Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 10:12:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto pour changement d'amortisseurs arrières  (Lu 15912 fois)

ClCkdK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #15 le: 03 Février 2018, 22:25:55 »

Wahou, 3 réponses en une journée, et moi qui pensais attendre un bon moment, surprise super agréable. Merci !
Je vais m’occuper de faire tout ça dès que j’aurais acheté les pièces (j’essaierai de faire des photos pour un Tuto) ; d’ailleurs à ce propos y a-t-il de nombreuses références disponibles pour les amortisseurs (j’ai vu la réflexion sur les Delphi de chez Oscaro - qui m’a par ailleurs apporté beaucoup de déception) de nos Rover 75 (c’est un diesel de 99 que j’ai - 190 000km passés) ?
En espérant que le ressort est pas à changer parce que il faudrait aussi que j’achete l’appareil qui comprime les ressorts, si je ne me trompe pas.
Au fait, Orgiswing, ce que tu appelles le quatre point, c’est bien le pont ?
Merci d’avance
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #16 le: 03 Février 2018, 23:02:26 »

Regarde ici, il y a de la promo:

perso, j'ai mis des monroe (en fait je voulais des lucas en promo, mais plus dispo, donc, ils m'ont envoyés des monroe.
RAS depuis 50000 km et tenue de route de nouveau super.

Cdt

Jeff
IP archivée

ClCkdK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #17 le: 04 Février 2018, 06:52:31 »

Merci pour ce conseil Jeff. Je n’y connais rien en marque de toute façon donc je suivrais vos avis.
Par contre est ce que tu ne voulais pas mettre un lien lorsque tu écris que je devrais regarder ici ? Ou bien je ne l’ai pas vu !?
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #19 le: 04 Février 2018, 16:45:37 »

Au fait, Orgiswing, ce que tu appelles le quatre point, c’est bien le pont ?
Merci d’avance

Yes sir  :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ClCkdK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #20 le: 27 Février 2018, 13:39:49 »

Bonjour,
Pour finaliser le topic, je me permet de vous joindre un lien { http://www.forum-auto.com/marques/MG-Rover/sujet817-6790.htm } vers un Tuto trouvé sur internet qui m’a bien aidée juste pour sortir les têtes des amortisseurs arrières de ma 75 2.0 CDT. Lorsque une fois défait tous les boulons visibles en bas et en haut, l’amortisseur ne descendait pas à cause du caoutchouc (j’ai failli attraper le cutter pour voir comment c’était foutu à l’interieur - il m’a fallu tout de même suspendre mes 50kg pour que l’ensemble sorte !).

Les deux anciens et le nouveau :

Les photos et les explications sont claires et comme j’avais l’intention de faire un tuto mais que celui-ci existe déjà ...! Je rajoute une photo pour la technique que j’ai employée pour desserrer l’écrou sur la tige de l’amortisseur (la clé à molette permet d’éviter la flexion de la clé allen de 5 et un tube carré m’a permis de prolonger la clé à œil de 15).

J’avais monté la voiture sur une rampe faite maison (plus besoin de cric - tant que le moteur tourne bien sur 😜 - fait avec des chutes de planches)

J’ai bien acheté les pièces chez yakarouler (les 4 pour ~200€ en promo j’ai eu de la chance) livré dans les temps mais les balais d’essuie-glace pas dans le colis et pour les filtres à huile : 2 purflux au lieu d’un purflux et d’un valeo !! Encore quelques mails en perspective ...
Bref, tout s’est bien passé grâce à tous vos conseils. Merci beaucoup et à bientôt dans d’autres pages du forum sûrement du coté émetteur récepteur embrayage  :roll: ! J’achète les pièces aujourd’hui.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #21 le: 28 Février 2018, 09:32:53 »

Bonjour à tous !
Je dois le faire sur la mienne ....Mais Question ! C'est pas plus facile en démontant les roues , plus accessible ? non?
Merci pour le tuto de rappel !! car je ne maitrise plus le mode  :recherche:
SLT .....
                       :saletetedeconquiditaurevoir:  Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #22 le: 28 Février 2018, 09:35:26 »

Comme tu as l'air parti pour t'occuper de ta voiture, tu devrais investir dans un jeu de BTR moins molles. 😁
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

J'ai démonté une roue , pour voir ....
L'huile de l'amortisseur coule jusqu'en bas  !!  Il doit ètre vide  ...J'ai compris ! Je viens d'en commander !!  :( :(  :x :x

Allez ... des sous et de la main d'oeuvre .....

     :saletetedeconquiditaurevoir:        Jean Luc

IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile