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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25  (Lu 49143 fois)

loren3372

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bonsoir a tous

je suis en train de remettre en état une Rover 25 2l IDT de 2002,mais après un passage au contrôle technique,elle en ressort avec une contre visite,je m'en doutait  :D
Donc il y a le roulement avant droit qui a un jeu excessif et j'aimerai connaitre le diamètre (ext,int) de ce dernier pour pouvoir passer commande,sur (yakarou..r) par exemple
Il y a aussi la jambe d'amortisseur avant droite a remplacer aussi,j'aimerai savoir quelle est le modèle a commander en France (yakarou..r)
et pour finir est-ce que je peux aussi utiliser des pièces Rover 200?,comme par exemple un câble d'embrayage,le fameux avec son ressort de rattrapage.




voici la petite Rover 25



Les jantes,c'était juste pour l’amener au ct car je dois la chausser a neuf,sur ses jantes Rover

Merci a tous pour votre aide et bonne soirée  :saletetedeconquiditaurevoir:

ps:c'est ma première voiture étrangère.

Laurent.
« Modifié: 09 Août 2014, 07:56:09 par loren3372 »
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joudru

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  • sales djeun's !!

hello

beaucoup de pièces en commun avec 200 mk3 a partir de 1996

paire d'amorto

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-16415-332199-10004-p

roulements:

cela depend si tu as ou pas l'ABS

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-1374-1358718-654-p

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

loren3372

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bonsoir

Merci pour cette réponse très rapide,effectivement elle a l'ABS

bonsoir
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loren3372

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 :saletetedeconquiditaurevoir: bonjour a tous

Aujourd’hui remplacement des suspensions avant et des roulements  :D
Par contre j'ai le bouton de commande de la ventilation qui a cassé   :cry: je ne sais pas ou je vais pouvoir en trouver un autre.

bonne journée
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #4 le: 10 Août 2014, 09:25:55 »

 :saletetedeconquiditaurevoir: bonjour a tous

Et voila les amortisseurs et les roulements avant sont remplacés   :D
Il me restera a faire l'embrayage et la distribution mais ça c'est pour le mois prochain
Par contre pour le kit embrayage,j'ai remarqué qu'il il y a deux taille (en diamètre) et si je dois en commander un je ne sais pas lequel se monte sur la 25 2.0L idt,existe t il une astuce un repère pour connaitre la taille de l'embrayage d'origine??

merci et bon dimanche
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cris01

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #5 le: 10 Août 2014, 15:15:02 »

le démonter et mesurer  :-P

sur oscaro pour une 25 2.0Di y'a qu'un diametre : 228mm
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #6 le: 10 Août 2014, 16:14:55 »

bonjour

effectivement je viens de le démonter et remonter pour juste le mesurer  :lol: ,non sérieux merci pour ta réponse

a bientôt  :saletetedeconquiditaurevoir: 
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #7 le: 13 Août 2014, 06:58:20 »

bonjour a tous

Aujourd’hui passage en contre visite de la 25.  :wink:
Par contre j'ai lu que pour le changement des courroies de distribution,qu'il était conseillé de remplacer le galet tendeur automatique par un "manuel"
a quoi ressemble t il? et y a t il une référence de ce fameux galet tendeur?

merci a tous  :saletetedeconquiditaurevoir:
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cris01

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #8 le: 13 Août 2014, 13:15:41 »

normalement le galet il est fourni dans le kit distrib, si t'a un automatique , le kit correspondant a ta voiture sera fourni avec un automatique. Mais il faut remplacer le tendeur , par contre le remplacer par un manuel, pas sûr  :roll: ca risque de pas etre la meme longueur de courroie ect ...
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loren3372

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #9 le: 13 Août 2014, 19:53:43 »

bonsoir

Merci pour ta réponse et je reste sur un kit normal sans me compliquer la life

La Rover 25 est passée au CT  :top: reste quelques bruits de silent bloc qui seront a remplacer certainement  :wink:

Kit distribution et kit embrayage programmé pour le mois prochain.

 :saletetedeconquiditaurevoir:

 
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loren3372

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« Réponse #10 le: 17 Août 2014, 14:59:51 »

bonjour

je me demande si ce kit distribution est le bon pour le 20T2n série L ---> Kit de distribution : dayco KTB765
merci de me le confirmer

Bon après quelques recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet---> http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=37733.0
ou il est conseillé un kit SKF vkma07304 car galet tendeur en manuel coté PI

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 17 Août 2014, 15:47:16 par loren3372 »
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loren3372

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« Réponse #11 le: 01 Septembre 2014, 06:48:44 »

bonjour a tous

La petite Rover 25 roule très bien,juste le moteur un peu bruyant,mais c'est un Perkins  :wink:
Par contre elle consomme du liquide de refroidissement  :( mais pas de mayonnaise pas de monté en température et j'ai trouvé d’où provient la fuite.
Elle se situe a un angle du haut moteur et du bloc moteur,j’espère juste que la culasse n'ai pas légèrement fendue

Voici une image pour situer la petite fuite du ldr


cela vient couler sur une pastille de dessablage qui se trouve derrière la PI et se termine sur le carter d'huile.
Ma question est la suivante,puis-je mettre du stop fuite en attendant??

merci a tous et très bonne journée
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philippe02

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2014, 19:58:05 »

Bonsoir,moi aussi j'avais une fuite,j'ai mis 4 bonne petite  cuillières  de café moulu  à la place du stop fuite et cela fonctionne,c"est dure à croire mais depuis plus de fuite ,il suffit de les mettre dans le vase d'expention de faire tourner le moteur pendant une demie heure,l'arrêter, attendre  un quart d'heure et c'est bon, il n'y a pas de problème pour le joint de culasse,cordialement.(ALT)H(S)
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : remise en état d'une rover 25
« Réponse #13 le: 01 Septembre 2014, 21:01:04 »

bar's leaks granules
et surtout ne pas mettre dans le vase d'expansion mais dans la durite supérieur du radiateur  :)

utilisé de nombreuse fois pour des petites fuite, sans jamais avoir eu besoin d'y revenir, mème 80 000 kms aprés  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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loren3372

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« Réponse #14 le: 02 Septembre 2014, 04:20:22 »

bonjour  :saletetedeconquiditaurevoir:

merci a vous deux pour ces réponses
le coup du café moulu,je ne connaissais pas,comme quoi on en apprend tout les jours  :D
Je vais essayer le produit  conseillé par antosdi
http://www.norauto.fr/produit/granules-anti-fuite-radiateur-135g-bar-s-leaks_365470.html

bonne journée
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