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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : plus d'embrayage au bout de 20 000 km (sujet clos)  (Lu 36196 fois)

gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
« Réponse #16 le: 07 Août 2014, 11:15:36 »

Honnetement je sais pas. Mais en tout cas le Borg & Beck de chez DMGRS "parait" etre de meilleur qualité que les Luk que j'ai eu
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : rebelotte
« Réponse #17 le: 07 Août 2014, 12:11:06 »

Effectivement , j'hesite entre le Luk et le Borg  .  :(

Quand j'ai monté l'actuel,il y a 5 ans,tout le monde en disait du bien !

Qualité du joint en viton ? défaut de fabrication ?

Le plastique a des limites ; je crois que Tazu va sortir une butée métallique comme pour leur maître cylindre..
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #18 le: 07 Août 2014, 13:44:38 »

Aussi pourri que le joint de ma butée ...
Je découvre qu'il y a des Luk à tous les prix ... :eek: sans doute des contrefaçons ..

tu as pas compris le message, j'ai corrigé le titre du 1er post

"rebelote" dans un topic mécanique, ca veut rien dire :wink:

demain sinon je crée "flute", "ben merde", et "encore? pas possible"  :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #19 le: 07 Août 2014, 13:47:05 »

tu as pas compris le message, j'ai corrigé le titre du 1er post

"rebelote" dans un topic mécanique, ca veut rien dire :wink:

demain sinon je crée "flute", "ben merde", et "encore? pas possible"  :aga:

Désolé ,je suis le premier à râler quand je lis "urgent" ,
 je n'avais pas compris  :( l'effet de la colère sans doute )...

Merci pour la correction  :wink:
« Modifié: 07 Août 2014, 13:59:44 par FrenchMike »
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toto35

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #20 le: 07 Août 2014, 19:19:31 »

Arff ces embrayages !
Je n ai pas assez de retour pour te conseiller celui que j ai pris...
http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-600-117-1490514-47-p

la petite difficulté qu on a eu c etait du au tuyeaux metaliques qu il a fallu deconnecter pour pouvoir mettre en place la butée.
Côté tarif oscaro a augmenté depuis mon achat (+30 euros)
En esperant pour toi que ca soit l émetteur. .. ça t eviterai la depose de la boite.

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Ked900

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #21 le: 07 Août 2014, 19:41:32 »

Quand la mienne a commencé à avoir ces symptômes de vitesses difficiles à passer, j'ai juste fait une purge après m'être assuré qu'il n'y avait pas de fuite à l'émetteur et tout est rentré dans l'ordre. J'ai du faire 20000km avant de la revendre sans avoir le moindre incident de ce côté là. Depuis, ma nouvelle 75 V6 est en automatique ;-)
Une purge ne coûte pas bien cher et ça permet de voir si le problème est plus grave.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #22 le: 07 Août 2014, 19:52:51 »

Oui,j'ai vu que certains s'en étaient tirés par une purge ....mais il y a toujours un doute et le risque
de rester planté en rase campagne  :(

Là,j'ai de chance elle est dans le jardin

S'il y a un manque de pression ,c'est qu'il y a une fuite quelque part .
Je viens de regarder au niveau de l'émetteur connecteur rapide débranché ,la pédale est dure...  :(
Donc ce serai côté récepteur . :(

A suivre et merci pour vos encouragements.
« Modifié: 10 Août 2014, 20:12:48 par FrenchMike »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : butée embrayage hs au bout de 20 000 km
« Réponse #23 le: 11 Août 2014, 22:32:58 »

salut mike
ta butee elle fuit ou elle est toujours a 2 bars
ton probleme vient d ou (emetteur,butee)
je m interesse au probleme,la mienne a 157000 kms aucun signe de fatigue
j ai fais une purge et le dot 4 etait noir
pour le moment pas de fuite
le tazu a l air bien et tu a marque qu il allait faire peut etre une butee en metal tu as des infos
je vais regarder les paliers avant moi aussi,pas de jeu mais craqueles
je te souhaite de trouve et reparation a plus vite
bon courage
did13

Bon, l'autre jour,je vais pour démarrer ;impossible de passer la marche arrière et pédale d'embrayage au plancher.

