Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 15:31:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement  (Lu 30348 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #45 le: 06 Août 2014, 17:25:18 »

Mdr si mes ils sont pas sur la suspension a se que j'ai vu comme a l'avant ptdr.

Pour le bruit j'ai de plu ample info, Sa a l'air de venir quand la voiture s'écrase vers l'avant ou que le cul arrière se lève. Genre freinage ou en 1ère a faire des petits coups d'accélération et au moment ou on lâche la pédale et que la voiture s'écrase ( je sais pas si c'est claire lol).
Ou dans les virages quand je tourne a droite précisément .
« Modifié: 06 Août 2014, 17:25:53 par Stifler »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #46 le: 12 Août 2014, 18:46:48 »

De retour.
On se rapproche de plus en plus (si on se fie à tes constatations) à un étrier de barre stabilo.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #47 le: 12 Août 2014, 19:04:42 »

De retour ?

J'ai eu une petite pensée pour toi en  RE démontant la fameuse 4 ème vis du rack :



Le tuto n'est pas clair ;il faut rajouter " la débloquer de par le dessous puis continuer à la main par le dessus "
Après avoir pris soin de repousser les câbles de commande de boîte et d'avoir des doigts de gynéco .. :(

L'aventure continue et je suis perplexe :

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47667.0

Mike


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #48 le: 12 Août 2014, 20:58:08 »

De retour de Toulon... :-P
Encore deux trois trucs à régler et je me remets sur ma 75. Peut-être même après-demain.
Ayant changer la vis de la crémaillère de direction (la fameuse quatrième) par un boulon de plus petit diamètre, le dévissage est plus simple. Je dévisse à la clé par l'arrière et tient la vis vers le compartiment moteur à la main.
Mais je suis quand même obligé de desserrer le fameux raccord (celui en "L" qu'on voit sur ta photo), et le repousser prudemment avec un outil plat afin de pouvoir retirer le boulon.
A se demander comment ils montaient çà à l'origine.

Mais tout çà ne résout pas le bruit en question dans ce post...
« Modifié: 12 Août 2014, 20:59:25 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #49 le: 12 Août 2014, 21:07:45 »

En fabrication,il n'y avait pas de problème ,juste respecter la chronologie mais pour chaque intervention sur le berceau
il faut désolidariser .
Heureusement que là ou elle est placée,il n'y a pas d'oxydation et une fois débloquée,elle vient à la main donc sans
ouvrir la tuyauterie .
Pour ce craquement,pas évident pour faire un diagnostique à distance et il a tellement d'articulations qui peuvent prendre du jeu.
 
Le plus rapide,c'est encore de regarder tout les points sensibles ,état des silentblocs ,"a la loupe" avec une priorité sur l'avant droit. :(



« Modifié: 12 Août 2014, 21:19:53 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #50 le: 13 Août 2014, 16:37:27 »

Pour le montage en usine, c'est simple, la crémaillère mise en place, on passe et raccorde le tuyau ensuite, tout çà avant de mettre le groupe moto-propulseur...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #51 le: 13 Août 2014, 16:49:37 »

Pour le montage en usine, c'est simple, la crémaillère mise en place, on passe et raccorde le tuyau ensuite, tout çà avant de mettre le groupe moto-propulseur...

Suite à tes remarques judicieuses (à l'époque je ne pensais pas que tant de gens seraient intéressés !)
J'ai refait le tuto sur l'embrayage  :wink:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

Si tu vois des choses à rajouter,ne te gêne pas ....

Mike
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #52 le: 13 Août 2014, 19:57:11 »

Juste un petit retour, j'ai pas encore trouvé d'ou sa provient, mais plus sa va plus je soupçonne un silent bloc moteur car le bruit se fait entendre de plus belle

Effectivement toujours le bruit 1er passé et mettant des petits coup d'accél
Egalement quand je passe la marche arrière et je recule les 5 premiers mètres crac crac crac
Quand je change de vitesse 1er, 2eme, 3eme a la reprise du moteur sa crac
quand je freine toujours crac crac
et quand je prend des virages pas trop a gauche mais surtout a droite et c'est justement sa qui me laisse encore des doutes sur les silents bloc parce-que si c'etait sa pourquoi sa ferait le bruit dans les virage c'est quoi le rapport avec le silent bloc ?

