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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise a 0 de l'indicateur d'entretien  (Lu 12067 fois)

artem360

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Salut a tous,

Je sais qu'il a eu plusieurs sujets a ce propos mais je n'en ai pas trouvé un avec une photo pour illustrer.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire par rapport aux fils 4 et 8 et si possible avec une photo ? :)
Je dois vous avouer que je débute en mecanique et que beaucoup de termes me sont encore étrangers...

Merci par avance
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2014, 21:40:42 »

Salut,

C'est plus du bricolage que de la mécanique  :)

La prise est sous le volant ,à gauche

Utiliser un bouton poussoir et deux bouts de fil éléctrique;
L’un connecté sur la pin 4 et l’autre sur la 8 (regarder les numéros à la loupe)
Tourner la clé en position 2 et appuyer sur le bouton entre 8 et 25 secondes.
Relâcher le bouton et couper le contact.
Recommencer avec un temps de 4 à 8 secondes




Mike
« Modifié: 15 Octobre 2014, 21:42:16 par FrenchMike »
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artem360

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2014, 21:58:12 »

Salut,

Je peux prendre n'importe quel fil électrique ?

Et je dois utiliser quel type de bouton poussoir ?

Désolé j'ai un peu de mal a visualiser :/
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FrenchMike

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« Modifié: 15 Octobre 2014, 22:15:40 par FrenchMike »
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scoubix

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2014, 22:11:04 »

Bouton poussoir et fil de sonnette ou téléphone  sinon,
tu achètes sur EBay des trucs à 10 euros.. :)

L'avantage des trucs eBay, c'est qu'il y a pas de risque de se gourer sur les bornes (pour les maladroits), et de fusiller un truc...
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artem360

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2014, 22:20:28 »

On va pas tenter le diable alors, ça a l'air assez simple d'utilisation et pour 10 euros :)
Ça se branche directement ou on met la balise ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2014, 22:29:38 »

On va pas tenter le diable alors, ça a l'air assez simple d'utilisation et pour 10 euros :)
Ça se branche directement ou on met la balise ?

Lire la notice  :)

La balise ? qu'est-ça quo ?

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artem360

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2014, 22:48:52 »

Ce qui sert aux garagistes a détecter les pannes électroniques, ça se branche sur la prise au niveau des jambes entre pédales et volant.
La prise de l'appareil sur eBay a l'air un peu du même genre.
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Den

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2014, 00:20:05 »

Je crois que tu veux parler de la "valise", pas de la "balise" :)
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artem360

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« Réponse #9 le: 16 Octobre 2014, 09:26:34 »

C'est bien possible lol
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça ^^
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scoubix

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« Réponse #10 le: 16 Octobre 2014, 12:02:38 »

C'est bien possible lol
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça ^^

non mais allo quoi  :D :wink:
Plus sérieusement, oui ça se branche au même endroit que les valises (prise OBD sous le volant)
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« Réponse #11 le: 16 Octobre 2014, 12:14:47 »

C'est bien possible lol
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça ^^

Pas vraiment une valise :




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artem360

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« Réponse #12 le: 26 Octobre 2014, 19:01:42 »

Salut,

J'ai reçu le reset tool, ma vidange est faite d'aujourd'hui.
Il n'y avait aucun guide d'utilisation avec.
J'ai donc un peu cherché sur internet et j'ai trouvé :
- Connectez la prise OBD II à la prise diagnostique de votre voiture
- Tous les voyants lumineux de l'appareil se mettront à clignoter, puis resteront allumés
- Mettre le contact sans démarrer le moteur
- Presser le bouton de la fonction que vous souhaitez lancer
- Tous les voyants lumineux s’allumeront ensuite pour indiquer que l'opération de remise à zéro a réussi

Seulement voilà, a la 'dernière' étape, ils ne s'allument pas comme indiqué mais clignotent successivement et sans fin, et ce quelque soit le bouton sur lequel j'appuie.

Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà utilisé et pourrait me donner plus d'indications ?
Il y a peut être quelque chose que je fais mal...

Merci par avance.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 26 Octobre 2014, 20:20:23 »

Chaque appareil est spécifique ,tu n'as même pas une notice en Anglais ?
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artem360

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« Réponse #14 le: 26 Octobre 2014, 23:34:50 »

Non malheureusement rien du tout, je l'ai reçu tout seul dans une pochette plastique genre sac congélation, dans une lettre matelassée.
Donc aucune info :/
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