J'ai déconnecté le rapport rapide pour savoir si c'était l'émetteur ;après avoir remonté la pédale à la main,
pédale dure à nouveau.. j'en déduis donc que c'est le récepteur qui est fautif  :(

J'ai utilisé mon tuto d'il y a 5 ans (que je vais compléter) et aujourd'hui extrait la butée .

Pas de trace de fuite ,vidée et essai à l'air comprimé 2 bars ....aucune bulle d'air  :eek:



Voilà ou j'en suis ...pour le moins perplexe  :(
La pédale n'était même pas élastique,carrément au plancher ....il y a forcément une cause .
Emetteur et récepteurs avaient été changés en même temps

Mike

« Modifié: 11 Août 2014, 22:40:15 par FrenchMike »
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DIDE13

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« Réponse #24 le: 11 Août 2014, 22:44:51 »

bizarre,vous avez dit bizarre
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 11 Août 2014, 23:08:45 »

Dans le doute ,je crois que je vais mettre d'abord ce récepteur qui vaut la qualité LuK:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-slave-cylinder-oem-ap-replaces-uub100193-uub105301

Ensuite,s'il y a problème ,j'envisagerai le Tazu ... :)

J'en profite pour faire d'autres choses (contacts relais du démarreur,paliers arrières,droplinks etc..)et vérifications  :)
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DIDE13

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« Réponse #26 le: 12 Août 2014, 08:12:56 »

ta butee a eu un defaut de fabrication en apparence ou elle est restee stocke longtemps
peut etre que tu te sers pas assez de ta voiture,20000 kms en 5 ans, c est peu
ou alors, tu as le pied gauche avec un defaut de rotation a verifier 
la nuit a du te porte conseil,a ce soir pour le resultat
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« Réponse #27 le: 12 Août 2014, 09:32:13 »

ta butee a eu un defaut de fabrication en apparence ou elle est restee stocke longtemps
peut etre que tu te sers pas assez de ta voiture,20000 kms en 5 ans, c est peu
ou alors, tu as le pied gauche avec un defaut de rotation a verifier 
la nuit a du te porte conseil,a ce soir pour le resultat

C'est vrai que un diesel,c'est complètement inadapté mais elle tourne toutes les semaines

Je ne pense pas que la butée soit en cause ,c'est très simple  ,elle a l'air en parfait état (et le test le prouve) comparée à la première fois.

Il y a un peu de graisse blanche de fabrication qui pourrait éventuellement provoquer une rupture d'étanchéité ?

Il y a un test en vraie grandeur que je peux faire :

Raccorder en volant avec la butée prise entre deux cales de bois sur un étau et appuyer sur la pédale pour monter en pression ...
« Modifié: 12 Août 2014, 15:10:58 par FrenchMike »
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FrenchMike

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« Réponse #28 le: 14 Août 2014, 08:34:17 »

Le mécanisme est très simple et je ne vois pas de défaut apparent !



En particulier le joint :



c'est resté sous pression toute la nuit ..

Mais,je ne veux pas prendre le risque de tomber en rade n'importe où ;
Alors,j'ai commandé le Borg /Beck et un Tazu pour l'émetteur.(90 euros chaque)

A suivre

J'ai commencé à modifier le tuto  :)

Mike
« Modifié: 14 Août 2014, 08:42:37 par FrenchMike »
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 14 Août 2014, 09:58:30 »

Je viens de recevoir un mail de Tazu;ils trouvent que c'est une bonne idée de gainer le tuyau de cuivre par un tube de vinyle
pour retrouver le diamètre d'origine . :wink:

Ils vont sortir un récepteur tout métal le mois prochain ...dommage pour moi !

Mais, à vrai dire ,je pense que le point faible est plutôt dans le joint que dans le cylindre .
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