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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible  (Lu 36725 fois)

Xtsea

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #45 le: 06 Décembre 2014, 12:42:34 »

Ils sont dans l'EWS, mais l'EWS doit bien communiquer avec l'ECU et vérifier / comparer des codes avec une donnée présente dans l'ECU je suppose. La question, c'est qu'est ce qu'ils échangent comme information et est-ce que cette information est copiée d'une ECU à l'autre avec un KWP2000 par exemple.
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gwing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #46 le: 06 Décembre 2014, 18:03:05 »

Je peux te garantir que les codes de transpondeurs sont pas dans l'écu. Je pense que ca verifie juste que les numéros de séries soient identiques
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Xtsea

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #47 le: 06 Décembre 2014, 23:30:35 »

Et du coup une copie de l'ECU suffirait ou le numéro de série n'est pas copiable avec les outils classiques... Si ce numéro est inclus dans le fichier de 512Ko, en théorie une copie sur une autre ECU et ça devrait démarrer. J'aimerai bien en avoir sous la main pour tester  :-P
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gwing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #48 le: 07 Décembre 2014, 07:38:15 »

Je pense que si tu garde ca en backup pour la tienne ca devrait fonctionner.
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jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #49 le: 20 Décembre 2014, 12:24:30 »

ça y est elle a démarré  :madfuck:

malgré les efforts de GWING que je remercie encore d' etre venu avec son T4
pour tenter de réécrire dans le calculateur , il a fallu se résoudre a changer calculateur +EWS+clé
car apparemment il restait des données dans mon calculateur réparé par ecu-doctor qui ont empêché sa réécriture
j' ai donc trouvé sur E_BAY les 3 éléments pour 130 euros en Angleterre , une semaine apres , remontage  ,
1er coup de clé et la joie d' entendre a nouveau le moteur tourner
le seul petit soucis etant de garder l' ancienne clé pour la fermeture des portes
je tiens donc a remercier toutes les personnes du forum pour leur aide et j' essaierais a mon tour
d' aider quand cela sera dans mes compétences
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gwing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #50 le: 20 Décembre 2014, 13:07:56 »

Content de savoir que ca a résolu ton problème, t'as eu des retours de ECU doctor alors ?
En fait normalement t'as juste mettre les nouveaux transpondeurs (dans la coque arriere de la clé) dans tes anciennes clés et t'aura tout fonctionnel comme t'habitude.

Si jamais tu revends les parties éléctroniques de tes nouvelles clé qui ouvent pas la voiture, je suis prenneur :)
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joudru

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #51 le: 20 Décembre 2014, 14:43:55 »

excellent :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #52 le: 20 Décembre 2014, 15:09:30 »

non ecu doctor ne m' a pas encore répondu
par contre pour les clés en fait il me faut les 2
la nouvelle pour démarrer et l' ancienne pour ouvrir les portes
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gwing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #53 le: 20 Décembre 2014, 15:18:03 »

Non ouvre tes clés;

Il te faut l'electronique des anciennes clés pour ouvrir les portes


et les transpondeurs des nouvelles pour demarrer.

Donc si tu mets la partie arriere des nouvelles dans les anciennes clés t'auras tout parfaitement fonctionnel
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supermarché31

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #54 le: 20 Décembre 2014, 15:28:19 »

bonjour a vous

voila je viens vers vous pour vous demander de l' aide  car je suis perdu
suite a l' arret moteur en pleine route sous une pluie diluvienne  , impossible a redémarrer , le démarreur lance mais elle ne démarre pas  donc j' ai ramener la voiture et suite a la découverte du forum , je me suis atteler au dépannage en consultant les posts , notamment celui de ZINO qui correspond assez aux symptômes de ma panne
j' ai donc effectué tous les tests proposés entre autre par french mike a savoir :

- démontage de l' ECM  ( un peu d' humidité , sans plus , séchage et nettoyage a  l' alcool a 90 )
-démontage du relais de préchauffage ( trouvé un peu d' eau dedans , donc séchage et nettoyage  )
-vérification de tous les fusibles ( ok )
-les pompes gaz oil fonctionnent
-tests proposés par french mike
résultas des mesure  :
  capteur AAC : 8,4 V
capteur BP  : 4 V
Valeurs HP : clé position 2 : 0,5 V  , rotation démarreur : 1,1 V
Valeur débimetre : 1 V

ensuite j' ai fait les test  au tableau de bord
7.0 affichage 0000 ( j' ai mesuré  la sonde et les valeurs n' étant pas bonnes je l' ai changée , la voiture ne démarre toujours pas )
7.1 ok
14.0 erreur en mémoire F48400
14.4   0000

test sapin de noel

manque l' allumage des voyants  ( pourtant isl s' allument en position 2  : utilisation normale )
-huile
-batterie
-ABS
-Air bag

A l' essai de démarrage  , l' aiguille du compte tours décolle mais pas celle du compteur


Alternateur mort. Batterie déchargée. Il nous ait arrive le même truc. Te bile pas c est rien.

     




jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #55 le: 20 Décembre 2014, 17:14:54 »

Ah ok je n' avais pas tout compris
pour moi le transpondeur était la partie electronique
je me demandais justement a quoi servait l' autre partie  :oops:
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