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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : capteur abs difficile à retirer  (Lu 16394 fois)

gisele

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[75 CDTi MK2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #30 le: 21 Mai 2014, 14:36:00 »

Bonjour.
Autant que je sache il n'y a pas plusieurs types. Pas de couronne crantée ou autre mais les aimants dans le roulement. Mais je ne sais pas tout et je n'ai pas ma doc ici. je regarderai.
Par contre, je viens de m'apercevoir en relisant que c'est une MK2 que tu as et, du coup, je ne sais pas si ce que je t'ai joint est ce qu'il te faut et ma doc Rave a été faite en 2002, avant les MK2. Pour info, sur MK1 de 2002 comme la mienne, c'est un roulement avec aimants integrés.
Dans ces conditions, à mon avis, tu as plus vite fait d'arracher et de changer le roulement, sauf si tu trouves un casseur anglais qui désosse une MK2. Il y en a parfois.
gisele
« Modifié: 21 Mai 2014, 14:41:42 par gisele »
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gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #31 le: 21 Mai 2014, 14:45:04 »

Il semble que ce soient les mêmes roulements sur MK1 et MK2. Donc, avec aimants integrés.
http://www.yakarouler.com/prix/roulement-avant/ROVER-75?id=40258-68616#nav
gisele
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roule

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[75 cdti mk2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #32 le: 21 Mai 2014, 15:52:14 »

OK, donc mieux vaut partir sur du neuf (lucas ou skf) ...j'irais voir un garage pour le remontage avec la presse, en m'assurant que le roulement soit remonté du bion coté  :wink:
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gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #33 le: 21 Mai 2014, 18:05:51 »

Le sens est facile à repérer. Il y a un cache poussière métallique d'un coté et en plastique de l'autre. Le coté en plastique du roulement va du coté capteur.
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roule

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[75 cdti mk2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #34 le: 08 Juin 2014, 15:15:06 »

Suite de mon probleme d'ABS...
Je viens de m"équiper en pneus neufs et de la bonne taille (215 50 17 pour la mk2), j'ai remis le fusible  n° 7  de 30 A de l'ABS ...et toujours même symptome de la pédale de frein qui gratte  :( :( :( , j'ai donc retiré à nouveau le fusible pour retrouver un fonctionnement correct des freins, par contre et c'est la seule bonne nouvelle avec mes pneus neufs,  le compteur de vitesse fonctionne !
Du coup je ne sais pas si cela vaut le coup de changer mon roulement avant droit que j'incriminais  pour mes problemes  de freinage et de perte compteur (partie extérieure tout rouillé qui venait endommager la tete du capteur ABS que je venais de remplacer) ? ou m'attaquer directement au remplacement du boitier ABS ??
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #35 le: 08 Juin 2014, 17:03:35 »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tout çà.
Le compteur de vitesse ne fonctionne avec des pneus neufs?
L'état des pneus ne peux empêcher un compteur de fonctionner. Il peut influer sur l'indication donnée au tableau de bord, comme la taille d'ailleurs, mais c'est tout.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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[75 CDTi MK2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #36 le: 08 Juin 2014, 18:10:19 »

Je viens de m"équiper en pneus neufs et de la bonne taille (215 50 17 pour la mk2), j'ai remis le fusible  n° 7  de 30 A de l'ABS ...et toujours même symptome de la pédale de frein qui gratte  :( :( :( , j'ai donc retiré à nouveau le fusible pour retrouver un fonctionnement correct des freins, par contre et c'est la seule bonne nouvelle avec mes pneus neufs,  le compteur de vitesse fonctionne !
Bonjour.
Evidemment que tu as toujours le même problème. La taille des pneus n'a rien à voir là dedans.
Par contre, si le compteur fonctionne, ce qui est nouveau il me semble, c'est que le couple capteur-roulement droit est bon.
Il me semble que tu peux t'orienter vers le bloc ABS. Ca se trouve d'occase sur Ebay.uk chez les casseurs.
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-ABS-Pump-and-Control-Module-ECU-0285800006-0265222001-/171351341271?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27e555f8d7
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Hydraulic-BOSCH-ABS-Pump-0265800006-0265222001-/251548153471?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item3a9170367f
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-1-8-ABS-Pump-Modulator-In-Excellent-Working-Order-/111192809133?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19e39b9ead
http://www.ebay.co.uk/itm/2002-Rover-75-2-0l-CDT-Diesel-ABS-Pump-/370919097913?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item565c804639
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-T-ABS-Pump-2002-Model-V6-Petrol-/121099301448?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c3214b248
Et il y en a encore d'autres. Je pense que c'est le même pour toutes les motorisations, à part peut-être le V8.
gisele
« Modifié: 08 Juin 2014, 18:10:51 par gisele »
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roule

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[75 cdti mk2] - (electricité) : capteur abs difficile à retirer
« Réponse #37 le: 11 Juin 2014, 09:43:33 »

Bonjour,
En fait mon compteur de vitesse m'indique une vitesse inférieure de 10 km /h  par rapport à la vitesse réelle, malgrès des pneus neufs de la bonne taille ( 215/50/17 soit 203 cm de circonférence au lieu des anciens de  225/45/17 soit 199 de circonférence). Par ailleurs, l'aiguille du compteur n'est pas complètement stable, elle oscille un peu...donc le couple capteur abs / roulement est peut être en cause ? je rapelle que la face externe de mon roulement (visible dans l'alésage du capteur) est bien rouillée et a bien striée la tete de mon nouveau capteur.
Ne faut -il pas alors commencer par remplacer le roulement avant droit et remettre un nouveau capteur (j'en avis commandé deux ! au cas où) avant de remplacer l'ECU / pompe ABS ? L'ABS défectueux qui se déclenche au moindre freinage ne peut-il pas venir de l'information incohérente transmise du capteur à l'ECU ?
De toute façon, vu les tarifs de frais de port avec l'angleterre, j'ai bien envie de commander un ensemble moyeu/roulement/capteur d'occasion avec le bloc ABS chez le même revendeur...à moins de trouver mon bonheur dans une casse en france.
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gisele

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« Réponse #38 le: 11 Juin 2014, 19:13:41 »

L'ABS défectueux qui se déclenche au moindre freinage ne peut-il pas venir de l'information incohérente transmise du capteur à l'ECU ?
Pourquoi pas en effet... Si un des aimants du roulement était défectueux par exemple, ça expliquerait l'erreur de vitesse et le fait que l'ABS voit ça comme un début de blocage de la roue et relâche la pression.
Mais comme tu l'écris, tant qu'à faire, tu peux acheter aussi le bloc ABS en même temps. C'est ce que je ferais en tous cas. Attention quand même aux éventuelles différences MK1 et MK2. Il y a peu de MK2 dans les casses anglaises.
gisele
« Modifié: 12 Juin 2014, 09:36:02 par gisele »
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« Réponse #39 le: 11 Juin 2014, 21:40:48 »

Donc la clim pourrait fonctionner malgré ce problème de calorstat...la seule chose que je risque c'est la surchauffe dans les embouteillages ou en montagne ?
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roule

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« Réponse #40 le: 11 Juin 2014, 22:12:25 »

Erreur de post sur mon précédent message :wink:
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