Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 16:56:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Tige intérieure de serrure de portière décrochée  (Lu 14131 fois)

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Réponse (tardive) à la question initiale de la file.

C'est une clavette verte qui solidarise la tige et la serrure. Elle n'apparaît ni sur la photo fournie par gwing ni sur la figure Rover fournie par Orgiswing.

Elle apparaît ici:     http://www.75ztcommunity.co.uk/drivers-door-lock-playing-up-t5827.html

Il faut de la force dans les doigts (ou un tournevis utilisé en levier bien placé) pour la déclipper (surtout à l'aveuglette).
Peut-être un bricoleur dans mon genre l'a-t-il cassée lors d'une précédente intervention et remplacée par un bricolage qui s'est avéré éphémère?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Jamais de soucis avec ce clips.ça se retire sans grands efforts et se remets de la même façon.Si tu es fin,il y a de fortes chances que tu ne sois pas la cause de la casse du clips.
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je ne suis pas fin du tout; je l'ai bel et bien cassée!
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

J'ai changé les deux serrures avant --- pas de problème avec ces tiges --- :)--- c'est vrai qu'elles sont tombées deux ou trois au remontage --- mais il gelait , je ne santais plus mes doigts ---
C'est surtout en remettant la garniture de portière --- tenir la plaque , passer la tige , controler les attaches --- :?--- mais bon , c'est fait !! :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Voilà un message qui tombe à pic! Je m'y colle à l'instant (et il fait actuellement doux en Bretagne).
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Fait.

Un peu de mal à remettre la fameuse tige à embouts cruciformes qui relie barillet et serrure: l'ayant préengagée dans la serrure, j'ai repoussé de l'intérieur à l'aide d'un tournevis le levier qui commande l'ouverture de la porte afin de pouvoir engager la tige dans le barillet.

@ Patdu62
J'ai encore fait tomber la clavette verte dans le fond de la porte. Cependant sans la casser cette fois.
Je confirme: je ne suis pas fin!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le fait de bouger la serrure doit lui faire sa panne. Un faux contact ou un bidule qui se balade.
Tu as essayer de la tester en la faisant bouger une fois sortie de son emplacement?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je l'ai changée par une achetée ce matin dans une casse et testée sur le parking. Tout marche maintenant impeccablement.
J'ai fait mon retour d'expérience dans la file du tuto (ici c'est mon brouillon!).
Seul problème qui me reste: pourquoi faut-il tester la serrure AVG complètement en place alors que pour la serrure ARD il suffit de la tester pendouillante, seulement connectée électriquement?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Est-ce pareil avec celle que tu viens d'installer à l'AVG?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je ne comprends pas trop ta question. Mon ancienne serrure ne fonctionnait pas correctement (problème d'ouverture télécommandée), la nouvelle si: ça n'est pas pareil.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

As-tu testé ta nouvelle serrure sans être installée pour savoir si elle fait la même chose que l'originale?
Si oui, cela tendrait à dire que cette serrure prend sa masse sur son support et pas les autres.
Si elle fonctionne sans être installée, c'est que l'originale en avait un coup et n'aimait pas être dans une autre position.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Non. Aucune serrure des 5 serrures AVG essayées (mon ancienne et les 4 trouvées en casse) ne fonctionne si elle n'est pas installée "en place" mais seulement connectée électriquement: ça fait "pouet" quand on tente de fermer par télécommande, mais rien ne se passe, comme dans le cas où on essaye de fermer en situation normale (4 serrures ok) alors que la porte conducteur est ouverte.

La serrure ARD se teste "pendouillante", seulement connectée électriquement. Et en situation normale (4 serrures ok), la serrure se met en position de fermeture quand on tente de fermer par télécommande avec la porte ARD ouverte, avec un "pouet" pour signaler l'anomalie.

La serrure AVG semble donc obéir à une logique différente des autres. Simple différence de prise de masse?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Probablement.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le schéma électrique dans le Rave.
Peut-être que gisele sera moins bête que moi...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

La serrure AVG semble donc obéir à une logique différente des autres. Simple différence de prise de masse?
La serrure AVG ne peut se verrouiller que si la porte est fermée, à la différence des autres. Pour eviter de pouvoir fermer avec la clé à l'intérieur.
Le schéma est rangé dans l'alarme anti-vol



gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je ne suis pas du tout électricien!

Pratiquement est-il possible de simuler que la porte conducteur est fermée pour en tester la serrure  "pendouillante" au bout de son branchement électrique sur le parking de la casse? Et si oui comment?

IP archivée