Je dois la faire passé au controle technique sous peu pour voir plus précisément je n'oublierai pas de tenir au courant

Voilou ^^
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #53 le: 13 Août 2014, 20:06:55 »

Non ,le silenbloc inférieur moteur ferait gong (bruit sourd,le moteur est lourd)
Si c'est clac clac ,c'est donc une pièce lègère du côté  suspension avant.
Si tu passes au CT et si le mec est sympa ,il te laissera approcher et pourquoi pas chercher ensemble. :)

Tu nous tiens au jus ...
« Modifié: 13 Août 2014, 20:07:27 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #54 le: 13 Août 2014, 20:11:33 »

Au regard de ce que tu nous indiques à présent, vérifie la biellette (silent bloc) inférieure centrale moteur et tes deux supports arrières de triangulation avant.
Comme dit plus haut, c'est très difficile de t'aiguiller correctement sans avoir le bruit dans les oreilles, et d'autant plus que tu nous indiques un coup l'avant, un coup l'arrière.
Prends quelqu'un dans l'auto, une fois devant, une fois derrière, et tu auras surement une idée plus précise d'où çà vient...

Arf, t'as répondu pendant que je tapais Michel  :-P
« Modifié: 13 Août 2014, 20:13:06 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #55 le: 13 Août 2014, 22:39:31 »

Vui eu Mike c'est plus un craquement voir grincement que un claquement.

Ce qui me surprend c'est que je test régulièrement, je l'ai encore fait tout a l'heure capot ouvert moi au dessus du moteur un peu a la spiderman mdr et quelqu'un au volant en roulant et le bruit apparemment très nettement a l’intérieur du véhicule mais moi oreille pencher au moteur au même moment je n'entend pas le bruit -_-' .

Orgiswing sa me ferait bien chié parce-que billette barre stab triangle avec support et silent bloc inférieur changer il y a moins de 12 mois :( , mais bon comme dis elle passe au contrôle avec un garagiste qui me l’amène ont va tout faire pour trouvé ce truc.
Comme déjà dis j'ai vraiment l'impression que c'est quand la voiture s’écrase vers l'avant.

Je tiens au jus ^^

Et Mike faut que j'aille chez mes parents voir si ils ont reçu le CD :d je te dirai :D
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #56 le: 13 Août 2014, 23:04:44 »

Vui eu Mike c'est plus un craquement voir grincement que un claquement.

Orgiswing sa me ferait bien chié parce-que billette barre stab triangle avec support et silent bloc inférieur changer il y a moins de


Changés il y a moins de 12 mois,ça ne veut rien dire  :(
Tout dépend de ce que tu mets comme qualité .il y a caoutchouc ET caoutchouc ....
Tu les a payés cher ? tu as le lien ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #57 le: 14 Août 2014, 07:37:07 »

Pour exemple, mes silent blocs de suspension avant actuels ont plus de deux ans et sont comme neufs, alors que les précédents n'ont pas fait un an...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #58 le: 14 Août 2014, 08:17:10 »

Je suis en train de changer les miens qui sont encore passables mais je ne les jette pas. :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #59 le: 14 Août 2014, 09:12:46 »

Pour exemple, mes silent blocs de suspension avant actuels ont plus de deux ans et sont comme neufs, alors que les précédents n'ont pas fait un an...
Bonjour.
Lesquels as-tu montés? Quelle marque? As-tu un lien?
Je pense rechanger les miens que j'ai modifiés en Powerflex et qui ne me plaisent pas.
Les précédents avaient aussi à peine fait un an.
gisele

IP archivée