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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Moteur chauffe  (Lu 7342 fois)

acanthe01

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[75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Moteur chauffe
« le: 07 Avril 2014, 08:09:40 »

Bonjour,depuis quelques jours quand je circule lentement
dans les embouteillages mon moteur chauffe j'entends sans arrêt
les ventilo tourner une fois même le mano temp est monté à fond
voyant rouge allumé j'ai laissé refroidir le moteur j'ai rajouté 2 litres
de liquide de refroidissement le problème c'est que je n’arrive pas a
trouver la fuite éventuelle? l'huile est normale pas de mayonnaise
donc elle de bien partir quelque part !!! merci de vos suggestions
pour la recherche de panne récurrente sur ce type de moteur
amicalement. :recherche: 
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gwing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #1 le: 07 Avril 2014, 11:06:46 »

Le ldr passe dans les cylindres tout simplement, t'es bon pour un changement de JDC  :?
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acanthe01

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #2 le: 07 Avril 2014, 14:38:42 »

ok merci mais si c'était le cas mon huile moteur ressemblerai à de la mayonnaise non ? :)
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acanthe01

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #3 le: 07 Avril 2014, 14:56:51 »

j'ai oublié de préciser et cela a beaucoup d'importance
qu'à l’arrêt du liquide coule vers l'arrière du moteur coté droit (côté passager) vers la fin de la plaque de
protection moteur ! :oops:
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Ked900

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #4 le: 07 Avril 2014, 16:05:37 »

Peut-être "simplement" ton boitier de thermostat qui a cassé, ça semble assez "fréquent". Et pas très accessible mais tu dois pouvoir trouver des tutos qui t'aideront.
Ce qui est plus embêtant, c'est que tu dis que tu as arrêté le moteur quand l'aiguille de température est entrée en zone rouge. Vu la précision de le jauge de température, j'ai peur qu'il puisse y avoir quelques dommages occasionnés (surchauffe du joint de culasse = fissure). A vérifier.
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acanthe01

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #5 le: 07 Avril 2014, 16:43:15 »

merci pour la réponse elle passe chez le docteur vendredi donc je vais attendre la réponse je vous tiendrai au courant  :)
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gwing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #6 le: 07 Avril 2014, 17:00:26 »

Ah mais si tu vois une fuite exterieure ca change tout ! Y'a des chances que ca soit le termostat mais comme la dit Ked900 si elle est deja montée dans le route c'est peut etre trop tard
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acanthe01

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #7 le: 07 Avril 2014, 17:15:26 »

je ne sais pas, quand le voyant c'est allumé je me suis garé et le ventilo tournait l'aiguille est redescendu au ¾ et puis lentement au ½ c'est à ce
moment que j'ai stoppé le moteur le ventilo a tourné 5' et puis a stoppé ça c’était il y a 3 jours ce qui me fait penser a une durite c'est que le ldr
a coulé de plus en plus comme une durite qui s'ouvre de plus en plus (à voir) ...:
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acanthe01

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #8 le: 07 Avril 2014, 18:45:35 »

Si par hasard c'était le JDC quelle est le coup de la réparation ? j'ai peur de la réponse  :?
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Romeo64

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #9 le: 08 Avril 2014, 00:23:43 »

Très cher malheureusement. Quand tu sais que sur un bete 4 cylindres tu arrives facilement à 700/800€ alors un kv6  :roll2:..
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acanthe01

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« Réponse #10 le: 08 Avril 2014, 08:29:48 »

hélas 3 fois hélas !!! j'ai pu faire avancé mon rdv demain après-midi je vous tiendrai au courant si c'est le thermostat qui a cassé il ne me restera
plus qu'a en trouvé un! mon mécano ne connaissant pas l'emplacement exacte de cette pièce il est bien temps que je me mette en quête de la revue
technique je n'ai pas bien compris le tuto  sur l'achat par paypal je m'y remettrais plus tard.
merci à tout ceux qui m’ont soutenu cordialement à tous  :9:
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Ked900

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : moteur chauffe
« Réponse #11 le: 08 Avril 2014, 11:28:53 »

Sur le V6, le thermostat se trouve au centre du V du moteur. Il faut donc retirer le collecteur d'admission (cf le très bon tuto de Joudru http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21663.0) puis démonter les pipes d'admission et ton mécano le trouvera.
Pour la pièce, tu la trouveras sur internet: rimmerbros ou ebay.co.uk. Cherche "Rover 75 v6 thermostat".
J'espère qu'il n'y aura pas eu d'autre dégat.
Bon courage
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acanthe01

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« Réponse #12 le: 08 Avril 2014, 11:47:58 »

merci pour les renseignements très utiles le fait de mettre le circuit en pression peut-il faire apparaitre la fuite "de visu" ? je viens de faire un envoi "paypal" pour
recevoir la revue technique en pdf j'ai envoyé un message à Rover820i j'espère que c'est la bonne procédure
merci amicalement jean-jacques  :wink:
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acanthe01

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« Réponse #13 le: 09 Avril 2014, 20:18:15 »

bonsoir voilà diagnostic du docteur boitier thermostat hs très très grosse fuite  :x le problème c'est l’accès
à la bête en plus pas moyen de commander la pièce sans l'avoir vu compte-tenu que mon mécano
ne peux que démonter tout le dessus avant vendredi je suis dans l'attente après il faudra commander la pièce
environ une semaine long, très long  :arf: 
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Romeo64

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« Réponse #14 le: 09 Avril 2014, 23:36:27 »

Ouais il est vraiment mal placé.. On croise les doigts pour que ca n'aille pas plus loin ;)
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