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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne de turbo ?  (Lu 15904 fois)

TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #15 le: 05 Août 2014, 20:54:21 »

Merci à FrenchMike et Gisèle,

Dans l'ordre, je vais tester la voiture en S dès demain pour voir ce qui se passe et effectuer les tests "à froid" comme indiqué par Gisèle, en 5 ème vers 80 km/h.
Ensuite je vais faire les 2 ouvertures sur la conduite d'entrée d'air, comme indiqué sur la photo;
Concernant le bypass EGR existe-t-il une référence spéciale et comment ça s'installe ?
pour ce qui est du silent-bloc inférieur il a déjà été changé.
Cordialement.
Tioneb
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #16 le: 06 Août 2014, 18:53:30 »

J'ai testé ce soir en rentrant en côte sur autoroute en position "S" le passage à 90 km/h et la voiture fonctionne bien.
Cela semble donc bien être un problème de tours moteur, mais pourquoi elle ne le faisait pas avant ?
Je vais donc passer à l'étape suivante en faisant les 2 ouïes comme indiqué par Gisèle, sur la canalisation d'air et je verrai si en D elle refait ou pas ces vibrations vers 90 km/h. je vous tiens informés.
Cordialement
Tioneb.
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #17 le: 06 Août 2014, 20:02:10 »

Bonsoir.
Normal sur S. Tu devais être en 4ème à 90 et vers 2000-2200t/mn.
Mais tu sais, j'y ai fait un peu plus attention aujourd'hui, et sur la mienne ça tremble aussi un peu en reprise à 90. Obligé d'appuyer un peu fort pour faire déverrouiller le convertisseur et prendre un peu de tours.
Ton silent-bloc inférieur moteur est peut-être un peu fatigué.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #18 le: 07 Août 2014, 13:39:09 »

Gisèle, concernant le bypass EGR à quoi sert-il ? existe-t-il une référence spéciale ou un lien (pour ne pas commander n'importe quoi) et comment ça s'installe ?

Cordialement.
Tioneb
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #19 le: 07 Août 2014, 18:03:00 »

Bonjour.
Ca se monte à la place de l'EGR. Ca a exactement la même forme et les mêmes dimensions. C'est juste un tube sans la valve d'admission des gaz brûlés à l'intérieur. De ce fait, pas de restriction d'air et pas de turbulences et pas de gaz brûlés à l'admission. Le moteur respire mieux. C'est complètement transparent au CT. Ca ressemble à ça:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=364978
Ca se trouve habituellement sur Ebay.uk, mais je viens d'aller y voir et il n'y en a pas en ce moment.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #20 le: 07 Août 2014, 18:17:08 »

Bonsoir Gisèle,

Avec tes précisions j'ai trouvé ça, c'est correct ?
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-EGR-BYPASS-KIT-/181143205606
Si tu me confirmes je commande.
Cordialement
Tioneb
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TIONEB

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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #22 le: 07 Août 2014, 19:12:23 »

Ben oui, tout ça est bon.
Je ne sais pas comment j'ai cherché mais j'avais pôs vu tout ça.
Prends n'importe lequel. De toute façon, c'est complètement statique et ça ne peut pas tomber en panne.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #23 le: 08 Août 2014, 17:56:18 »

Finalement j'ai trouvé celle-là :
http://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Freelander-TD4-EGR-bypass-removal-blanking-kit-/111407277771?hash=item19f06426cb&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

J'ai écris pour savoir si c'était montable sur Rover 75 CDTi  série 1 et il m'a été répondu ce matin :
Hello. Yes this valve is also suitable for Rover 75 CDTi with 130bhp engine.
We can make it for 45 GBP including delivery to France.


Ca semble être correct non ?
Cordialement.
Tioneb
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #24 le: 08 Août 2014, 18:04:02 »

Ca semble, oui...
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TIONEB

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #25 le: 22 Août 2014, 09:24:23 »

J'attends le Bypass EGR commandé sur le lien cité plus haut. Mais est-il exact que les effets éventuels ne se verront pas immédiatement le temps que l'électronique prenne en compte la modif ? Il me semble avoir lu ça sur un autre sujet.
Cordialement
Tioneb
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #26 le: 22 Août 2014, 09:33:45 »

Bonjour.
Oui, c'est exact. Les effets ne sont pas immédiats. Mais ça ne prend pas non plus des jours. Quelques kilomètres suffisent.
gisele
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TIONEB

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« Réponse #27 le: 08 Septembre 2014, 13:04:02 »

OUF, J'ai enfin reçu ce bypass EGR commandé chez bimmertune après 1 mois d'attente,
Question : le petit tube sur lequel se branche la tuyauterie de dépression et l'autre embout de diamètre 23 mm sont bouchés; donc il reste un tube de 5cm ou l'air circule, est-ce normal et ces embouts obturés ne vont-ils pas créer d'autres problèmes ?
merci de vos réponses
Cordialement
Tioneb




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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne de turbo ?
« Réponse #28 le: 08 Septembre 2014, 19:02:56 »

C'est normal que se soit bouché.
Petit tube bouché:
Plus besoin de dépression, puisque plus de valve à ouvrir, il faut emmancher le tuyau dessus pour éviter que la pompe à vide à l'autre bout n'aspire des cochonneries.

Gros tube bouché:
Plus de passage de gaz recyclés, puisque plus de valve qui s'ouvre pour les laisser passer, il faut décrasser la portée
conique du tube inox, poser et resserrer le collier.

Pas de souci pour la fiabilité, un montage propre et sans fuite, le tour et joué. :wink:

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TIONEB

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« Réponse #29 le: 09 Septembre 2014, 10:45:11 »

Ok merci pour ces infos, je monte la pièce cette semaine en espérant l'amélioration attendue ....
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