Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 16:29:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement  (Lu 30349 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement
« le: 08 Juillet 2014, 21:26:25 »

Bonjour a tous, voila j'expose mon problème :

  * Cela fait quelque temps que sur ma petite Rover j'entend un craquement en particulier quand je sors d'un stationnement c'est a dire que je recule surtout en pente avec les roue braquer peu importe le sens et que je recul doucement sa craque vers l'avant j'ai l'impression, sa le fais aussi quand j'avance pareil au ralenti, mais également quand je roule a vitesse normal et que je freine pour m’arrêter a un feu ou un stop au moment du ralentissement sa craque aussi ou parfois juste pour ralentir en roulant sa peu le faire.

- Je précise que j'ai changer triangle billette barre stab bloc moteur inférieur il y a moins de 10 mois et que je suis passer au garage cette après midi et pas de jeu a se niveau la et même eu ils ne voient pas d'ou vient se bruit après moult recherche et essaie de ma voiture ils m'ont dis peut être le cardan malgré qu'il n'avait quasiment pas de jeu dessus très infime. Le bruit ressemble au craquement que fait la voiture quand on la lève sur un pont élévateur mais ce n'est pas exactement le même bruit c'est pour essayé de vous orientez.

- Donc j’avoue que je suis un peu perdue je vois pas du tout d'ou sa vient et c'est pas très rassurent surtout que on l'entend trés trés bien je ne ressent aucun gène dans la conduite juste le bruit et c'est agaçant.


  * Pendant que j'y suis je fais la total : j'ai l'impression aussi que quand je fais de la route et que le moteur a bien chauffé je perd beaucoup de puissance a l’accélération -_-" alors qu'a froid aucun soucis ... j'ai mon ventilo clim qui ne tourne plus (le gros a l'avant) et j'ai cru comprendre qu'il servait aussi de refroidissement moteur sa pourrait etre cela ? perte de puissance du au fait que moteur ne refroidit pas et chauffe un peu trop ( je précise que je ne dépasse pas les 90 sur le compteur de température).

  * Autre chose j'aimerai changé ce gros ventilateur pour re bénéficié de la clim sous ces fortes chaleur, le kenwole existe toujours ? peut on toujours trouvé le vrai d'origine ?

Ensuite quelqu'un aurait déjà eu a recollé les tissu de portière intérieur ? pke je n'est pas trouvé de tuto sur sa et sa m'aurai vraiment intéresser pour recoller les miens :)

  * Au niveau de l'ouverture et fermeture a distance normalement un coup sur le bouton ouvre la portière conducteur et 2 coups ouvre toutes les portes ? moi c'est aléatoire parfois il me faut 2 coup pour la porte conducteur pke le verrou se lève pas ou qu'a moitié et parfois 3 a 4 coup pour les autres portières puis je trouve aussi que la distance est réduite je suis quasiment obligé d être a coté de la voiture ? une solution ou un aide la dessus ?


Je crois que c'est tout pour l'instant si d'autre truc resurgisse dans mon cerveau je rajouterai.

Encore désoler pour toutes ces question et le dérangement :s mais j'y tiens beaucoup a cette voiture que je trouve d'une tel classe et je suis très soigneux et maniaque dessus même si ce n'est qu'une voiture ^^
Et merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon post :D !!!!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2014, 08:45:25 »

Bonjour.
A mon avis, tu mets trop de trucs sur un seul post. Tu vas recevoir des réponses pour un peu tout en vrac et tu ne vas plus savoir où tu en es. Déjà que certains posts dérivent pas mal alors qu'il ne traitent qu'un seul sujet. Mais bon...
- Pour les craquements, ça pourrait venir des roulements supérieurs d'amortisseurs. Puisque tu as changé tout le reste. Ca se change pour pas très cher. Seul difficulté: il faut compresser les ressorts. Par exemple
http://www.yakarouler.com/prix/semelles-roulements-kits-ressorts/ROVER-75?id=40258-68616#nav
- Pour tes problèmes d'ouverture-fermeture centralisée, ça doit venir du mécanisme de porte avant gauche. C'est aussi lui qui commande l'ouverture des 3 autres au 2ème appui.
- Pour la distance, change la pile.
- Pour la chauffe moteur, les 90° me paraissent corrects. La réduction de régime par l'ECU n'intervient que pour une température bien plus élevée.
gisele
« Modifié: 09 Juillet 2014, 08:47:47 par gisele »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2014, 00:27:48 »

Merci beaucoup oui je sais effectivement sa fait beaucoup de truc ,

Pour le craquement je vais voir ce que tu me dis, d’ailleurs et écoutant bien tout a l'heure et plus attentivement j'ai l'impression que sa viens de l'avant et coté droit, je vais deja voir ce que tu me dis sur le roulement :d

Pour l'ouverture centralisé le mécanisme avant gauche tu me dis , tu peu précisé ?

Et pour la chauffe oui 90 c'est correct effectivement mais d'ou pourrait provenir cette baisse au niveau de l’accélération quand moteur chaud ? mais le gros ventilateur de clim il sert aussi a refroidir le moteur ? vaut mieux l'avoir fonctionnel que mort non ?

