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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)  (Lu 36197 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #30 le: 15 Août 2014, 07:57:29 »

Dans le doute ,je crois que je vais mettre d'abord ce récepteur qui vaut la qualité LuK:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-slave-cylinder-oem-ap-replaces-uub100193-uub105301

Ensuite,s'il y a problème ,j'envisagerai le Tazu ... :)

J'en profite pour faire d'autres choses (contacts relais du démarreur,paliers arrières,droplinks etc..)et vérifications  :)

Désolé que tu aies à recommencer, et je sais de quoi je parle puisque qu'il faut que je recommence immédiatement après la réparation.
Et c'est dû à la butée de chez dmgrs! Qui semble avoir été montée sans joint (je dépose normalement aujourd'hui).
Je crois qu'à l'heure actuelle, à par quelques marques connues pour leurs merdes, il faut quand même avoir une part de chance quant à la qualité des pièces.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #31 le: 15 Août 2014, 08:57:07 »

Bof,j'ai encore quelques muscles et à quelque chose malheur est bon .
J'en profite pour rectifier le tuto et faire d'autres trucs (contacts du démarreur que j'avais dans mes tiroirs)
Les paliers arrières et les bielettes.

Au remontage,je vais expérimenter le coup de la sangle pour relever en faisant pivoter la boîte car ,tu l'as constaté,
c'est la point le plus pénible. :(

Reste l'énigme de cette fuite,je n'ai rien trouvé d'anormal côté récepteur ;aujourd'hui , je vais démonter l'émetteur
et faire le même test à l'air comprimé.

après coup ,je suis sûr que ton joint était resté au fond du cylindre:



Essaie d'envoyer de l'air comprimé pour le faire sortir  :wink:
Et tu l'observe à la loupe (il y a une lèvre intérieure et une lèvre extérieure)



A+

« Modifié: 15 Août 2014, 09:22:53 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #32 le: 15 Août 2014, 09:28:04 »

Butée déposée.
Démontage et... pas de joint :eek:

Et bonjour la merdasse dans la cloche (le liquide hydraulique c'est pas agressif  :roll2:).
J'espère qu'il n'y en a pas eu sur l'embrayage et le bi-masse...

J'ai passé aussi une sangle on va voir à la repose.
Sinon, popur ceux qui se sont lancés dans ce gros caca, ce coup-ci, j'ai entièrement déposé le support moteur gauche (côté moteur et côté carrosserie), ainsi que le support du support de bac à batterie et le support du Webasto.
On voit plus clair :wink:

Edit IMPORTANT: Les tuyaux métalliques de ma butée (SKF de chez Piècesauto) me donnant l'impression de "flotter" avec du jeu, et craignant pour l’étanchéité,
                        j'ai voulu les changer et remettre mes tuyaux plastiques d'origine. Et j'ai trouvé un bout de polystyrène dans un conduit de la butée!!!

Donc, je conseille vivement que vous vérifiiez votre butée avant le montage!

« Modifié: 15 Août 2014, 09:43:09 par Orgiswing »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #33 le: 15 Août 2014, 09:44:14 »

Ben,tu n'avais pas retiré le support la première fois ? j'ai bien fait de modifier le tuto alors !!!

Pour ton joint,je pense qu'il est au fond de la cloche....tu as dû mettre sous pression alors que clip était défait (ou il est cassé)

ça tient par peu de chose,tout est maintenu une fois assemblé avec le reste.

Le joint du récepteur est monté en usine avec une sorte de graisse blanche ,c'est peut-être ça ton polystyrène ?

comme je vais monter un Tazu ,je vais manchonner tous les tubes métalliques par du tuyau de vinyle pour retrouver
le diamètre d'origine ....J'en ai parlé à monsieur Tazu ,il va peut être en ajouter dans ses futurs kits.



« Modifié: 15 Août 2014, 09:51:26 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #34 le: 15 Août 2014, 10:49:09 »

J'ai monté un Tazu.
Aucune midification nécessaire.

Au fait, boîte de vitesse reposée tout seul (d'ailleurs p'tite pause car plus de bras).
Avec trois tiges filetées (deux en haut et une en bas), çà le fait. Méthode d'un autre membre :-P
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #35 le: 15 Août 2014, 13:11:43 »

TROUVé  :)

On a bien fait de commander des TAZUs ,c'est le maître cylindre que fuit (je ne l'ai pas encore démonté )

Moralité le test pédale dure avec le raccord rapide ouvert N'EST PAS VALABLE  :(



Maintenant je l'ouvre pour voir l'état des joints .
la marque est   AP PA66GF42   

MAIS c'est PAS TOUT ,voilà ce que je viens de trouver :


des petits morceaux de joints qui se baladent et qui laissent des empreintes sur la partie qui assure l'étanchéité:



Alors ,bon nettoyage, remontage et tests et devinez quoi ......



PLUS de FUITES   :D  cocorico ,les Anglais vont être bluffés depuis le temps qu'ils spéculent la dessus...

