IP archivée

rover 75 v6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40
Rover 75 v6
« Réponse #29 le: 20 Novembre 2014, 07:39:07 »

oui comme vous dictes c est une rover si j avais sue sinon pas trop d accord peut être quelle et lourde mais quand on mais le pied dedans elle se débrouille  pas mal la rover
et je compare pas les voiture je veut juste dire que pour un v6 2.0l de merde apparemment , je trouve que sa consomme rien oui suis d accord elle a pas trop d option mais a ce jour ce ne sont pas les option qui fond avancer la voiture
je reconnais que maintenant les gens veulent des voiture enfin des ordinateur bourrer d options
IP archivée