Encore merci Gisele :d
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2014, 08:49:45 »

Bonjour.
Pour l'ouverture centralisée.
C'est le mécanisme de la porte avant gauche qui commande les 3 autres. C'est lui qui reçoit les commandes d'ouverture. 1 appui, il ouvre la porte avant gauche. Un deuxième appui, il commande l'ouverture des 3 autres. Ca veut dire que si ton mécanisme avant gauche est mort, les 3 autres portes ne s'ouvrent pas non plus.
Pour la chauffe moteur.
En fonctionnement habituel, CAD, route, ville, autoroute, en dehors des bouchons par température élevée, sans la clim, le ventilo ne sert à rien. Il ne se met pratiquement jamais en route. Il se met en route en même temps que la clim sur auto. C'est d'ailleurs le moyen facile de le tester.
Ca veut dire que ce n'est pas son défaut qui provoque tes pertes de puissance. Sans doute un capteur qui n'aime pas la chaleur. Le capteur de pression rampe fuel pourrait être un bon candidat. Voir là: http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46511.165
Tu peux aussi faire un essai en débranchant le débimètre et voir si ça améliore. Aucun problème à rouler avec le débimètre débranché.
gisele
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2014, 18:50:43 »

Ok merci je vais voir tout sa,

Pour le craquement je vois vraiment pas j'ai regardé tout a l'heure en détail sa craque même dans les virages parfois, c'est bien a l'avant gauche j'en suis sur a 80%, quand je relâche la pédale d'embrayage pour avancé doucement a chaque fois la roue tremble un peu je sais pas si c'est claire :s .

En tout qu'a merci il est telment bien ce forum :d
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2014, 19:21:49 »

Pour tester le "roulement" je crois qu'il faut être deux .
un qui touche la tête de l'amortisseur (les trois écrous)pendant que l'autre tourne le volant..



IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2014, 20:21:29 »

Pour tester le "roulement" je crois qu'il faut être deux .
un qui touche la tête de l'amortisseur (les trois écrous)pendant que l'autre tourne le volant..




+1 sinon un qui tourne le volant, l'autre qui touche le ressort. La vibration au "clong" se sent très bien, encore plus roue pendante.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2014, 20:39:14 »

Merci Mike et kev

C'est vrai que sa me perturbe d'hab j'arrive a trouvé les pannes la je suis paumé a fond, je pense a plusieurs truc par élimination genre cardan mais sa m’étonnerai, moyeu, suspension mais pareil si c’était sa sa me le ferai quand je prend des dos d'anes et c'est pas le cas je suis paumé mdr !!

Je crois que si sa me soûle je vais allez voir un garagiste pas loin de chez moi qui faisait Rover avant mais ce con il va me faire payer juste pour mater je suis sur :( !!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2014, 20:46:36 »

Pas toujours facile de simuler à l'arrêt les forces rencontrées sur route .
Regarder l'état des pièces en caoutchouc , le jeu des rotules ....
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #9 le: 16 Juillet 2014, 20:08:47 »

Bon diagnostique apparemment se serait les amortisseurs on espérant que se soit vraiment sa :d, reste plus qu'a les changer et je verrai bien ^^.

Merci a tous en tout qu'a comme toujours super forum.

Par conte j'ai une question concernant le ventilo de clim j'aimerai le changer car comme j'ai dis il ne fonctionne plus ou peut on en trouver neuf mis a part celui de Jules Kenlowe.
Est-ce que Jules en vends toujours ? et sur ce qu'il vends ya t'il tout fourni ? cad ventilo + moteur ? parce-que j'aimais demonté je sais pas comment c'est fichu ce ventilo en faite ^^

Encore merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2014, 21:00:07 »

Statistiquement,je dirais que les amortisseurs ne sont pas les premiers sur la liste....

Pour remplacer le ventilo 3 vitesses,tu as le choix entre un deux vitesses et le Kenlowe.
Tout est expliqué dans le tuto et il n'y a pas que Jules qui le vend ;
cherche sur EBay.uk ,il y en a certainement.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #11 le: 16 Juillet 2014, 21:41:33 »

Oui y ma dis la tête d'amortisseur je crois qui grince et craque mais tant qu'a faire je change tout l'ensemble et même ceux a l’arrière comme sa tranquille, pke en mm tps sa me déréglé mon parallélisme et sa me bouffe le pneu coté droit.

Tu parle du quel tuto stp ? oué j'ai demandé au garagiste par curiosité et il me sort 700e main d'oeuvre comprise mdr donc non merci -_-
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2014, 22:10:11 »

Pardi  le tuto général en haut de page ...la bible quoi  :D
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2014, 16:37:20 »

Merci mike.

Pour le ventilo Kenlowe le moteur est vendu avec ?

Autre chose pour les amortisseurs ? est ce que les tête sont fournies avec ou faut il les acheter en plus ? et est ce qu'il y a des butées a l’arrière aussi ? ou c'est que a l'avant ?

Et dernière question ^^, en ce qui concerne un émetteur d’embrayage sa prend combien de temps a changé et est-ce compliquer ? sachant que j'ai changer la buté et l'embrayage ya 10 mois.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #14 le: 21 Juillet 2014, 17:16:47 »

Normalement,Kenlowe vend le kit autour de 150 euros ;tu as les détails sur ce forum;

Pour le amortisseurs ou autres pièces,notre bible est Rimmer Bross qui donne les descriptions (ils sont chers)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001548

Pour l'émetteur d'embrayage Tazu,il y a plusieurs personnes sur le coup en ce moment sur ce forum.
En plus,il y a une vidéo du fabricant:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

« Modifié: 21 Juillet 2014, 17:17:10 par FrenchMike »
IP archivée