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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25  (Lu 49135 fois)

loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #30 le: 04 Novembre 2014, 06:11:39 »

bonjour a tous

Voila,l'embrayage est commandé,mais j'aurais besoin d'infos pour son remplacement.
Pour remplacer l'huile de la boite de vitesse j'ai opté pour de la 10w40 norme acea 2-3 comme utilisé dans le tuto--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Laurent


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« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #31 le: 09 Novembre 2014, 06:00:42 »

bonjour a tous

En ce moment je démonte la bv et c'est vraiment pas spacieux pour travailler mais c'est faisable,j’espère juste que le nouvel embrayage est le bon.

Bonne journée.
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seven

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #32 le: 09 Novembre 2014, 11:44:19 »

Bon courage pour le sauvetage de ta Rover!

Même si elles sont pleines de défauts ( désolé je suis Hondiste a la base  :-P) elles sont tout de même très très attachantes!
Bonne route!
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #33 le: 09 Novembre 2014, 13:27:02 »

bonjour et merci

effectivement cette voiture est attachante  :wink:
l'embrayage est le bon  :D c'est a dire en 228mm et 24 cannelures.

bonne journée
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #34 le: 15 Novembre 2014, 05:00:31 »

bonjour a tous

Voila l'embrayage est remplacé  :-P pour 87€ j'allais pas me priver.
L'opération est un peu longue,surtout lorsqu'on a que la hauteur des chandelles pour travailler.




Ce sont des photos lors du démontage.
Maintenant la pédale de débrayage est un peu moins dure,par contre le système de rattrapage automatique n'est pas fameux.

Comme un c.n lors du démontage du cardan droit j'ai mis un pète sur le joint spi de sortie bv mais pas de fuite,je vais quand même les changer
http://www.ebay.fr/itm/Rover-25-45-Pg1-Huile-Boite-De-Vitesse-Jeu-De-Joints-/151476588375?

bonne journée
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athlon27

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #35 le: 16 Novembre 2014, 10:37:31 »

Bien joué  :)
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #36 le: 12 Janvier 2015, 05:06:02 »

bonjour a tous

Des nouvelles de la petite 25
Je suis allé en bord de méditerranée avec et elle roule bien,sauf que elle a un manque de puissance flagrant elle plafonne a 145 km/h et 100 hm/h en cote.
Après une bonne recherche sur le forum,je vais être bon pour vérifier toutes les durites du turbo ainsi que son radiateur d’échange d'air et pour finir son débitmètre d'air massique.
La 25 a 171000 kms et  son débitmètre est d'origine,ainsi que les durites.

https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

bonne journée

ps: est il possible d'intégrer une vidéo sur votre forum? ou c'est uniquement sous forme d'un lien?

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joudru

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[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #37 le: 12 Janvier 2015, 20:52:06 »

<a href="https://www.youtube.com/v/t1sJdy29TjI" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/t1sJdy29TjI</a>
« Modifié: 12 Janvier 2015, 21:06:40 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

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« Modifié: 13 Janvier 2015, 08:15:12 par rover11370 »
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #39 le: 23 Mars 2015, 05:00:30 »

bonjour a tous

et merci a rover11370 pour les valeurs.
Après avoir testé le debimetre comme indiqué sur ce lien--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41221.msg802895#msg802895
il s’avère que les valeurs correspondent a 0.9V - 0.5V prés.en plus,bien sur.

il me restera a vérifier l'intercooler et toutes les durites du turbo,avec un bon dégraissage.
Par contre j'aurai bien aimer démonter le débimetre,mais hélas avec ces fichu vis torx a 5 branches et avec le picot!!! se n'est pas gagné!!! j'ai bien des embouts torx percés mais a 6 branches.

Si un membre a une ou des astuces pour les démonter,je suis preneur.