Explication :la pression retourne dans le bocal au lieu d'aller dans la butée ...

Je n'irai pas jusqu'à le remonter (j'ai commandé le Tazu) mais on peut se poser la question , avec un bon
rinçage de temps en temps comme on le fait pour les freins :wink:

Allez une petite pensée pour toutes les 75 qui sont parties à la casse à cause d'un petit joint sale ou plutôt
d'un sale petit joint  :D


Mike

« Modifié: 19 Août 2014, 21:46:53 par FrenchMike »
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« Réponse #36 le: 15 Août 2014, 16:30:57 »

TROUVé  :)

On a bien fait de commander des TAZUs ,c'est le maître cylindre que fuit (je ne l'ai pas encore démonté )

Moralité le test pédale dure avec le raccord rapide ouvert N'EST PAS VALABLE  :(



Maintenant je l'ouvre pour voir l'état des joints .
la marque est   AP PA66GF42   

MAIS c'est PAS TOUT ,voilà ce que je viens de trouver :


des petits morceaux de joints qui se baladent et qui laissent des empreintes sur la partie qui assure l'étanchéité:



Alors ,bon nettoyage, remontage et tests et devinez quoi ......



PLUS de FUITES   :D  cocorico ,les Anglais vont être bluffés depuis le temps qu'ils spéculent la dessus...

Je n'irai pas jusqu'à le remonter (j'ai commandé le Tazu) mais on peut se poser la question , avec un bon
rinçage de temps en temps.... :wink:

Allez une petite pensée pour toutes les 75 qui sont parties à la casse à cause d'un petit joint sale ou plutôt
d'un sale petit joint  :D

J'attend déjà les commentaires...

Mike



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[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite embrayage au bout de 20 000 km
« Réponse #37 le: 16 Août 2014, 14:04:24 »

tu attends tes pieces pour tout remonte
tu penses finir quand?
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« Réponse #38 le: 16 Août 2014, 14:15:47 »

tu attends tes pieces pour tout remonte
tu penses finir quand?

Heureusement,il y a une autre voiture
 sinon,j'ai tout préparé,ça devrait aller vite ;je change paliers AR et biellettes ;j'ai déjà remplacé les contacts de relais de
démarreur que j'avais en attente .
Je vais expérimenter la sangle pour faire pivoter la boîte en la remontant ...
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« Réponse #39 le: 16 Août 2014, 14:43:47 »

tu nous dira comment tu as fait pour les paliers avec ta piece maison
le demarreur avait des signes de fatigue pour change les contacts
bon,si j ai bien compris tu as tout demonte pour rien;il suffise de change l emetteur,mais tu pouvais pas le savoir
en esperant que cette fois tout marche
dis moi apres les reparations,ta roro tu la vends combien??JE SUIS INTERRESSE
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« Réponse #40 le: 16 Août 2014, 14:57:19 »

 mike
dis mois etant separe de 80 kms, il me faut 1h15 pour venir de istres,demain matin tu  serais chez toi , j aurai aime voir tout ca de mes yeux et un coup de main si tu avais besoin,comme ca on pourrait faire connaissance
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« Réponse #41 le: 16 Août 2014, 14:59:50 »

Le plus important ,c'est l'état de la caisse et l'intérieur.

Tout le reste, ça se remplace ,on trouve quasiment toutes les pièces (surtout le moteur qui équipe bien d'autres véhicules)
par exemple pour le relais de démarreur,tu repars pour 100.000 pour la modique somme de :

http://www.ebay.co.uk/sch/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories

Pour les paliers arrières , tu achètes une clé plate à œil de 18 pour quelques euros et un bout de tube de récupération ,c'est tout.
si tu peux faire un outil d'extraction comme le mien ,c'est mieux sinon,il faut taper ....

Bah, je crois que je vais la garder jusqu'au bout maintenant comme je ne roule pas beaucoup.. :)



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« Réponse #42 le: 16 Août 2014, 15:03:37 »

mike
dis mois etant separe de 80 kms, il me faut 1h15 pour venir de istres,demain matin tu  serais chez toi , j aurai aime voir tout ca de mes yeux et un coup de main si tu avais besoin,comme ca on pourrait faire connaissance

Pourquoi pas ,viens prendre un pot , mais je n'ai pas encore reçu mes pièces !!!

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« Réponse #43 le: 16 Août 2014, 15:09:49 »

Pour les paliers arrières , tu achètes une clé plate à œil de 18 pour quelques euros et un bout de tube de récupération ,c'est tout.
si tu peux faire un outil d'extraction comme le mien ,c'est mieux sinon,il faut taper ....

L'idéal est une clé de 18 à œil de qualité moyenne afin de pouvoir la tordre pour atteindre la vis casse-pieds. (je l'ai même coupée pour qu'elle passe mieux).
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« Réponse #44 le: 16 Août 2014, 15:20:12 »

sympa pour l invitation
si jamais tu fais le remontage le weekend prochain,pourqu oi pas venir et te donne un coup de main eventuellement
a+
pour la vente de la roro(blague)
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