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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible  (Lu 36722 fois)

jorvik

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bonjour a vous

voila je viens vers vous pour vous demander de l' aide  car je suis perdu
suite a l' arret moteur en pleine route sous une pluie diluvienne  , impossible a redémarrer , le démarreur lance mais elle ne démarre pas  donc j' ai ramener la voiture et suite a la découverte du forum , je me suis atteler au dépannage en consultant les posts , notamment celui de ZINO qui correspond assez aux symptômes de ma panne
j' ai donc effectué tous les tests proposés entre autre par french mike a savoir :

- démontage de l' ECM  ( un peu d' humidité , sans plus , séchage et nettoyage a  l' alcool a 90 )
-démontage du relais de préchauffage ( trouvé un peu d' eau dedans , donc séchage et nettoyage  )
-vérification de tous les fusibles ( ok )
-les pompes gaz oil fonctionnent
-tests proposés par french mike
résultas des mesure  :
  capteur AAC : 8,4 V
capteur BP  : 4 V
Valeurs HP : clé position 2 : 0,5 V  , rotation démarreur : 1,1 V
Valeur débimetre : 1 V

ensuite j' ai fait les test  au tableau de bord
7.0 affichage 0000 ( j' ai mesuré  la sonde et les valeurs n' étant pas bonnes je l' ai changée , la voiture ne démarre toujours pas )
7.1 ok
14.0 erreur en mémoire F48400
14.4   0000

test sapin de noel

manque l' allumage des voyants  ( pourtant isl s' allument en position 2  : utilisation normale )
-huile
-batterie
-ABS
-Air bag

A l' essai de démarrage  , l' aiguille du compte tours décolle mais pas celle du compteur

voila ou j' en suis et j' avoue commencer a être un peu perdu
     



« Modifié: 15 Août 2014, 19:36:37 par jorvik »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : perdu
« Réponse #1 le: 15 Août 2014, 15:49:50 »

Salut et bienvenue  :)

D'abord,il faudrait que tu changes ton titre qui ne veux rien dire (pense au centaines de gens qui vont se poser la question )

met par exemple" diesel démarrage impossible."

Mes tests semblent corrects ;tu as de la basse pression et de la haute pression
(Tu élimine du coup,injecteurs pompe HP et autres fuites)

et ton capteur AAC fourni son signal.

Malheureusement,je ne vois que l'ECU ....puisque en plus c'est lié à de fortes pluies !

Ton drain était bouché ?

La solution : tu prend contact avec Marinabrian sur le forum Anglais des 75.
Il est compétant et pas cher  :wink:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/member.php?u=13883

Bonne chance,tu nous raconteras  :wink:

Mike
« Modifié: 15 Août 2014, 15:50:30 par FrenchMike »
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jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : perdu
« Réponse #2 le: 15 Août 2014, 19:33:59 »

bonjour french mike
oui effectivement  le titre n' était peut être pas le mieux choisi
oui le drain était bouché mais je n' avais pas l' impression que la hauteur d' eau était si importante
mais effectivement  je ne vois malheureusement que l ' ECU
Est que Marinabrian  et écu doctor  sont la meme chose ou pas ?
en tous cas merci de ta réponse
je vous tiendrais au courant
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #3 le: 15 Août 2014, 20:17:28 »

Non ECU doctor ont pignon sur rue sont plus cher et font toutes les marques .
MarinaBrian est membre du forum et travaille à façon ,ne connais semble t'il que la 75 mais la connais très bien.
il refait aussi des clés pour pas cher  :wink:
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jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #4 le: 15 Août 2014, 22:48:40 »

ok
nous allons le contacter et voir avec lui
merci
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #5 le: 16 Août 2014, 10:15:59 »

 :bienvenue:
Je ne voudrai pas m’immiscer, mais je ne vois pas le test haute pression pour un éventuel injecteur fuyard.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #6 le: 17 Août 2014, 19:56:24 »

que veux tu dire par test haute pression ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #7 le: 17 Août 2014, 20:12:53 »

Tu l'as fait,tu trouves 1.1 volt

Tu dois avoir dans les 300 bars,suffisants pour l'allumage.



tu peux compléter en vaporisant un peu de start pilote dans l'entée d'air.ce qui revient à baisser la pression d'allumage.

