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Auteur Sujet: Choix entre 820ti - 827si ou 825si  (Lu 35636 fois)

seventies

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #30 le: 01 Juin 2005, 21:34:25 »

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3.2l pour la legend non?

 :oops: Sans doute :) A ce niveau-là, on n'est plus à 300 cc près
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julien77psg

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #31 le: 01 Juin 2005, 21:38:14 »

Citation de: GUIGUI
Conso moyenne pour le V6 Honda en boite auto :
en ville tu peux tabler sur 12l / 100 mais des que tu fais de la route / autoroute tu peux avoir une conso de 9L/100 voire moins.
Sinon  les boitotos sur les 825 sont des ZF et sur les 827 ce seraient des Honda ! ( je ne savais pas qu'Honda avait produit des boitotos).



lol tu t'emporte je crois la :) , je tablerai pour du 12l comme toi mais en autoroute
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bens

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #32 le: 01 Juin 2005, 22:13:19 »

Citation de: julien77psg
Citation de: bens
sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
quand j'ai fait mon premier stage du moteur kv6 qui était monté sur la 800,a l'époque je me disais qu'il sera surement moins fiable que le honda et bien je m'était totalement gourré.
j'ai rencontré aussi quelques prob de capteur pmh sur le honda.
sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable :)
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.




tu as raison j'ai justment le problème du capteur ( bouton pgm-fi) et des cliquement des poussoires hydrauliques mais bon la voiture roule sans aucun problème ca ne la gene en rien.
Niveau sonorité il est bien le Kv6?

le bruit nikel :)   sinon ton capteur qui merde mais malgré que ton véhicule fonctionne bien (c'est un petit peu comme les avions de tourisme tout en double)
un autre capteur prend le relais pour que le véhicule fonctionne normalement mais il fait allumé le témoin pgm-fi.
mais bon pour çà c'est cool :)
mais depuis 1996 que le KV6 est sortie je n'ai encore jamais changé de capteurs (je touche du bois,mais bon ont n'est en 2005 comme même)
par contre sur le moteur M47R (diesel BMW) je commence a changé des capteurs d'arbre a came malgré que le KV6 est présent depuis plusieures année et c'est un vrai moteur MGROVER :)
par contre sur les encienne rover que j'ai connu en moteur V8 genre 3.5 je n'ai pas eu la chance d'ouvrire ce jolie moteur(fait chier) trop solide.
ouf!!! j'ai comme même la chance  d'ouvrire certain V8 4.0 et 4.7 mais de range.
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julien77psg

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #33 le: 01 Juin 2005, 22:21:40 »

rover m'avait jsutement fait un petit devis me faisant changer les 2 capteurs .... j'ai bien fait de pas le faire ( vu le prix j'ai oublie combien c'etait )
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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #34 le: 01 Juin 2005, 22:45:31 »

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Donc j'ai éliminé la 820 ti car fiabilité moindre


Idée reçue... :(

Avec l'entretien adéquat et hormis la faiblesse des roulement de boite chroniques (200.000 tout de même dans mon cas) c'est un moteur réputé incassable sur les forums anglais  :)

Bien sûr il faut le traiter avec le respect que réclame un moteur de cette trempe, cela va sans dire.... :?

Pour les roulements, la solution serait de se faire faire des roulements renforcés sur mesure, a priori, c'est pas si cher que ça et ça règlerait le pb une fois pour toute.... :)

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La 827sc est-elle disponible en boite auto ou uniquement en boite manuelle ?


Si tu jettes un coup d'oeil au post auquel je faisais allusion, tu verrais
qu'il s'agit d'un 827 Sc Boite manu....  :)
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« Réponse #35 le: 01 Juin 2005, 22:57:36 »

Ca me fait plaisir que Bens soit intervenu sur ce sujet pour remonter la réputation du KV6 :)
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« Réponse #36 le: 01 Juin 2005, 23:15:37 »

Citation de: ao mahoru
Deux questions :

- Ce moteur est-il monté sur la SC
- La boite automatique est-elle la même que celle monté sur la 75 avec le KV6.

