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Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - (Tuning) : Infos repeindre cache culbuteur  (Lu 29994 fois)

metalman

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[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #15 le: 28 Mai 2014, 16:11:23 »

Magnifique sebzowa !
Ca... c'est un passionné ! ^^'

Et gg LRA ! (Land Rover Addict :P)
Si c'était ta première pièce repeinte, il n'y a pas l'air d'avoir de bubulle ou de défauts (caillou/poussière)... on dirait même du plastique ! :P
Bravo  !

Quand tu auras terminé, je suis curieux de voir la photo "en condition réelle" sous le capot ! :)
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sebzowa

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[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #16 le: 28 Mai 2014, 16:38:57 »



       :D   merci a vous , ca me permet de reconnaitre de loin mes pieces sortant de l'atelier !!!  ^^   
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[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #17 le: 28 Mai 2014, 19:48:13 »

tite question seb : des caches culbu dans ce gout la ca se trouve ou pour la Z ?
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[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #18 le: 28 Mai 2014, 23:28:34 »

tite question seb : des caches culbu dans ce gout la ca se trouve ou pour la Z ?

    :D  si tu parle de ceux qui sont plat et visible sur mes photos :  c'est moi même qui les fait ^^     je part d'un couvre culasse standard que je passe a l'usinage afin de le rétrécir/alleger    et le lissé complétement a plat , retirer les arrêtes et poli entièrement avant apprêtage ...


seb

   
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[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #19 le: 29 Mai 2014, 00:10:33 »

decidemment t'es un artisan MG  :lol:
Encore du beau travail  :-P
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[zr 120 1.8l mk2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #20 le: 29 Mai 2014, 01:38:57 »

decidemment t'es un artisan MG  :lol:
Encore du beau travail  :-P


                          :D
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[ZR 120 1.8L MK2] - (tuning) : infos repeindre cache culbuteur
« Réponse #21 le: 16 Juin 2014, 10:16:19 »

Messieurs dames,

Après avoir fait un tour voir Land Rover Addict... (et sur le trajet du retour je n'ai jamais croisé autant de rover de ma vie simultanément sur la route... oui oui... autour de chez lui ça pululle de partout ! On devait être 3 ou 4 rovers au même rond point...) (Et je n'ai *toujours* pas croisé de MG !...)

J'ai acquis son fameux cache-culbuteur !...
N'étant pas très mécanique (enfin surtout : je n'ai aucun moyen d'en faire en parking fermé et mal éclairé, et sans équipement adapté), j'ai demandé à mon garagiste de "tester" le cache-culbuteur sur ma 216Si Mk3.
Bon le mécano, malgré que je lui répète plusieurs fois + rappelé au tél pour lui dire, il l'a directement installé (le join était adapté, et il a remis de la pâtajoin (lol)).

Bref, donc j'ai suivi les conseils malgré tout :
- rouler 5 mins à chaud pour faire cuire un peu (+ quelques accélarations en neutre une fois stationné)
- laisser refroidir quelques heures (mais en parking fermé c'est difficile :s)
- une première couche très fine de vernis (moteur encore chaud, mais il était possible de laisser sa main sur le cache culbuteur SANS se brûler == moins de 50 degrés)
- capot fermé mais pas bloqué (pour laisser aérer... pourquoi je l'ai fermé ? parce parking résidentiel, je vais pas laisser le capot grand ouvert au milieu de tout, sachant que l'on a eu quelques p'tits cons qui ont taggé notre parking)
- ....j'ai dû aller au travail vendredi et rester bloquer 1h dans les bouchons au soleil.....
- une nuit au frais
- une grosse couche de vernis
- capot fermé pas bloqué 3-4h
- une couche de vernis là où il y en avait peu
- capot fermé pas bloqué toute la nuit
- une dernière couche fine sur l'ensemble
- capot fermé/pas bloqué 3h

Et voilà...
J'ai mis des photos avec !
L'atelier "vernissage" avec du sopalin partout (pour éviter que ça tombe dans les trous...)


Une fois le capot fermé et que les sopalins dépassent des phares (elle a des cils ma voiture ! :lol: )


Et le résultat final que je trouve plutôt bon ! :)



Merci encore à LandRoverAddict pour m'avoir refilé sa pièce et le vernis ! (et mon mécano de l'avoir mis, même si je lui ai répété IRL et au tél de juste tester ! :P)


EDIT : pour rappel, il y avait un autre topic associé avec une photo en plein air sans vernis, ici
« Modifié: 16 Juin 2014, 10:18:34 par metalman »
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« Réponse #22 le: 18 Juin 2014, 13:39:02 »

C'est beauuu  :)
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« Réponse #23 le: 18 Juin 2014, 13:39:36 »

Maintenant tu as une 216 Sport  :lol:
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« Réponse #24 le: 18 Juin 2014, 13:42:30 »

Il faut bien justifier le "Si", hein ! :P
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