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Auteur Sujet: Choix entre 820ti - 827si ou 825si  (Lu 35624 fois)

Guiio

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #15 le: 01 Juin 2005, 14:23:08 »

Pourtant le "bloc rover est plus costaud que le honda"©Nico :ddr: :cagoule:
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Rover820i

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #16 le: 01 Juin 2005, 14:42:51 »

Citation de: Guiio
Pourtant le "bloc rover est plus costaud que le honda"©Nico :ddr: :cagoule:
Je n'ai pas été le seul à le dire (ie voir avec Bens)
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Points : 3

Guiio

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #17 le: 01 Juin 2005, 14:45:38 »

je ne t'ai pas contredis,j'ai jamais eu de KV6 ni de V6 honda,je ne vais pas parler dans le vent,nous avons des spécialistes pour ça :cagoule:
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julien77psg

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #18 le: 01 Juin 2005, 18:09:53 »

Citation de: Rover820i
Citation de: julien77psg
lol le kv6 est plus costaud que le Honda c'est bien vrai ca?
Tu serais surpris de savoir ce que vaut le KV6 ;)


t'en a déjà vu un?
j'aimerai bien pouvoir le voir ou même entendre la sonorité pour voir les différence.
J'ai cherché sur internet je n'ai rien trouvé qui parlait du KV6 mais j'avais lu que le v6 honda était reputé comme hyper solide alors si le Kv6 a une encore meilleure reputation!
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panhard_37

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #19 le: 01 Juin 2005, 19:03:37 »

Le Honda 2.7. Sans aucune hésitation.
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bens

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #20 le: 01 Juin 2005, 19:43:53 »

sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
quand j'ai fait mon premier stage du moteur kv6 qui était monté sur la 800,a l'époque je me disais qu'il sera surement moins fiable que le honda et bien je m'était totalement gourré.
j'ai rencontré aussi quelques prob de capteur pmh sur le honda.
sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable :)
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.
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ao mahoru

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #21 le: 01 Juin 2005, 19:47:16 »

Deux questions :

- Ce moteur est-il monté sur la SC
- La boite automatique est-elle la même que celle monté sur la 75 avec le KV6.

Cédric
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bens

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #22 le: 01 Juin 2005, 20:01:17 »

SC c'est quoi? suis nul :(
pour la BV auto sur la 75 kv6 c'est là JATCO FPO 5 rapports
800 kv6 c'est là JF403E  a 4 rapports
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Guiio

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« Réponse #23 le: 01 Juin 2005, 20:05:08 »

SC c'est la 800 coupé
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bens

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« Réponse #24 le: 01 Juin 2005, 20:19:02 »

pour le SC a priori non,mais je ne suis pas du tout sur de moi,mais une chose qui est sur ils ne parle pas de KV6 pour les coupé dans les raves :(
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ao mahoru

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« Réponse #25 le: 01 Juin 2005, 20:34:38 »

Donc j'ai éliminé la 820 ti car fiabilité moindre.
La 827sc est-elle disponible en boite auto ou uniquement en boite manuelle ?
Sinon côte consommation selon vous qu'elle est la consommation moyenne en conduite normale du KV6 et du V6 Honda.

Cédric
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seventies

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #26 le: 01 Juin 2005, 20:43:59 »

Je déduis que le KV6 a des admissions à longueur continuement variable, alors que le Honda n'a que deux 'étages'. Ca expliquerait le meileur confort de conduite, alors que sur le Honda, on 'sent' la transition entre les deux réglages (et on l'entend très légèrement).

Le KV6 est apparu sur la 825 SI, en 1996 je pense (?). A ce moment, le modèle SC avait disparu depuis longtemps.

Enfin, je dois signaler, à l'avantage du moteur Honda, que celui-ci était toujours produit pour la Legend (en version 3.5 L) il y a quelques années. Belle preuve d'un moteur avant-gardiste :)
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Guiio

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« Réponse #27 le: 01 Juin 2005, 21:04:49 »

3.2l pour la legend non?
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julien77psg

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« Réponse #28 le: 01 Juin 2005, 21:29:25 »

Citation de: bens
sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
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sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable :)
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.




tu as raison j'ai justment le problème du capteur ( bouton pgm-fi) et des cliquement des poussoires hydrauliques mais bon la voiture roule sans aucun problème ca ne la gene en rien.
Niveau sonorité il est bien le Kv6?
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GUIGUI

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Choix entre 820ti - 827si ou 825si
« Réponse #29 le: 01 Juin 2005, 21:32:47 »

Conso moyenne pour le V6 Honda en boite auto :
en ville tu peux tabler sur 12l / 100 mais des que tu fais de la route / autoroute tu peux avoir une conso de 9L/100 voire moins.
Sinon  les boitotos sur les 825 sont des ZF et sur les 827 ce seraient des Honda ! ( je ne savais pas qu'Honda avait produit des boitotos).
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GUILLAUME
ROVER 827 SLI 1990
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