Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 02:21:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Vérification de la pompe immergée  (Lu 9234 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Bonsoir,
Toujours pas trouvé l'origine de mon voyant moteur qui reste allumé...pourquoi pas les pompes carburant: celle de l'avant me semble plus bruyante que d'habitude, aussi je controle la pompe immergée, contact en position 2, j'entend qu'elle tourne en émettant régulièrement un petit sifflement ?? y a t-il un moyen de mieux vérifier cette pompe sans attendre la panne ?
Ou alors un problème d'injecteurs ? cela expliquerait une consommation anormale.
Le débitmetre ? Je l'ai débranché mais pas de difference notable pour ce qui est du comportement moteur ...
Je sèche un peu :x
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #1 le: 14 Juin 2014, 22:50:06 »

La meilleur façon (précise) c'est celle là:et tu vérifies l'ensemble des deux. :wink:




« Modifié: 14 Juin 2014, 22:53:09 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #2 le: 15 Juin 2014, 19:12:28 »

Bonsoir,
Tu veux dire que c'est la méthode pour vérifier les 2 pompes à la fois ,ou qu'il faut appliquer cette procédure sur chacune des pompes ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #3 le: 15 Juin 2014, 20:13:41 »

Bonsoir.
Tu vérifies ainsi la pression en sortie de la deuxième pompe. Donc , plus ou moins, tu vérifies les 2 puisque si la première est HS, la pression de la deuxième peut s'en ressentir.
Pour info, tu auras certes une bonne vision de l'état de tes pompes, mais ce n'est de toute façon pas l'origine de l'allumage de ton voyant. Si la pression n'est pas bonne, le moteur ne tourne pas du tout et je ne suis même pas sûr que ça allume le voyant.
En cas de baisse de pression, le switch qui est monté sur le filtre envoie un signal à l'ECU qui coupe l'injection pour protéger la pompe HP. Le moteur s'arrête. Donc, ton problème est ailleurs.
Par contre, c'est peut-être ce qui bloque ta clim, puisque comme tu l'as vu sur la doc que j'ai mise sur le post de ton problème de clim, il faut qu'il n'y ait pas de problème moteur pour que le BCU envoie l'ordre d'engagement à l'embrayage du compresseur de clim.
Tu n'as pas de T4 dispo dans ton coin?
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #4 le: 15 Juin 2014, 20:18:31 »

Oups, ce n'est pas toi qui a posté sur un problème de clim. C'est TR1-MAX avec un problème de ventilo..
Mais c'est quand même valable, tu as aussi je crois un problème de clim, non?   :roll:
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #5 le: 16 Juin 2014, 09:03:43 »

Et oui, j'ai aussi un probleme de clim  :( mais bien avant que le voyant moteur ne s'allume (après un gros coup d'accélération ! moteur tiède).
je vais quand même vérifier le bon fonctionnement des pompes...et la tension sur mon embrayage de compresseur...avant de faire une recharge.

Je 'nai pas cherché de T4, je viens de commander un "diag tool" bon marché qui pourrait peut etre effacé ce voyant...j'y crois pas trop , on verra bien.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #6 le: 16 Juin 2014, 11:37:36 »

Bonjour.
C'est à peu près sûr que ça n'éteindra pas ton voyant, mais ça te dira peut-être où est le défaut.
Si par ailleurs, tout fonctionne normalement, ça pourrait être le capteur de pédale d'accéleration. Il y a 2 canaux, et quand l'un des canaux est HS, ça allume le voyant sans gêner le fonctionnement.
gisele
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #7 le: 16 Juin 2014, 18:17:01 »

Bonsoir,
cette histoire de capteur mérité d'être creusée, elle pourrait expliquer aussi le manque de puissance que je percois parfois et peut être aussi le moteur qui s'emballe parfois avec le régulateur.
Existe t-il une procédure pour vérifier ce capteur ? Il ya peut etre des posts la dessus , mais en ce moment impossible de faire des recherches sur le site .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDTi MK2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #8 le: 16 Juin 2014, 19:31:06 »

Je n'ai pas vu passer de procédure de test, mais c'est un bête de double potentiomètre dont on doit pouvoir tester la résistance avec un bête de contrôleur universel.
Voilà le schéma.