Si elle ne démarre toujours pas,c'est un problème électrique  :wink:


« Modifié: 17 Août 2014, 20:14:42 par FrenchMike »
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jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #8 le: 17 Août 2014, 22:37:57 »

ok d' accord
j ' essaierais quand meme un coup de start pilote ça coute rien
nous avons contacté marinabrian , nous attendons sa réponse sur
la marche a suivre
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #9 le: 18 Août 2014, 06:41:57 »

Tu l'as fait,tu trouves 1.1 volt

Tu dois avoir dans les 300 bars,suffisants pour l'allumage.



tu peux compléter en vaporisant un peu de start pilote dans l'entée d'air.ce qui revient à baisser la pression d'allumage.

Si elle ne démarre toujours pas,c'est un problème électrique  :wink:






Je parlais pour le temps de décroissance de pression.
Avec ce système de rampe commune, un seul injecteur un peu défaillant et patatra...
« Modifié: 18 Août 2014, 06:42:25 par Orgiswing »
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jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #10 le: 01 Octobre 2014, 18:03:39 »

bon quelques nouvelles
j' ai envoyer l' écu chez écu doctor ( super contact avec eux    #snif ) qui m' ont  confirmé qu' il avait bien pris l' eau
ils ont donc remplacé les éléments défectueux  , le soucis c' est que quand il a pris l' eau il  s' est remis a zero donc ils n' ont pas pu le réencodé et il ne reconnait plus la voiture
donc je suis a la recherche d' une valise T4
petite question : a l' aide de cette valise peut t' on réencoder l' écu et cette valise retrouve t' elle le code de la voiture ou se trouve t' il quelque part
inscrit dans le véhicule ? 
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scoubix

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2014, 18:45:44 »

aie aie, je pense que tu aurais du passer par marinabrian car lui peut justement s'assurer (dans la mesure du possible) que ton ECU reste bien codé comme il devrait, quitte à le "virginiser" proprement et le réencoder.
Pour répondre à ta question, oui le T4 peut resynchroniser les codes ZCS (identifiants électroniques de la voiture, en gros) entre les différents organes, à condition que l'ECU soit officiellement neuf (car une fois programmé avec une voiture il ne peut plus être reprogrammé pour une autre) ou officieusement, qu'il ait été "virginisé" (donc rendu comme neuf, vierge), ce que Marinabrian et quelques autres experts T4 savent faire.

Dans ton cas, est-ce que ton ECU, suite au boulot de ECU Doctor, est vraiment vierge (auquel cas, pas de souci) ou est-il partiellement effacé, auquel cas ça risque d'être plus compliqué.

Tu es dans quelle région?
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Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

jorvik

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« Réponse #12 le: 01 Octobre 2014, 19:32:40 »

nous avons été en contact avec marinabrian
mais nous sommes resté sans reponse de sa part c' est pour cela que nous nous sommes
dirigé vers ecu doctor , d' apres leur explication l' eau a décoder ( reset ) l' écu et il n' ont pas pu  récupérer le code
d' ailleurs ils nous ont demandé s ' il nous serait possible de le réencoder en france avant d' intervenir
je pense donc qu' il est virginisé

sinon je suis de la région centre aux alentour de BLOIS
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jorvik

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[75 cdt mk1] - (electricité) : démarrage de ma 75 diesel impossible
« Réponse #13 le: 28 Novembre 2014, 12:32:35 »

je reviens vers vous un peu désespéré car ma rover 75 ne démarre toujours pas
j' ai finalement trouver un ancien concessionnaire rover équipé du T4 a qui il a fallu
que je force un peu la main pour me la prendre .
il n' ont apparemment pas pu reprogrammer l' écu mais ils ont trouvé 3 codes défauts

P1640 : ecu eprom et configuration code version incorrect

P1E00 : Bus Can , coupure bus can

P3505 : circuit de mécanisme de préchauffage , défaut bougies

si quelqu' un peut m' éclairer car la je ne sais plus quoi faire

Merci   :(
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scoubix

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« Réponse #14 le: 28 Novembre 2014, 13:18:39 »

Le code P1640 semble confirmer que ton ECU est bien mort.
A mon avis, tu ne t'en tireras pas sans un ECU neuf, qui devra être programmé sur la voiture avec le T4.
Dispo ici : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NNN100692SR
Ca coûte un bras mais je pense qu'il y a pas d'autre solution.

L'erreur P1E00 est sans doute un effet de bord de l'absence d'ECU moteur valide.

Quant au code P3505, c'est à priori assez explicite.
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Anciennement :
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.