Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:21:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto pour changement d'amortisseurs arrières  (Lu 15843 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonjour à tous et toutes.

Les amortisseurs arrières de ma 75 cdti arrivant à près de 200000 km, je vais devoir les changer.
Je sens depuis quelques temps qu'elle flottent un peu de l'arrière, et je me suis aperçu que le gauche suintait.

J'ai chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de tuto ou de conseils avisé pour éviter de faire de grosses boulettes.
J'en ai déjà changer (sur ma Trumph par ex) mais je ne suis pas sur que se soit aussi simple sur la Rover 75.

J'en appelle donc aux bonnes âmes de ce forum et aux pro de la 75 pour leur conseils avisés avant que je m'y colle!

En attente de vos conseils.

Cordialement

Jeff, rover 75 cdti 2003 191000 km
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
C'est on ne peut plus facile. Pas d'outillage particulier.
Faut juste se casser un peu dans le coffre.



gisele
« Modifié: 07 Juillet 2014, 19:15:38 par gisele »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Pour l'avoir fait sur la 75 de mon pere avec changement de ressorts y a 2 mois, c'est ultra simple il y a absolument aucune difficulté ;)
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Hello

Ok pour l'arrière, mais ceux de l'avant sont tout aussi simple ?? (outre le ressort a comprimer) ? faisable pour un bricoleur du dimanche si on a le compresseur de ressort (emprunté) ?

Sinon pour les amorto même : sur oscaro et en magasin type feu vert and co, il n'y a qu'un model d'armotisseur pour R75 : Des Delphi a Gaz. Or Delphi à arreté la production de ce model (info que j'avais deja entendu pas un petit garagiste, font plus de piece détaché pour rover). On a appellé Delphi qui confirme. Meme si Oscaro les propose encore, je me demande s'ils sont bien au ju de cet arret...

Bref, je me rencarde via rimmerbros maintenant, mais sinon qq1 a des ref autre que Delphi pour nos amortisseurs?
« Modifié: 16 Avril 2015, 19:17:03 par fafoune »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Tu peux ouvrir un topic pour ça, parce que amorto av avec amorto ar !  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tu peux ouvrir un topic pour ça, parce que amorto av avec amorto ar !  :wink:

+1

comme ca je pourrais mettre les pages concernées dans ton topic
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

bin j'aimerais changer les 4 , mais ok parlons que des arreires...
Tuto ok mais coté référence ca marche comment? Via oscaro on trouve que des Delphi qui ont arreté leur production y'a 1-2 mois.  Sur Rimmer, pour un 75 tourrer, y'a moutle model ?? pourquoi??
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001549
les truc genre rear H, rear GB, rear J, GC , GD .. kessaco ?
Enfin, changer le verrin lui meme ok, mais quand on commande faut chager quoi d'office? y'a 12 reference dans le schema éclaté, que change t on generalement ?
merci
« Modifié: 18 Avril 2015, 12:17:07 par fafoune »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Les références dépendent du type de produit, kit complet ou amorto seul, l'année modele, sport ( 04-05) ou non,etc..
Tu trouveras les ref pour ton véhicule sur le corp de l'amortisseur.
Tu mets sur cric et passes dessous pour voir ce que te dit l'étiquette blanche.

Les pièces 4-7-6 peuvent avoir subi le plus. La 7 n'est plus disponible...
Le mieux est de démonter une fois pour voir ce qui est HS ou non.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

rien est HS , changement pour le confort. marre que les retro touche le sol dans les rond point ^^  mais tout passe le controle. J'veux juste ne plus etre balancer a chaque bosse de la route quoi.  Ok je regarderais ce qui est noté sur les verrin. merci
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Sans démontage, tu ne peux pas savoir ce qui est HS ou non. La rondelle 7 a tendance à se souder à la tige de l'amorto avec la rouille.
le tampon mousse à se craqueler et le silent-bloc supèrieur à se couper. Voilà pour info.    :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

ClCkdK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #10 le: 03 Février 2018, 07:59:46 »

Bonjour, je me permet de ressortir ce post ancien pour vous montrer ce que je trouve être une curiosité. Vous voyez la différence sur la photo entre la roue gauche et la droite. À gauche ça ne revient plus ! Le ressort est comprimé... j’ai un tout petit peu les chocottes que le ressort me détende la roue à la figure si je fais une connerie, quelqu’un a-t-il des conseils sur les précautions à prendre dans un cas comme ça ?
Merci d’avance.
Claire
PS c’est mon premier message malgré que je vous lit depuis longtemps donc pardon si j’ai pas tout écrit comme il faut !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #11 le: 03 Février 2018, 09:06:47 »

Hello

Typique d'un amortisseur qui est bloqué en retour.

Il faut t'arranger pour poser la roue, ou la caler, parce que le ressort est en pression.

Descendre le pont complètement.
Enlever la roue. Prudemment. Si l'amortisseur se détend, çà ne peut pas aller loin mais çà surprend.
Tu enlèves les écrous qui tiennent la tête d'amortisseur sur la joue d'aile dans le coffre.
Remonter le quatre point. Le bras de suspension va descendre. Comme çà, si l'amortisseur se détend, il le fera vers le haut et rien à craindre.
Déposer l'amortisseur et mettre le neuf. Et de préférence, faire les deux côtés.  :)

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ARTURE67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #12 le: 03 Février 2018, 16:23:11 »

bonjour comme moi après recherche ressort cassé arriére gauche .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #13 le: 03 Février 2018, 16:56:24 »

bonjour comme moi après recherche ressort cassé arriére gauche .

Avec l'état des routes, les dos d'ânes, les ronds-points et les aciers hindous merdiques, vous n'imaginez pas le nombre de ressorts cassés par an actuellement.
Et si votre technicien du contrôle technique n'est pas pointilleux, vu l'accessibilité à l'arrière sur la 75, il ne le voit pas.
Et comme çà n'influe pas sur votre tenue de route, un nombre énorme de proprios de 75 roulent avec un ressort cassé.
J'ai eu le droite (en trois morceaux) il y a quatre ans, et le gauche l y a deux ans.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ARTURE67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto pour changement d'amortisseurs arrières
« Réponse #14 le: 03 Février 2018, 22:09:24 »

bonsoir oui je vais m habitué a prende une autre route avec moins dos anes.
IP archivée