Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 00:35:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible  (Lu 36728 fois)

jorvik

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #30 le: 30 Novembre 2014, 20:40:57 »

voici les mails échangés avec ecu-doctor
Hi Kevin & Joel,
                          we confirm safe arrival of your Rover Bosch unit. The workshop confirm water ingress - corrosion to be the problem.
 
                         Also the security software and vehicle identity has been compromised and corrupted.
                         We can sort out the water damage so the Bosch ECU is 100% functional once more for a quote of £190 + VAT.
 
                               However the unit would be reset ready for coding back onto the vehicle.
 
                             That is necessary because of the software corruption.
 
                             Please indicate if you have that facility near you to code in the ECU?
                                                                  Kindest Regards.
                                                          www.the-ecu-doctor.co.uk

2 eme mail
 excellent that you can code back in and sorry about the inconvenience but the security was corrupt upon arrival here. Will shall rebuild and reset ready to be recoded back onto Rover vehicle.


IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #31 le: 30 Novembre 2014, 21:25:00 »

A priori ils l'ont donc virginiser et donc ca devrait pouvoir se coder au T4...
IP archivée

jorvik

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #32 le: 30 Novembre 2014, 23:13:41 »

oui GWING c' est bien ce que j' avais cru comprendre
par contre  je ne comprends pas pourquoi le mécano n' a pas pu le faire
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #33 le: 01 Décembre 2014, 09:58:58 »

oui GWING c' est bien ce que j' avais cru comprendre
par contre  je ne comprends pas pourquoi le mécano n' a pas pu le faire

Beaucoup de mécanos ne veulent plus s'occuper de nos Roros. Encore pire si on arrive avec nos pièces Anglaises ou Polonaises.
Chez l'ancien concessionnaire Rover de notre coin, seul un ancien mécano Rover accepte de travailler dessus, et encore, pas pour tout.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #34 le: 01 Décembre 2014, 21:28:20 »

par contre  je ne comprends pas pourquoi le mécano n' a pas pu le faire

ce n'est pas parce qu'on possède le T4 qu'on sait forcement s'en servir :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #35 le: 01 Décembre 2014, 23:02:54 »

ce n'est pas parce qu'on possède le T4 qu'on sait forcement s'en servir :bah:

Exact,surtout quand on l'utilise rarement  :wink:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #36 le: 01 Décembre 2014, 23:42:07 »

ce n'est pas parce qu'on possède le T4 qu'on sait forcement s'en servir :bah:

Bah pourtant pour coder un écu neuf, il suffit de tapper le numéro de série, ca dit que les numéros de série correspondent pas et ca demande si on veut coder l'ecu...
IP archivée

jorvik

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #37 le: 02 Décembre 2014, 17:57:45 »

bon , je ne suis pas tombé a priori sur le bon mécano

gwing , si tu penses pouvoir remettre en route mon calculateur ?

je te contacte en MP
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #38 le: 02 Décembre 2014, 20:08:25 »

Bah pourtant pour coder un écu neuf, il suffit de tapper le numéro de série, ca dit que les numéros de série correspondent pas et ca demande si on veut coder l'ecu...

une ECU virginisé est reconnu comme un ECU neuf ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #39 le: 02 Décembre 2014, 20:59:17 »

une ECU virginisé est reconnu comme un ECU neuf ?

Normalement oui

bon , je ne suis pas tombé a priori sur le bon mécano

gwing , si tu penses pouvoir remettre en route mon calculateur ?

je te contacte en MP

En théorie si EcuDoctor t'as pas dit de conneries oui
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #40 le: 05 Décembre 2014, 19:22:53 »

Est-ce qu'en copiant le contenu de l'ancien ECU sur le nouveau cela fonctionnerait ? Avec un KWP2000 faire une copie du programme de l'ECU d'origine, en le flashant sur un autre ECU...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #41 le: 06 Décembre 2014, 10:29:12 »

Est-ce qu'en copiant le contenu de l'ancien ECU sur le nouveau cela fonctionnerait ? Avec un KWP2000 faire une copie du programme de l'ECU d'origine, en le flashant sur un autre ECU...

Les experts te répondront, mais si c'est possible, stocker les données de l'ECU en cas de pépin, çà c'est une bonne idée.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #42 le: 06 Décembre 2014, 10:45:58 »

Non pas possible car il sera impossible de modifier les numeros de série au T4 donc il faut l'ews associé a la voiture d'origine pour demarrer.
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #43 le: 06 Décembre 2014, 11:53:24 »

J'avais sauvegardé le contenu de mon ECU avec cette idée en tête... Parce qu'en théorie, si on copie les données et qu'elles sont (toutes) présentes dans le fichier de 512Ko, le fait de le copier sur une autre ECU devrait inclure les numéro de série et codes d'immobilisation.

Si c'est impossible, ça signifie que le contenu récupéré ne comprend pas ces infos spécifiques, il s'agirait d'une zone mémoire non accessible par le logiciel du KWP2000 ?
« Modifié: 06 Décembre 2014, 11:53:56 par Xtsea »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #44 le: 06 Décembre 2014, 11:57:58 »

Les codes d'immobilisations sont pas dans l'ecu mais dans l'EWS
IP archivée