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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Chauffage passager ko, conducteur ok  (Lu 39415 fois)

bob

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Amis du jour bonjour,
(j'espère que ma question est bien placée dans le type habitacle)

Est-il possible de faire un diagnostic avec les paramètres suivants :

- Chauffage passager toujours froid (air froid sur toutes les bouches de sorties à partir du milieu côté droit et dans tous les modes)
- chauffage conducteur chaud partout à gauche dans tous les modes
- affichage des températures affichées passager et conducteurs fonctionnent jusque qu'au max.

(j'ai changé le compresseur de clim cet été, elle fonctionne bien et à l'époque je me souviens avoir testé le chauffage mais que côté conducteur)

Quelqu'un a une idée selon ces indications ?
j'ai bien cherché sur le forum ;)

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scoubix

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2014, 14:11:12 »

As-tu fait une vidange récente du liquide de refroidissement?
Les symptômes sont ceux d'une ou plusieurs bulles d'air qui serait dans le système de refroidissement...
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
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..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2014, 14:30:07 »

oui une purge a été faite,
il y a deux système ? car à gauche très chaud et droite glacé
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2014, 14:43:04 »

Je crois que ce sont seulement des volets qui orientent air chaud /air froid .

Lorsque tu mets le contact en 2 sans démarrer, tu entends pendant quelque secondes un petit bruit de moteur électrique.

Ce sont justement ces volets qui se mettent en position ouverte .
As tu noté une différence récemment ?
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scoubix

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2014, 15:18:24 »

oui une purge a été faite,
il y a deux système ? car à gauche très chaud et droite glacé

Il n'y a pas deux systèmes, mais il est fréquent, quand des bulles d'air sont présentes dans le système en raison d'un remplissage mal fait, que celles-ci se localisent au niveau de la matrice de chauffage, et en fonction de leur emplacement, donnent de l'air chaud d'un côté et de l'air froid de l'autre.
Entends-tu un gargouillement au niveau de ton tableau de bord quand tu mets le chauffage en route?
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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2014, 16:06:13 »

merci pour vos réponses,

j'entends bien un petit bruit en pos 2, mais je peux pas dire si c'est différent d'avant,

et pas de bruit de gargouillement d'eau .

ce sont deux volets différents pour G ou D ? il faut démonter pour cela ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2014, 17:46:53 »

Y a t'il une erreur quand tu lances le test de clim ?
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bob

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #7 le: 06 Octobre 2014, 18:04:29 »

il faut que je teste encore avec le diagnostic,

mais il me semblait que si il y a une erreur elle s'affiche sur les display de la température chauffage au  milieu ?

je refais le test ce soir
« Modifié: 07 Octobre 2014, 09:26:00 par bob »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #8 le: 06 Octobre 2014, 18:13:06 »

il faut que je teste encore avec le diagnostic,

mais il me semblait que si il y a une erreur elle s'affiche sur les display de la température chauffage au  milieu ?

je refait le test ce soir

Au cas ou tu ne l'aurais pas :

Diagnostic
L'ECU d'ATC entreprend un diagnostic chaque fois qu'on met le contact. Pour éviter de fausses indications de panne
lorsqu'il fait sombre, le diagnostic ne contrôle pas le capteur de lumière solaire. Si une panne est détectée, un
avertissement sonore retentit trois fois et la fenêtre AUTO de l'écran clignote pendant 20 secondes. L'ECU d'ATC
rétablit ensuite un fonctionnement normal mais utilise une valeur par défaut pour la panne détectée. Si une panne est
détectée dans la connexion du bus "K" vers le BCU, "er" est affiché dans la fenêtre de température du côté droit. Si
la servocommande d'air frais / recyclé tombe en panne en position de recyclage, l'ECU d'ATC envoie un signal au
BCU pour faire fonctionner l'élément chauffant de lunette arrière pendant le reste du cycle d'allumage. Il est possible
d'identifier d'autres pannes en procédant à un diagnostic manuel du système.
Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
Codes de panne de diagnostic et description des pannes
Code Composant Anomalie Valeur / stratégie par défaut

00 - Aucune panne n'a été détectée -
11Capteur de température del'habitacle Coupure de circuit ou court-circuit 25°C
12 Bus K Panne d'entrée de température ambiante10°C
13 Capteur de températured'évaporateur Coupure de circuit ou court-circuit 5°C
14 Capteur de température de liquide de refroidissement du bloc de chauffageCoupure de circuit ou court-circuit 70°C
21 Sortie du capteur de lumière solaire gauche Coupure de circuit ou court-circuit Aucune    compensationdechargesolaire
22 Sortie du capteur de lumière solaire droit
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge solaire
31 Moteur de servocommande de température du côté gauche Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme de volet grippé Moteur de servocommande bloqué en position
32 Moteur de servocommande de température du côté droit Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanismede volet grippé
Moteur de servocommandebloqué en position
33 Moteur de servocommande de répartition Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme de volet grippé
Moteur de servocommande bloqué en position

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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2014, 11:10:46 »

Merci pour le rappel de la procédure manuelle,

alors j'ai juste les codes 21 et 22 (j'ai pas compris où étaient ce ou ces détecteurs de lumière, mais c'est une autre histoire)

à y écouter de plus près, il me semble que le bruit des clapets à la mise en contact pos. 1 est différent d'avant (avant c'était un bruit un peu sourd et maintenant plus bref et aigu)
mais c'est relatif car tout devient suspect en cas de problème,

merci en tout cas pour l'aide,
je commence à regarder pour un manteau chaud pour ma passagère de femme (et non pas femme passagère ;-) )
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #10 le: 07 Octobre 2014, 21:43:48 »

c'est compliqué de démonter pour accéder à ces clapets, il y a moyen de tester ?
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2014, 14:20:47 »

Je me permets un petit UP,

la fonction anti-buée qui souffle au max sur le pare-brise,
souffle aussi chaud côté conducteur, froid côté passager sur le pare-brise

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2014, 15:55:19 »

Je me permets un petit UP,

la fonction anti-buée qui souffle au max sur le pare-brise,
souffle aussi chaud côté conducteur, froid côté passager sur le pare-brise



Les pannes sont rares mais si tu veux t'informer,il y en a des pages dans le Rave;

un extrait:



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bob

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« Réponse #13 le: 14 Octobre 2014, 16:33:22 »

Merci FrenchMike,

au moins cela parle clairement du côté droite et gauche,
cela doit être à ce niveau là (il me semble que les fusiblse ou autres conduites sont pour les deux côtés)

j'aimerais pas me tromper en commandant la revue technique, c'est la quelle pour ma MK1 ?
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 14 Octobre 2014, 16:45:41 »

Non , une seule doc est valable ,la doc atelier ,c'est le Rave (téléchargeable sur le forum avec petite contribution ,voir rover820i)
 
Il y a tout, de la description des fonctions aux procédures de réparation pour tous les modèles .

Dès que veux travailler sérieusement sur ta voiture ,c'est indispensable .... :wink:

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