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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Disques et plaquettes arrière  (Lu 13024 fois)

abourdonne

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[75 CDTI MK1] - Disques et plaquettes arrière
« le: 18 Août 2014, 17:48:38 »

Bonjour tout le monde,

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum mais à ce jour, j'ai les plaquettes et disques arrière de ma titine à changer.

J'ai trouvé ceux-là, je pense que c'est bonn chez bendix ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-10019-22848-100-gt
http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-10020-22848-100-gt

Mais y a t-il autre chose à faire et à prendre quand on change plaquettes et disques ?

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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - Disques et plaquettes arrière
« Réponse #1 le: 18 Août 2014, 18:00:50 »

Boujour Aurélia  :)

Oui,tu prends du Bendix ,pas de problème ...rien de particulier ;j'en avais profité pour remplacer le liquide de frein.
douille Torx de 50 pour libérer le disque.
Bien passer un coup de brosse métallique avant de monter les neufs.



Et pendant que tu y es ,fais la modif du palonnier ,ça vaut la peine  :)

Niveau embrayage , je me suis retrouvé pied au plancher et j'ai commandé un Tazu avant de savoir quelle était la cause.
vois le sujet  :wink:
Je suppose que pour toi il marche bien  ?

Mike
« Modifié: 18 Août 2014, 18:03:34 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - disques et plaquettes arrière
« Réponse #2 le: 18 Août 2014, 18:03:21 »

Salut !!

Merci pour ta réponse rapide !!!

C'est quoi le palonnier ????

Pas de problème avec le TAZU, tu peux y aller les yeux fermés !
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - disques et plaquettes arrière
« Réponse #3 le: 18 Août 2014, 18:12:45 »

Tu connais l'existence d'un tuto général  :)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0

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abourdonne

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[75 cdti mk1] - disques et plaquettes arrière
« Réponse #4 le: 18 Août 2014, 18:36:10 »

Nickel !!!!


Mais je vais faire changer les disques et plaquettes déjà...


Je peux le faire après le truc pour le frein à main ou ça doit être obligatoirement fait en même temps ???
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - disques et plaquettes arrière
« Réponse #5 le: 18 Août 2014, 18:49:29 »

Puisque que tu vas faire un réglage des tambours du frein à main,ça t'éviteras de recommencer ! :)
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Stifler

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[75 cdti mk1] - disques et plaquettes arrière
« Réponse #6 le: 18 Août 2014, 19:21:07 »

Moi aussi je vais changé a l'avant et l’arrière, c'est mieux de faire une purge du liquide ?

J'avais vu les bosh a l'avant et arrière qui ont l'air pas mal je pense les prendre.

Par conte j'ai vu qu'il vendait des mâchoires arrière c'est qu'il y a des 75 avec mâchoires a la place du disque ? ou il y a les 2 mâchoires + disque a l’arrière sur la voiture ? ( question un peu bebete ^^)
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - Disques et plaquettes arrière
« Réponse #7 le: 18 Août 2014, 19:36:36 »

Alors,sur toutes les voitures ,il est conseillé de remplacer le liquide de frein (et sans doute celui de l'embrayage) tous les deux ans

Il se charge d'humidité qui peut engendrer de la rouille et aussi pour éliminer les particules de caoutchouc.

Sur la 75 c'est particulier et bien ;à l'arrière les deux fonctions sont bien séparées:

Tambour pour le frein à main (donc en principe ils ne s'usent pas)



Mâchoire et disque pour le frein normal:






« Modifié: 18 Août 2014, 19:38:12 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #8 le: 18 Août 2014, 19:44:41 »

Je comprends pas tout pour l'histoire du frein à main, je ne sais pas trop comment ça fonctionne...

Mais si j'amène la pièce en inox à mon garagiste va t-il y comprendre qque chose ?!


ah oui et est-ce normal que j'entende un grincement même quand je ne freine pas, à l'arrière ?!
« Modifié: 18 Août 2014, 19:45:57 par abourdonne »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - disques et plaquettes arrière
« Réponse #9 le: 18 Août 2014, 19:54:28 »


Le frein à main de la 75 est réputé pour serrer de moins en moins ...pas normal puisqu'il n'y a rien qui s'use  :eek:

Un Anglais a trouvé la cause , c'est une petite pièce,(le palonnier) qui se déforme (voir tuto)

Une petite modification à faire et ...."miracle"  il serre dès le deuxième cran.

Les garagistes (même les ex rover) ignorent évidemment la chose  :eek:

Grincement en roulant ? alors,ce sera justement l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas une mâchoire grippée
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abourdonne

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« Réponse #10 le: 18 Août 2014, 20:22:56 »

et ça serait grave la mâchoire grippée ???
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 18 Août 2014, 20:29:54 »

et ça serait grave la mâchoire grippée ???

Mais non,au mieux,on nettoie et on graisse ;au pire,on les change  :wink:
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abourdonne

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« Réponse #12 le: 18 Août 2014, 20:31:35 »

Ouuuuuuuuuuuuufffffffffffff !!!!

Merci !!!!
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 18 Août 2014, 20:38:07 »

tiens , les coulisseaux de la pièce 1 qui peuvent gripper :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001572

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abourdonne

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« Réponse #14 le: 18 Août 2014, 21:12:46 »

Thanks !!!!


ça coute quand même 100 euros pièce !!!!!!! Sont fous ces romains...  :D
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