J’espère franchement que cela ne vient pas d'un manque de compression du moteur car son ancien propriétaire n'a jamais vérifié les niveaux.  :x

merci a tous et bonne journée
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loren3372

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« Réponse #40 le: 18 Avril 2015, 06:49:19 »

bonjour a tous

Des nouvelles de la rover 25 idt,elle roule toujours,c'est déjà ça  :D
les triangles de suspensions sont remplacés ainsi que les biellettes de renvoi de la barre stabilisatrice.
par contre je me retrouve avec des "cloc" ou "pok" du coté conducteur a la base du tablier et idem coté passager,lorsque je manœuvre.
je pense aux silentbloc de la barre stabilisatrice car la voiture n'avait pas roulée assez longtemps (laissée a l'abandon) ces derniers doivent être bien secs.
donc je pense commander les silentbloc ainsi que ceux des tirants de chasse sur "rimmer bros" question faut il avoir un compte paypal pour commander chez eux?.
Aujourd'hui nettoyage et dégraissage de tout le système de l'intercooler,de quoi s'occuper en perspective.
Question sur l'OBD: vu que c'est un modèle de 2002 l'obd est un 1 ou un 2 car j'ai regardé la fiche diagnostique et je vois 16 bronches pour moi cela serai un OBD2,mais cela n'a pas fonctionné sur la valise,pas de communication en pc et véhicule.
sujet certainement abordé 1000 fois je suppose  :wink:

silentbloc 7 et 18



sur ce très bon week end a tous
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joudru

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« Réponse #41 le: 18 Avril 2015, 07:47:53 »


par contre je me retrouve avec des "cloc" ou "pok" du coté conducteur a la base du tablier et idem coté passager,lorsque je manœuvre.


peut etre les coupelles d'amortisseurs qui claquent quand tu braques les roues
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Romeo64

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« Réponse #42 le: 18 Avril 2015, 14:37:17 »

Comme Joudru je te dirais de regarder plutôt tes coupelles, surtout si tu entends le bruit en manœuvrant. Pour ta prise, 16 broches normalement c'est de l'obd2 (obd1 20 broches à vérifier). J'ai le même soucis sur ma zs, impossible de relier la voiture. J'ai pas encore eu le temps de regarder de mon côté mais tu peux contrôler les fils derrière la prise.
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Ked900

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« Réponse #43 le: 18 Avril 2015, 16:02:08 »

Et pour ton débitmètre, fait une entaille à la scie à métaux sur la tête de vis et dévisse avec un tournevis plat. C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour nettoyer la sonde à l'acétone (très bone résultat mais ne pas tremper le joint) et remplacement des vis pour des "normales" facile à dévisser.
« Modifié: 18 Avril 2015, 16:02:53 par Ked900 »
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(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

loren3372

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« Réponse #44 le: 09 Mai 2015, 16:45:45 »

bonjour a tous

et merci pour vos réponses,depuis le 18 avril il en serai temps  :D mille et une excuses.

donc sur la 25 remplacement du capteur de pression du turbo avec remplacement du truc rond marqué Rover groupe plus remplacement du débit mètre massique d'air plus vérification de toutes les petites durites plus nettoyage avec du savon industriel de tout le système d'intercooler plus nettoyage du fameux ou dirai-je plutôt du "honteux"système EGR et maintenant la petite Rover 25 a retrouvée sa fougue de petite jeunette  :wink: a quelques cheval'ssss prés.

bon je savais pertinemment que cela venait du débitmtre après élimination,mais comme cela tout est fait pour rouler et profiter de la douce et surtout "rocailleuse" mélodie du petit perkins série L  :mrgreen: il fallait en passer par la.

prochaine étape remplacement du petit Garrett,que je trouve a mon gout bien trop huileux.

et encore mille et deux MERCI a tous

ouppssss,j’allais oublier au passage commande d'un boitier elm 327 a 12€  au moins pour la lecture des codes défaut,çà marche,çà marche pas ce n'ai pas grave au moins "j'essaye", je vous tiens au courant sur ce dernier point.
« Modifié: 09 Mai 2015, 17:00:26 par loren3372 »
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