Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 03:05:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Choix du debimetre rover 25  (Lu 11902 fois)

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« le: 01 Juillet 2014, 22:17:54 »

Toujours ce fameux débitmètre  :D ! Voila j'ai acheter ma petite  :rover: 25 101chv 2LTD de 2002 il y as maintenant quelques mois, pas très cher mais avec des frais a faire, déjà elle avançait autant qu'une 106, depuis je roule débitmètre débranché et cela n'as rien a voir, j'ai gagner 50 chvx ! (bon d'accord aussi perdus quelques litres :roll2:)
Je suis donc impatient d'avoir un débitmètre tout neuf pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre la petite !

Alors voila, j'ai recours a vos connaissance et expérience pour m'aiguiller au mieux car je suis loin de pouvoir m'offrir le luxe d'un débitmètre BOSCH malheureusement, puis j'ai entendus qu'il ne sont pas si fiable que ca, sinon j'aurais peut être tenter celui a 180 et des poussière, et encore..

En bref j'ai repérer ce petit débitmètre PIERBURG, je ne sait pas du tout ce que ca vaut j'espère donc que quelqu'un l'as déjà test et pourras m'en dire plus !
Mais surtout j'hésite sur la compatibilité avec ma 25 .. sur le zoom les clips plastiques ont l'air légèrement diffèrent, bien que TOUT les sites de pièces auto valide ce débitmètre pour ma roveuww, je ne leurs fait clairement pas confiance par expériences..  :lol:

premier site : http://www.mister-auto.com/debimetre-d-air/rover-25-rf-2-0-idt-101ch_v14635_g3926.html

ZOOM :         http://www.oscaro.com/Catalog/Part/GetGallery?idArticle=3484810&show3d=True

Merci beaucoup d'avance ! ! !  sans vous presser celui qui pourras répondre rapidement auras toutes ma gratitude, j'attend pour commander les filtres ..  :roll:

IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2014, 23:26:31 »

Euh tu n'as pas beaucoup chercher

Ah non tu n'as pas chercher du tout
Car sujet abordé des xxxxxxxxxxx fois


Bref pierburg sa va bien
Par contre on le commande tous  chez ron a 90%


Qui est ron ? Je te laisse chercher

Mot clé : débitmètre ou pierburg ou mafam .....


Je  comprends les modo je croi  :D
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2014, 19:50:29 »

D'abord merci pour ta réponse et c'est vrais que je n'ais pas chercher, j'ai fait pas mal de recherche il y as des semaines quand je commencer a m'intéresser au debmtr donc je pensé pas qu'il y aurait beaucoup de nouveaux sujet la dessus.

Je sait que je suis peut être chiant mais ce que je voulais c'est trouver un sujet similaire pour une 25 mais il n'y en as que pour les Zr  :-P Alors oui je sait c'est censé être le même débitmètre que les 25, mais je n'y connais rien je préfère donc avoir un max d'infos et être bien sur avant de commander, mais merci pour Ron je l'avait oublier celui la !  :D

Et pour finir l'infos principale que j'attendais c'est de savoir si quelqu'un a déjà monter exactement le même sur une 25 car, comme dit plus haut, les "dents" en plastiques qui rentrent les une dans les autres pour tenir le débitmètre ont l'air légèrement différente .. Voir photos

Mais merci !  :wink:
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2014, 20:05:06 »

En faite oublie l'aspect de la carrosserie pour le débitmètre

Rover 25 45 MG zr zs diesel

On le même moteur donc même débitmètre

Le sujet des zr pour ta 25 est exact pour les 2 véhicule

Voilà
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2014, 22:06:56 »

Ok ok je vais devoir y croire alors  :-P !  merci a toi

C'est vrai que ca a l'air sympa ces petits boitier mafam mais je préférer rester au bon vieux débitmètre, peut étre sur ma futur ZR  8)

Sur le site de Ron il marque "24"^^ 45 mg Zr bon ca, encore ca va, mais pour me repérer sur le site ne parlant pas anglais j'ai un peu de mal a trouver les débitmètre  :roll:  je vais essayer de lui écrire, et au faite, en plus de tenir le site il a sa propre marque de boitier  :eek:?(ronbox) c'est trop  :)  Je vais essayer de commander un Bosch comme filtre a air puisque qu'apparemment il influe pas mal sur l'encrassage du dbmtr !

