Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:03:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: nouveau du 62 - mg zs 180  (Lu 3896 fois)

Dj-Twist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
nouveau du 62 - mg zs 180
« le: 01 Juillet 2014, 00:03:48 »

Bonjour à tous !

Voila je m'appelle olivier, je rode entre Arras et Marquion, et suis l'heureux propriétaire d'une MG ZS 180 (UK) depuis 1 mois :)

Je cherchais une berline sportive abordable et "rare", le kv6 m’intriguait ... j'ai craqué sans même l'avoir essayée ^^

Ayant conduit la rover 45 TD familiale il y a quelques années et connaissant très très bien les mécaniques Honda des années 90, je ne prenais pas un gros risque cependant.

En tout cas, après quelques entretiens et une réparation des deux moteurs du VIS (qui claquait au ralenti), j'ai découvert de nouvelles sensations de conduite genre "force tranquille" qui me plait beaucoup ! :)

A part cela j'ai une autre anglaise motorisée Rover depuis plus de 5 ans maintenant ; une petite Elise S1 qui est vraiment une voiture formidable pour la ballade estivale et le circuit !

Pour revenir à la MG, il me reste quelques travaux d'entretiens et de confort (régulateur ...). Choses que je partagerais dans un post dédié à cette nouvelle acquisition  :wink:
« Modifié: 01 Juillet 2014, 00:11:31 par Dj-Twist »
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2014, 09:50:39 »

Bienvenue sur le forum !  :)
Hâte de voir des photos de ta voiture !

Si tu es amateur du "retrofit d'options confort", on va bien s'entendre !  :D
IP archivée

Dj-Twist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2014, 21:22:07 »

Merci Djules ! :)

J'ai oublié de le dire dans ma présentation, mais il s'agit d'une ZS phase 1, bleue avec l'intérieur noir/bleu.

Idéalement, voici ce que j'ai à faire sur la voiture ces prochaines semaines :

> Disques + plaquettes AV (j'ai pensé à du EBC pour le tout avec des red pads)
> 4 pneus (Kumho KU39 peut-être avec réfection des jantes et peut-être les peindre en noir)
> Roulement de roue a changer (le plus dur est de trouver lequel !)
> Attelage à trouver/installer
> Petites réparations (horloge, réglage porte ARD, micro fuites à l'échappement à reprendre au MIG, voir pour un décata si c'est valable ...)
> Nouvel aileron (le mien à un coup, ce ne sera pas simple je crois)
> Achat et installation des pièces pour avoir un régulateur de vitesse

J'en oublie surement, mais l'essentiel est là. :wink:

Je suis déjà ravi d'avoir "sauvé mon VIS" le weekend dernier avec un budget de 8€ (étain + micro boulonnerie), détails :
- Multiples claquements au ralenti et peu de couple avant ~3000tours
- Démontage des deux servo-moteurs : Power Valves avec les inters dessoudés & idem pour le Balance Valve avec en plus le PCB brûlé et dans un bain d'huile
- Plaquage des switchs avec la micro boulonnerie de 2.5mm + nouvelles soudures et vias pour les deux ensembles
- Démontage du moteur électrique (HS par l'huile sur les charbons), nettoyage, remontage et essai (ok) pour le pap d'équilibrage.
- Remontage, beau joint au loctite bleu et remontage après séchage ... plus de claquements, un bruit envoûtant et un moteur plus "plein" ... je suis enchanté  :)

Je vais poster quelques photos  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2014, 12:52:54 »

 :bienvenue:  même prénom et même voiture que moi, tu penses bien que j'aime ;)
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2014, 16:09:27 »

Du bon travail pour la réparation des servo-moteurs du VIS ! Faudrait que j'inspecte les miens aussi, tout semble fonctionner, juste pour voir...

Pour ton roulement de roue HS, lève chaque roue une à une et fais-la tourner, la fautive devrait faire un bruit "croustillant", ou avec un frottement plus important.

Pour ton aileron, ce n'est pas réparable ? Car c'est difficile d'en trouver en France, il y en a régulièrement en Angleterre mais les faire venir par colis est risqué, je l'ai appris à mes dépends.
IP archivée

Dj-Twist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2014, 20:22:21 »

Merci Romeo64 ;)

Merci du tuyau Djules, je vais essayer ça ce week-end, je vous tiens au courant. (par contre, je ne sais pas si c'est ici que je dois le faire ?)

Pour l'aileron, c'est sans doute réparable, mais pour un beau résultat ; j'ai peur que cela coûte le prix d'un d'occasion.
C'est très léger, mais je le vois dans le rétroviseur :-/ (coup classique du recul dans un poteau à mon avis). C'est le "petit" modèle, pas le carré genre Subaru.
Je vais essayer de poster une photo de la voiture ;)
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2014, 20:30:12 »

Si c'est le petit modèle alors effectivement tu en trouveras en occaz pas trop chère, mais uk.

Pour nous donner des news, pourquoi ne pas nous faire un post dédié à ta voiture, dans la rubrique Photos ? Et dès que tu fais des modifs tu nous fait une mise à jour...  :)
IP archivée

fontaine57

  • MG Power
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1491
  • MG un jour, MG pour toujours
    • imageshack
nouveau du 62 - mg zs 180
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2014, 22:44:03 »

Salut, et bienvenu.

A peine la voiture en main, que tu attaque déjà bien. En plus tu sais déjà quoi faire, magnifique  :wink:
IP archivée