Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:22:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Dalles bois sur balcon  (Lu 15873 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Dalles bois sur balcon
« le: 13 Février 2014, 17:02:26 »

Yop :).
Mon appartement actuel possède un balcon d'environ 7m x 1,5m, en béton lissé. Vu que je compte rester au moins 3 ans et que le béton sur le balcon a le don de m'horripiler :D je cherche des solutions d'aménagement, à moindre coût.
Je me suis donc renseigné pour du gazon artificiel, mais ceux qui ne sont pas trop chers sont ridicules (de la moquette, pas de forme). Je pensais à faire un dallage en bois (à Brico Dépot on en trouve à 7€/m²), ça ne revient pas excessivement cher, mais j'aurais quelques questions.
Tout d'abord, sachant qu'il y a un jour entre le balcon et la rambarde, j'ai intérêt à fixer les dalles, à moins de prendre des clipsables mais le prix n'est plus le même. Je pensais donc les coller directement sur le béton, en laissant 2-3mm d'espace entre les dalles pour la dilatation, mais ne pas faire de joint. Est-ce envisageable selon vous? Quel produit me conseillerez-vous pour fixer ces dalles sur le béton? On m'a conseillé un produit genre "Fixer sans percer" ou "Fix express", mais je ne sais pas ce que çà vaut. Il faut aussi, dans le cas où je déménage, que le tout s'en aille assez facilement, et que la colle ne reste pas collée au béton, ou dans ce cas qu'elle s'en aille sans forcer comme un taré. Est-ce possible?
Merci (^^)
« Modifié: 13 Février 2014, 17:03:53 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Dalles bois sur balcon
« Réponse #1 le: 13 Février 2014, 21:10:59 »

le mieux serait de faire un châssis, tu mets quelques tasseaux et tu fixe tes lattes de bois perpendiculairement  :)


http://0.static.wix.com/media/7c0544_9ed0bfdd7876443f74377af2f59a30db.jpg_1024

comme cela tu comble ton écart, pas besoin de fixer au sol et si tu as une petite margelle entre ta baie vitré et ta terrasse tout sera a la même hauteur  :)
« Modifié: 13 Février 2014, 21:14:15 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Dalles bois sur balcon
« Réponse #2 le: 13 Février 2014, 21:17:52 »

je te déconseille fortement les dalles bois bricodepot a 8 euros le m2, ca fait campement rom :bag:
c'est moche et ca craque au bout de 3 mois

pose des tasseaux comme dit donatien, des lattes traitées hydrofuge, et tu poses dessus des vrais lattes a terasse

tu peux toujours demander au proprio de le valoriser, il paie et tu poses
meme s'il paie a 50% c'est bonnard :wink:
« Modifié: 13 Février 2014, 21:18:20 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Dalles bois sur balcon
« Réponse #3 le: 13 Février 2014, 21:48:51 »

Merci :) j'y ai pensé et c'est une bonne idée, mais le prix n'est pas le même. Je vais voir dans des brocantes industrielles si c'est possible de trouver ça à moins cher. Parce qu'en lame de terrasse ça me fait un coup de 450-500€ pour mes 10m² chez Casto, presque 200€ à Brico Dépot, ce serait chez moi je veux bien mais ce n'est pas le cas :(.
Pour le proprio, vu que ce sont des appartements BBC dans des résidences neuves, nous n'avons aucun contact avec lui. J'en ai parlé à l'agence et en clair, je dois laisser l'appartement comme il était à mon arrivée, et donc rien ne sera pris en charge.
« Modifié: 13 Février 2014, 21:51:03 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Dalles bois sur balcon
« Réponse #4 le: 13 Février 2014, 22:15:20 »

Tu récupères quelques palettes, ça fera bien l'affaire et ça pourra aussi te servir de combustible pour le prochain barbecue que tu feras dans le salon...  :lol:

Pour les dalles bois, je pense également qu'elles vieilliront assez mal. Si le béton est brut, pourquoi ne pas coller quelques carreaux de carrelage qui acceptent l'extérieur, l'investissement ne sera pas très élevé vu que tu devras les laisser en partant...
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Dalles bois sur balcon
« Réponse #5 le: 13 Février 2014, 22:27:47 »

Oui je pense aussi pour les dalles bois tout compte fait. Elles sont garanties 5 ans mais ça me rassure pas. Faut que je vois la qualité en magasin, quitte à les lasurer/vernir par dessus :roll:. Après j'ai peur qu'elles cassent entre les lattes, c'est ça qui me fait le plus peur, puisque pour la couleur ça se change.
Pour le carrelage, j'y ai pensé aussi, mais l'agence veut que l'appartement soit comme on l'a pris, donc exit les solutions définitives :(.
Les voisins, eux, ont mis cet espèce de moquette verte d'extérieur, imitation gazon, c'est d'un laid  :vomi:. Je veux quelque chose de propre et pas cher. Mon budget serait de 150€ maxi pour les 10m², le moins cher serait le mieux. Petit budget mais bon, j'habite en Normandie, on s'en sert pas énormément du balcon :bag:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Dalles bois sur balcon
« Réponse #6 le: 13 Février 2014, 22:31:39 »

j'habite en Normandie, on s'en sert pas énormément du balcon :bag:

boaf tu n'habite pas en Bretagne non plus :hinhin:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
Dalles bois sur balcon
« Réponse #7 le: 14 Février 2014, 23:26:04 »

jai une solution a ton probleme,si elle te convient bien sur. l idee et de couper des tranches selon l epaisseur choisi dans des troncs de different diametre pour ensuite les poser comme des pas japonnais. place ensuite dans les joints des pettis gallet de couleur.mettre un feutre de geotexille sur la dalle .le cout et peut exessive car la matiere premiere se trouve dans ta region a proffusion.tu peut ajouter des buis en pot quel que bougies et le tour et joué.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Dalles bois sur balcon
« Réponse #8 le: 15 Février 2014, 13:38:22 »

jai une solution a ton probleme,si elle te convient bien sur. l idee et de couper des tranches selon l epaisseur choisi dans des troncs de different diametre pour ensuite les poser comme des pas japonnais. place ensuite dans les joints des pettis gallet de couleur.mettre un feutre de geotexille sur la dalle .le cout et peut exessive car la matiere premiere se trouve dans ta region a proffusion.tu peut ajouter des buis en pot quel que bougies et le tour et joué.

ca doit etre en effet sympa et pas cher pour un petit balcon

belle astuce (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
Dalles bois sur balcon
« Réponse #9 le: 13 Mars 2014, 14:47:12 »

Oui en effet c'était une bonne idée :) finalement le voisin a déménagé, j'ai récupéré son faux gazon (plus beau que les moquettes vertes que l'on voit), coût total 0€ :D
Voilà ce que ça donne:


C'est amplement suffisant pour le temps que l'on passe sur notre balcon (quoique avec ce temps, on y est souvent :))
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
Dalles bois sur balcon
« Réponse #10 le: 13 Mars 2014, 19:51:41 »

nikel pour le prix et tres bon boulot, tres sympa ton nouveau balcon felicitation.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Dalles bois sur balcon
« Réponse #11 le: 15 Mars 2014, 11:40:55 »

Des fois il suffit d'insister auprès de l'agence pour qu'elle demande son avis au propriétaire...
IP archivée
Points : 3