Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 21:11:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement  (Lu 30353 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #15 le: 21 Juillet 2014, 18:16:04 »

Salut,
La butée n'est pas fournie avec. Je dois changer les amortos avant du père, je prends donc les amortos + les roulements et les soufflets (les soufflets ne sont pas forcément obligatoires, mais la 75 de mon père approche les 380 000kms)
Le roulement est celui-ci : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-snr-m261-00-1217697-1180-p. J'ai eu du mal à savoir si c'était bien le roulement, mais c'est bien celui-là. Pour l'arrière apparemment tu as des butées caoutchouc, mais est-ce vraiment utile de les changer? Peut-être voir l'état avant, surtout que les pièces ne sont pas dispo en France chez les vendeurs de pièces.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #16 le: 21 Juillet 2014, 21:01:18 »

Oui je connais Rimmerbros super site mais quand on galére avec l'anglais technique c'est pas facile :(

Déjà que je galère avec les amortisseurs en pensant que tout était compris dedans aprés j'apprend que ya des butées a l'avant et l’arrière qui sont vendues séparément, j'ai vu aussi qu'il y avait des kit de protection, pour le ressort on ma dis que sert a rien de les changés et la tu me parle de roulement, soufflets au secours je suis paumé lol.

Surtout que le mécano ma rien préciser il me dit ta les amortisseurs a changer et il ma parlais de tête d'amortisseur donc autant dire merci les details ...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #17 le: 21 Juillet 2014, 21:34:03 »

J'arrive un peu tardivement, mais pour ce qui est des têtes (roulements) d'amortisseur à l'avant, pour les vérifier il faut être deux.
Un qui tourne le volant de butée à butée, et l'autre regarde (et peu mettre la main dessus) le ressort de suspension.
Au passage du point central (de la direction), si tu as un "clong" et que le ressort met un accoup, c'est le roulement de ta tête d'amortisseur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2014, 13:08:36 »

Merci merci.

J'aurai besoin d'un coup de main. Il faut que je change mes têtes d'amortisseur avant ou butée d'amortisseur selon comment les gens appel sa je crois que c'est la même chose. Et je n'en trouve pas sur internet et je n'ai pas la référence non plus pour facilité les recherche :s, est ce que quelqu'un sais ou je peux trouvé sa ? voir si vous avez un lien c'est encore mieux ?

Merci d'avance !!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2014, 13:14:12 »

Bonjour.
ben, si tu relis ce post, tu trouveras au moins 2 liens qu'on t'a déjà donnés, Kev et moi  :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele
« Modifié: 25 Juillet 2014, 13:15:03 par gisele »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2014, 13:28:33 »

Alors pour savoir entre sa http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-snr-m261-00-1217697-1180-p et http://www.yakarouler.com/prix/semelles-roulements-kits-ressorts/ROVER-75?id=40258-68616#tabs c'est la même pièce ? et sur le schémas de rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542 c'est bien la piece numéro 9 ?

Toujours sur le schéma de rimmerbros la pièce numéro 10 je ne la trouve nulle part mais vraiment impossible de mettre la main dessus ? yen a qui savent ou la trouvé ?

La 5 et la 6 c'est bien les soufflet ?

Encore merci et vraiment dzl du dérangement :(
« Modifié: 25 Juillet 2014, 18:20:32 par Stifler »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2014, 20:56:16 »

Ah si j'ai trouver sa sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Rover-75-Front-Left-and-Right-Top-Strut-Mountings-with-Bearings-Kit-/360882419803?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item540644b85b , est-ce que c'est bien sa ? et est-ce que c'est pareil pour toute les motorisations je voudrai pas me trompé vu le prix.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #22 le: 25 Juillet 2014, 21:38:18 »

IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #23 le: 25 Juillet 2014, 22:10:51 »

Je sais mais je préfère comme sa je suis tranquil puis basta pke la je sature un peu je pensais pas que c'etait si complexe ^^.

Si quelqu'un pouvais bien répondre au question que j'ai posé juste en haut du coup :).

Et merci mike :d
IP archivée

Myford

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #24 le: 25 Juillet 2014, 22:21:50 »

Bonsoir,

je suis du même avis que Mike. J' ai changé les miennes fin avril (j' ai mis les SNR) et en même temps, j' ai remplacé les 2 biellettes de barre stabilisatrice. Les soufflets de ces dernières étaient ouverts.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #25 le: 26 Juillet 2014, 16:04:08 »

Bonjour.
Pareil pour moi. Le remplacement du support (repère 10 chez Rimmers) ne me semble pas nécessaire. C'est juste un palier caoutchouc. Mais si tu as envie de dépenser presque 100€, c'est toi qui vois...  :roll: 
C'est bien le roulement (repère 9 Rimmers) qu'il te faut qui correspond au 2 liens Oscaro et Yaka.
Personnellement, j'ai rayé Oscaro de la liste de mes fournisseurs. Quand j'ai eu besoin d'un cardan, ils ont été rapides à me débiter mon compte mais très très lents ensuite (10jours) à me recréditer après avoir annulé ma commande (ils ne pouvaient finalement pas fournir).
c'était quoi ta question juste en haut? Il ne me semble pas qu'une de tes questions soit restée sans réponse.  :roll2:
gisele
« Modifié: 26 Juillet 2014, 16:06:01 par gisele »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #26 le: 27 Juillet 2014, 21:44:14 »

Nah tout est claire encore merki ^^ c'est cool :d reste plus qu'a recevoir les pieces puis op !!
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #27 le: 04 Août 2014, 20:28:11 »

Voila après changement des amortisseurs aujourd’hui + butée + soufflet ect gros changement sur la tenu de route qui se ressent et très agréable :d, un amortisseur hs + une butée coté droit hs , mais un gros bémol toujours se maudit bruit qui me rends vraiment dinguo,

Je vais essayé d’être le plus claire possible pke je suis archi paumé :

* Voiture arrêter, quand j’accélère un bruit apparaît crac crac crac sur les premiers 5 mètres, bruit plus accentué dans la même situation mais avec roue tournée peut importe le sens et également la même chose en marche arrière.
* En virage également a basse vitesse sa peut le faire
* Et la ou sa le fait le plus c'est au freinage plus précisément a basse vitesse
 ! Bruit ciblé coté avant droit !  pas sur a 100% ..

Ce que j'ai déjà changer sur la voiture (train avant) il y a moins de 10 mois, mis a part les amortisseurs aujourd’hui
- triangle + silent bloc
- barre stab
- silent bloc moteur inférieur

Qui sera mon sauveur lol :( je déprime !!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #28 le: 04 Août 2014, 20:37:06 »

Une mâchoire de frein grippée ...?ou témoin d'usure déclipsé ?



IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #29 le: 04 Août 2014, 20:41:26 »

J'ai pensais au frein, tu vois pke j'ai les disque a changer et les plaquettes qui sont dans un sale etat, j'ai même pensais a l'etrier, mais sa expliquerai le bruit au freinage sa ok,
mais sa ferait du bruit aussi hors freinage ? genre en tournant ou au quand j'accelére surtout roue tournée comme je l'explique ?
« Modifié: 04 Août 2014, 20:42:28 par Stifler »
IP archivée