Je ne sais pas exactement les valeurs, mais tu peux le faire en comparant les 2 canaux par équivalence de couleurs de fils.
Par contre, je ne crois pas que ce soit lui qui provoque les anomalies que tu décris, mais va savoir...
« Modifié: 16 Juin 2014, 19:39:30 par gisele »
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #9 le: 30 Avril 2017, 09:51:52 »

Bonjour,
je viens me greffer sur ce post car j'ai des symptômes laissant penser un problème de pompe (immergée ou non).

1. démarrages difficiles parfois constatés quand il reste moins de la moitié du réservoir indépendants de la température extérieure (la dernière fois, au bout de 5 essais, elle a démarré lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur en même temps que je démarrais ; je n'ai pas pu retester cela depuis).
2. "glouglou" parfois entendu depuis l'habitacle en provenance du moteur,en position contact 2.
3. Anomalie moteur affichée il y a 10 jours : s'allume puis s'éteint ; cela a dû le faire une dizaine de fois puis ça s'est arrêté, pas d'autres symptômes. Il restait 1/4 du réservoir. Et cela ,ne s'est pas reproduit depuis (donc pas pu tester si le message apparaissait à l'accélération ou pas). Depuis cela, je roule tous les jours en veillant à ne pas passer en dessous de la moitié du réservoir.

Cependant :
Ce samedi, test sur la prise OBD, avec mon U480 : pas de code erreur.
J'entends bien la pompe immergée lorsque j'écoute vers la roue arrière droite.
Et surtout, j'ai effectué le test de FrenchMike et j'ai 3,89 volts.

Donc, je suis un peu perplexe. J'ai pensé un instant vider le réservoir en dessous d'un quart et refaire le test de FrenchMike puis je me suis dit que cela ne changerait rien.

Une idée?

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #10 le: 30 Avril 2017, 11:57:11 »

Bonjour.
Le glouglou audible depuis l'habitacle n'est clairement pas normal.
Sur MK2, il y a des modèles avec et des modèles sans pompe secondaire sous le capot. Quel est ton cas?
Si il y a 2 pompes sur la tienne et que tu es sur que tu entends la pompe réservoir tourner, alors la pompe secondaire commence certainement à être défectueuse. Si il n'y a qu'une seule pompe, dans le réservoir, alors c'est elle qui commence à en avoir un coup.
Pour l'allumage du voyant moteur, sur MK1, ça arrive, entre autre, en cas de mauvais contact sur la prise du capteur de pression BP installé sur le filtre GO.
gisele
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #11 le: 30 Avril 2017, 23:43:42 »

Salut gisele,
Merci pour ton aide. C'est une MK1. Donc, je vais commander une pompe secondaire (sûrement sur ebay vu les prix sur osc*ro).
J'avais reconnecté la prise du capteur sur filtre GO juste après le "anomalie moteur".

A+
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #12 le: 01 Mai 2017, 10:39:11 »


Ce samedi, test sur la prise OBD, avec mon U480 : pas de code erreur.


Hello,
Qu'est-ce que tu arrives à lire sur la MK1 avec ce détecteur U480?
Vu que je n'arrive pas à faire tourner le TOAF avec le câble VAG.   :bouletfils:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #13 le: 01 Mai 2017, 21:43:44 »

Qu'est-ce que tu arrives à lire sur la MK1 avec ce détecteur U480?
Salut Orgiswing,

C'est vrai qu'il ne m'a jamais remonté d'anomalie sur la rover 75 !
Mais il semble bien communiquer...
IP archivée

cop

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdti mk2] - (mécanique) : vérification de la pompe immergée
« Réponse #14 le: 22 Mai 2017, 12:14:59 »

Bonjour,
Des news de ma pompe secondaire achetée sur ebay et arrivée de Pologne.
Elle fait un bruit de fonctionnement que l'on entend depuis l'habitacle, évidemment en position 2. Mais pas de bruit de glouglou. J'ai roulé 1000 Km sans pépin mais je n'ai roulé qu'une fois en dessous du 1/4 de réservoir. Je viendrai à nouveau donner des nouvelles, enfin surtout si mon anomalie persiste.
Merci pour votre aide.
IP archivée