Cédric


Le KV6 a bien été monté sur les 800 SC, mais nous n'y avonc pas eut droit ....
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« Réponse #37 le: 01 Juin 2005, 23:16:31 »

Citation de: seventies
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3.2l pour la legend non?

 :oops: Sans doute :) A ce niveau-là, on n'est plus à 300 cc près


 :lol:  Tout le monde a raison, les 2 cylindrées ont existé. :jap:
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« Réponse #38 le: 01 Juin 2005, 23:16:57 »

Citation de: Fantomas
Le KV6 a bien été monté sur les 800 SC, mais nous n'y avonc pas eut droit ....
Y'en a eu en LHD ou elle est juste sortie en UK ?
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Fantomas

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« Réponse #39 le: 01 Juin 2005, 23:18:41 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Le KV6 a bien été monté sur les 800 SC, mais nous n'y avonc pas eut droit ....
Y'en a eu en LHD ou elle est juste sortie en UK ?


Bonne question :mrgreen:
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« Réponse #40 le: 01 Juin 2005, 23:22:54 »

Citation de: Fantomas
Bonne question :mrgreen:
Merci :mrblue:
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« Réponse #41 le: 02 Juin 2005, 07:47:36 »

J'ai bien regardé ton post sur la 827sc. Comme tu le dis c'est une boite manuelle. Et ma question était est ce que le coupé à existé en automatique.
Aujourd'hui la balance va du côté du coupé qui à quand plus de classe comme voiture plaisir pour le dimanche.

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« Réponse #42 le: 02 Juin 2005, 09:36:09 »

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J'ai bien regardé ton post sur la 827sc. Comme tu le dis c'est une boite manuelle. Et ma question était est ce que le coupé à existé en automatique.


Autant pour moi  :oops:
j'avais compris l'inverse, d'ou mon insistance :roll:

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la balance va du côté du coupé qui à quand plus de classe comme voiture plaisir pour le dimanche.


Là, y a rien à dire   :!:   :)
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« Réponse #43 le: 02 Juin 2005, 21:54:28 »

Citation de: Guigui

Conso moyenne pour le V6 Honda en boite auto :
en ville tu peux tabler sur 12l / 100 mais des que tu fais de la route / autoroute tu peux avoir une conso de 9L/100 voire moins.
Sinon les boitotos sur les 825 sont des ZF et sur les 827 ce seraient des Honda ! ( je ne savais pas qu'Honda avait produit des boitotos).



lol tu t'emporte je crois la  , je tablerai pour du 12l comme toi mais en autoroute


 8) Pour le 9L/100, il s'agit d'un trip de 3000 bornes environ que j'ai fait en mars :
Rouen - Bordeaux ( desole les Bordelais mais maintenant que je vous connais...) puis Bordeaux - Hendaye via Agen / Tarbes / Pau / Bayonne et retour Hendaye - Rouen. J'ai eu un peu d'autoroute, pas mal de nationale à 110 km/h et de la ville. ET lorsque je suis alle sur La Rochelle ( principalement autoroute) je ne crois pas avoir eu une conso extravagante.
Avec le V6 il faut arriver a gerer son pied droit ( c'est dur parfois  :!: ) et je pense qu'avec un regulateur de vitesse ca doit etre vraiment genial.
Bon c'est vrai qu'avec le S4 on peut tout de meme se faire plaisir ... mais avec tous ces radars fixes ou ambulants....[/quote][/code]
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GUILLAUME
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« Réponse #44 le: 03 Juin 2005, 08:01:21 »

Tes consommation sont efectuée avec une boite auto ou manuelle.

Quel est la puissance exacte du v6 monté sur les SC.

Selon vous pour une conduite couple et profiter de l'agrément du v6 en balade le dimanche mieux vos prendre une boite auto ou manuelle ?

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