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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)  (Lu 36200 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #45 le: 16 Août 2014, 16:09:08 »

L'idéal est une clé de 18 à œil de qualité moyenne afin de pouvoir la tordre pour atteindre la vis casse-pieds. (je l'ai même coupée pour qu'elle passe mieux).

Pas d'accord,le couple de serrage doit être autour de 120Nm ;pas question de mettre de la camelotte.

Celle que j'ai achetée chez Weld.. était plutôt dure à couper à la disqueuse ..
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #46 le: 16 Août 2014, 16:11:33 »

sympa pour l invitation
si jamais tu fais le remontage le weekend prochain,pourqu oi pas venir et te donne un coup de main eventuellement
a+
pour la vente de la roro(blague)

Je te dirai ,pour le moment,je n'ai pas de planing  :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #47 le: 17 Août 2014, 19:32:12 »

J'ai changé mon titre ;il n'y avait pas de fuite ; mauvais diagnostique  :(

J'aurais pu simplement faire une bonne purge.

Pas tout perdu ,je monte un Tazu et j'en profite pour faire une révision générale de la suspension avant.

J'avais un soufflet de rotule inférieure percé, heureusement ça se trouve:

http://www.ebay.co.uk/itm/4-Track-Control-Arm-and-Ball-Joint-Dust-Boots-Citroen-Peugeot-Rover-Fiat-etc-/360684763581?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53fa7cb9bd



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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #48 le: 18 Août 2014, 06:39:09 »

Personnellement, mes triangles inférieurs viennent d'être changés, mais c'est bon à savoir.
Mais ils parlent des modèles de 75 à partir de 2005. Valable pour les modèles 1999/2004?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #49 le: 18 Août 2014, 09:10:55 »

je pense que ça colle ,j'ai comparé les dimensions et toutes les 75 ont les mêmes triangles

tu as remarqué le vendeur compte sur les acheteurs
pour ajouter des véhicules à la liste  :wink:
« Modifié: 18 Août 2014, 12:29:19 par FrenchMike »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #50 le: 18 Août 2014, 12:45:27 »

Si on fermait le sujet .il n'y a plus de doute maintenant ..conclusions:

Avec les pièces d'origine (emetteur estampillé) AD et Luk sur le couvercle) si:

-Pédale au plancher et niveau de fluide normal ,la raison est là:





des saletés déposées sur le joint/soupape qui n'assure plus l'étanchéité et la pression retourne dans le bocal  :o

Un bon rinçage et pourquoi pas nettoyage et c'est reparti ...

A savoir :il n'y a que 4 cm3 de fuide déplacés pour une course complète de la pédale donc ça tient à peu de chose.

Reste à savoir si le Tazu est sujet au même risque  ?

Semble pas ,le principe est différent (ça ressemble au maître cylindre de frein)





Mike
« Modifié: 18 Août 2014, 14:44:13 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #51 le: 18 Août 2014, 15:42:40 »

Pas de petit ressort et de clapet. Et le tazu est une pièce métallique et non pas en plastoc comme le montage d'origine.
Même si le piston est en plastique...
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #52 le: 18 Août 2014, 17:25:46 »

Je ne pense pas que le corps en plastique soit le problème , c'est costaud ;(il y des embrayages qui tiennent 200.000km)

Par contre,il y a des bouts de joint qui se baladent  et je suppose que dans le Tazu il y en a aussi !

Dans l'original , ils ont une fâcheuse tendance à se coincer entre le clapet et le siège et...ça fuit .
c'est de la plomberie.

J'ai fait quelques mesures ;le piston fait 16 mm de diamètre pour une course de 2.5 cm soit dans les 4 cm3
de volume déplacé et 5 millimètres de déplacement seulement au niveau de la butée. :eek:

En attendant mes pièces , Je m'amuse avec le système nettoyé et chargé d'eau ;
ça marche bien ,il garde la pression donc ce n'était que ça ;j'aime bien comprendre ce qui se passe . :)
« Modifié: 18 Août 2014, 17:26:57 par FrenchMike »
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« Réponse #53 le: 18 Août 2014, 18:17:35 »

Hé hé, comprendre? çà veut dire quoi?  :wink:
Quant aux 200000 kms, je viens de refaire le mien pour rien. :cry:
Disque, mécanisme, butée, émetteur n'avaient rien (le disque à la moitié) à 258000 kms.
Seule différence, juste un peu plus souple.
« Modifié: 18 Août 2014, 18:18:06 par Orgiswing »
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« Réponse #54 le: 18 Août 2014, 18:55:54 »

C'est vrai ,ton cas est très intéressant ,il faudrait (si tu as gardé le pièces) faire une observation d'usure de chaque pièce !

- le grand joint à double lèvre du récepteur (le même que celui que tu as perdu )

-le fameux joint/clapet que je viens de trouver comme étant la cause de ma "fuite"

-le joint gris

ça te permettra aussi de voir l'état des alésages en plastique loupe lumière adaptée :wink:
« Modifié: 18 Août 2014, 18:58:08 par FrenchMike »
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« Réponse #55 le: 29 Août 2014, 20:34:09 »

ça y est ,elle roule  :)


-Emetteur Tazu livré vide ;remplissage et purge sur table ;



installation (commencer par poser la virole intérieure)



-récepteur B&B livré vide et détendu ;remplissage et purge en place .



Une idée de passage des tuyaux:



Pas de purge acrobatique globale.

J'ai pu tester et apprécier le coup du centrage et collage du disque par 4 gouttes du superglue

Pas mécontent d'avoir fini et....



Mike


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« Réponse #56 le: 29 Août 2014, 20:40:31 »

Un, content que tu aies fini.
Deux, ouep, pourvu que çà tienne vu le boulot.
Trois, intéressant le système pour purger sans se prendre la tête.

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« Réponse #57 le: 29 Août 2014, 20:51:06 »

bravo et respect du maitre
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« Réponse #58 le: 29 Août 2014, 21:13:14 »

Savez vous qu'avec l'Age, les raideurs se déplacent ... :D

Je vais faire un complément au tuto de base et ajouter la version Tazu.

Tout est dans la qualité des joints en hydraulique ...
j'ai plus confiance dans le Tazu ;reste l'énigme de l'usure de la lèvre arrière
du récepteur (quelque soit la marque,je pense)

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Orgiswing

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« Réponse #59 le: 30 Août 2014, 07:05:42 »










Quoinesse et pourquoi parce que l'adhesif gris?
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