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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Butée d'embrayage, est-ce la bonne pièce?  (Lu 17578 fois)

Orgiswing

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Hello les gens

Ma question est dans le titre.
Cette butée peut-elle aller?
La forme m'étonne

http://www.mister-auto.com/embrayage/sachs-3000-990-092_g479_a0323000!990!092.html
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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Ton lien ne marche pas  :(

Tu peux mettre celle du Freelander ,même pièce ;moins chère:

Tu cintres légèrement les tubes à la main  :wink:

http://www.ebay.co.uk/itm/LANDROVER-FREELANDER-1-TD4-DIESEL-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-/170931276222?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cc4c49be

Il y a aussi un membre des 75 qui vend toutes les pièces:
http://www.dmgrs.co.uk/




« Modifié: 28 Mai 2014, 09:42:46 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Voilà la photo (bizarre que le lien soit hs).
La butée m'a vraiment l'air bizarre par rapport à ce qu'on voit d'habitude.



Même celle là est différente http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-990-092-1548786-479-p
Et vu le prix, çà me tente.

Alors, c'est bon ou pas d'après vous?



« Modifié: 28 Mai 2014, 10:29:19 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Non,pas bon et 218 euros ,il y a mieux ...

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Et tu ajoutes l'émetteur Tazu tout métal à 70 livres.

Et il vend plein d'autres choses pour les 75 ,il y a peut-être une ristourne pour les membres. :wink:
« Modifié: 28 Mai 2014, 13:09:38 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Merci Michel.

Ils indiquent pour CDTI, çà colle pour ma MK1 CDT?

Pour le tazu, comme mon émetteur est intact, je ne sais pas trop si çà vaut  le coup de le changer.

Par contre, je trouve que le site marchand de ma photo est un petit peu à côté de la plaque.
Ils nous annoncent cette butée alors qu'elle ne va pas.
Y en a qui vont avoir une mauvaise surprise (et avec la boîte à terre, chouette!)
« Modifié: 28 Mai 2014, 13:37:20 par Orgiswing »
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FrenchMike

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Pas de problème Cdt/Cdti ,même chose .

Pour DMGRS,il en vend beaucoup pour les gens du forum des 75 et sans problèmes .
Si ton émetteur est d'origine,je n'hésiterais pas un instant ,car il va polluer ton nouveau récepteur .
Et je monterais un Tazu ,meilleur et moins cher .

Vois le fil de Aurélia Bourdonné qui l'a monté comme une grande avec une gaine vinyle  :wink:
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fafoune

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psst ... c'est quoi un TAZU  svp ?
ce kit 3 piece n'est pas complet? emeteur+recepteur+embrayage ... ?

C'est la buté du freelandeur dans ce kit. Mais les tuyeau sont adapté a la 75 ou faut la aussi prévoir de les tordre ou je ne sais quoi pour les adapter comme si on prenait la piece ailleurs?

merci
« Modifié: 28 Mai 2014, 17:18:44 par fafoune »
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FrenchMike

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« Modifié: 29 Mai 2014, 20:43:17 par FrenchMike »
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fafoune

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ok je vois, mais cette piece n'est pas inclus dans le kit 3 piece de ton lien? 
ils correspondent a quoi  les 3 element du kit "3pc" ? la buté du freelander ok, le disque d'embrayage ok... mais l'autre c'est quoi ?
« Modifié: 28 Mai 2014, 19:13:17 par fafoune »
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FrenchMike

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Tu manques de bases.. :(

-Partie mécanique commune à toutes les marques;

  le disque qui s'use à chaque manœuvre mais il y a aussi le "plateau de pression" avec les doigts du diaphragme
qui donne la dureté de ta pédale.

- partie hydraulique (incluant la butée) typique des 75 qui a tendance à fuir.



Pour être tranquille ,il vaut mieux changer émetteur et récepteur en même temps.

Donc 4 pièces  :wink:

« Modifié: 28 Mai 2014, 20:07:10 par FrenchMike »
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fafoune

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ookkk  merci je pige mieux
et oui j'ai zero base en méca ^^

Cela dit je sais toujours pas si dans ce kit les tuyeau de la butée du freelander sont adapté ou s'il est necessaire de les recintrer/tordre  comme tu as pu le signaler quand tu parlais de cette butée dans un autre sujet. Ou est ce un kit y'a plus qu'a poser ?

Donc au final il faut commander le kit a 219euro  ?
" Rover 75 CDTi / MG ZT CDTi Clutch Kit with Slave (3pc) RP1069 & UUB105301 - Genuine Borg & Beck Clutch and Slave - Tazu Metal Master + Borg & Beck CDTi Clutch Kit (inc Slave)" 


par contre y'en a un autre qui me parait avoir les meme piece + le liquide d'embrayage au même prix, donc mieux? :
Rover 75 / MG ZT Metal Master Cylinder Kit (All Variants) Replaces STC100146 / STC105480 - Master Cylinder, Borg & Beck CDTi Clutch Kit (inc Slave) and 500ml Fluid  <=  il est complet ce kit?
« Modifié: 31 Mai 2014, 09:45:32 par fafoune »
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FrenchMike

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C'est simple , tous les tuyaux métalliques doivent être légèrement déformés pour s'adapter à la 75 .

Le fluide inclus dans le kit  n'est pas un argument ,c'est le même que pour les freins (DOT4)
Cela tend à montrer qu'il faut purger ou mieux remplir les circuits avant le montage.

tout était pré-rempli sur les miens et je n'ai pas eu besoin de purger  :wink:
« Modifié: 31 Mai 2014, 10:05:54 par FrenchMike »
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Orgiswing

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Michel, tu veux nous rappeler les cotes de ton outil pour séparer le raccord entre l'émetteur et la butée s'il te plait?
 (le bibitte en forme de V) :)
« Modifié: 31 Mai 2014, 12:10:28 par Orgiswing »
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FrenchMike

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voilà,voilà:



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Orgiswing

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Merci.
Et l'épaisseur? (je sais , j'chuis chiant)
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