Et que pense tu des photos, tu voit de quelles différence je parle ? a l'intérieur, les rebords en plastique, pense tu que ca puisse varié légèrement tout en restant adaptable ? je sait j'en pose des bonnes de questions  :lol:

IP archivée

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2014, 22:42:12 »

"Oui oui ! Encore une fois : pas de Pierburg SANS mafam sur nos 25/ZR/45/ZS ! "

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=25352.45

C'est sur ? Et qu'est ce qu'on risque au pire ?
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2014, 23:03:21 »

C'etait en 2008 !!!!
Depuis y'a une version compatible, c'est dis et redit sur le forum ou le site de Roverron
IP archivée

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2014, 23:28:02 »

OKKK merci ! désoler je n'ais pas encore lus tous les poste sur le débitmètre, je prendrais mon jeudi pour le faire :D

Pas d'idée pour le reste ?   J'ai envoyé un mail a Ron on vas voir ! je n'arrive même pas a trouver un pauvre débitmètre .. suis je nul ??

Jolie collection au faite, c'est quoi la bleu ?
IP archivée

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2014, 19:45:05 »

re, j'aimerais commander avant vendredi pour espérer recevoir mes pièces en début de semaine, connaissez vous un site Français ou autres qui est un peu moins cher pour débitmètre Lucas ou Pierburg ? (Lucas de préférence)
Sur le site de ron je n'arrive pas a trouver le pierburg seule, faute d'un bon anglais ou alors il n'y en as plus.

Sur eBay ou autres, rien trouver, le meilleur prix que j'ai trouver c'est lucas a 200euros et pierburg a 96 alors la première chose a savoir est est ce qu'il y a une énorme différence ? d'après ce que j'ai pus lire le Lucas marche bien, le pierburg moins d'infos, mais dans l'ensemble sa a l'air correct (sans mafam hein), donc si il se monte sur ma 25 pour la différence de prix mon choix reste sur celui la !

A voir, la reference est Réf : 7.22701.09.0 si quelqu'un qui a une 25 avec pierburg passe par ici ..  :)
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2014, 21:24:00 »

http://www.darkicedesigns.com/fr/maf-and-maf-compensators/34-pierburg-maf-sensor.html


Prend celui a 114 £ pas besoin de mafam ou digimafam

Tu te casse la tête pour rien :-)

Oublie les site francais

De plus les anglais sont très rapide en général
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2014, 22:11:21 »

Eh beh merci max fidèle au poste  :D !  Je ne connaissait pas ce site !
Par contre si tu regarde mon premier liens sur mister auto il est a 96, allé 100 avec les frais de port, sur le site anglais il est a 150 fdp compris  :o enfin si mon convertisseur est bon (118.98livres= 150euros), après peut être est-ce un modèle diffèrent mais impossible de le savoir car pas de référence, en tout cas de visu c'est ExAcTeMeNt le même !

Je pense que je vais tenter, au pire je le revends et je commande le bon en garage  :roll2:

Meri quand même
IP archivée

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #11 le: 05 Juillet 2014, 13:06:00 »

ps: si quelqu'un a une photo de coté male d'un pierburg ou Lucas monté sur une 25 je suis preneur car c'est vraiment cet petite différence dans les dents plastiques qui me freine .. et vus que c'est le weekend je vais commander lundi  :)

Au faite Max, en rajoutant un peu je crois que j'ai trouver une petite affaire, débitmètre Bosch complet http://www.worldcarparts.co.uk/Store/tabid/667/ProductID/6276/Default.aspx?catpageindex=5&CategoryID=403   

Qu'en pense tu ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2014, 21:56:49 »

avec la conversion livre € ça fait encore chère
prend le pierburg a 100 € et basta
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #13 le: 06 Juillet 2014, 00:55:06 »

Si le chef a parler  :D c'est qu'il doit aller !
Bon je m'y met demain, en plus -7% pour cent euros d'achat et livraison gratuite en ce moment, débitmètre plus filtre sa me fait une bonne petite économie  :) a bon entendeur

Merci encore a tous !
IP archivée

arnaud83

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
Choix du debimetre rover 25
« Réponse #14 le: 15 Juillet 2014, 23:17:08 »

debimetre monté avant hier, plutôt pas mal, toujours un peu longue a partir avant 2000tours, surtout en 1eret2éme mais très bonne reprise au dessus jusqu'à 4000tours  :D surtout en 3éme
donc satisfait de ce petit pierburg, la différence n'est pas énorme mais disons qu'elles a retrouver ses pleines capacités, 120 euros avec débitmètre + filtre huile gasoil et air, livraison gratuite je trouve ca correct.

merci encore a+
IP archivée