Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 06:02:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Habitacle) : Console centrale  (Lu 2387 fois)

acanthe01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 2.0L KV6 MK1] - (Habitacle) : Console centrale
« le: 11 Février 2014, 16:50:44 »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si le format console centrale avec radio cassette peut-être remplacé par un autre modèle rover . J'ai aussi un soucis avec le porte-gobelet que ne reste pas fermé (ressort cassé?) aucune visibilité je le tiens fermé en le coinçant ou :) ou se trouve la prise chargeur CD ?? merciiiiiii à tous  :wink: 8O
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 2.0L KV6 MK1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #1 le: 11 Février 2014, 17:55:47 »

Bonjour.
On peut monter tous les modèles Rover sans adaptation du logement, Harmony, Symphony ou autre. Attention, si tu passes d'un Harmony à un Symphony il te faudra aussi un adapteur qui se trouve facilement partout sur Internet ou en centre auto.
Il n'y a de prise CD que si ton système a un chargeur CD, dans la boite à gants ou dans le coffre selon modèle. On peut adapter un câble avec prise (occase) sur le modèle Symphony au prix d'un petit bricolage simple qui permet de ne pas perdre les commandes au volant.
Les porte gobelets peuvent se trouver sur Ebay.uk en occasion. Attention, du fait de la conduite à gauche, il te faudra un porte gobelets "driver side". C'est rare mais ça se trouve parfois. Il y a peut-être moyen de récupérer des pièces style ressort qui se monteraient sur les 2 cotés.
gisele
« Modifié: 11 Février 2014, 17:56:17 par gisele »
IP archivée

acanthe01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #2 le: 11 Février 2014, 18:11:40 »

Bonsoir, je viens de trouver en pièce d'occasion une console centrale, j'attends qu'il me donne son prix pour le poste que j'ai c'est un radio k7 avec commutation k7/cd je regarder dans la boîte à gants si la prise existe pour le porte-gobelet  qui ne reste pas fermé j'ai bien repéré le mécanisme mais impossible de voir comment remettre un ressort mac giver devra faire des merveilles  :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #3 le: 11 Février 2014, 18:25:37 »

Au cas où, en voilà quelques autres:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-Walnut-Wood-effect-pop-out-cup-holder-passenger-side-/131102936874?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item1e86580
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Diesel-Estate-Drinks-Holder-For-Dashboard-Taken-From-53-Plate-/171233186986?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27de4b14aa
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Classic-SE-2-0-V6-dashboard-cup-holder-cig-lighter-adapter-/400659399268?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d49294264
En principe, tu ne verras rien dans la boite à gants. Il faut la démonter pour voir si le câblage est éventuellement monté, mais ça m'étonnerait. Sauf si la voiture en était équipée d'origine et que le chargeur a été retiré.
Incidemment, tu peux laisser tomber l'idée du chargeur CD qui bouffe toute la place dans la boite. Il existe des interfaces pour MP3 faciles à adapter qui se montent dans le logement de la radio. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
gisele
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #4 le: 11 Février 2014, 19:12:01 »

POur moi le porte gobelet ça m'ait arrivé c'était une genre de petit dent en plastique qui dépasse sur le bas et qui doit retenir le porte gobelet fermé qui était cassée je l'ai retrouvé sur la moquette coté passager et recoler depuis ça tient.
IP archivée

acanthe01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #5 le: 11 Février 2014, 20:25:42 »

Merci pour les "cd" ce n'est pas très grave comme tu dis je trouverai un autre système! pour le porte-gobelet le crochet qui bloque la fermeture est bien là le soucis c'est qu'il doit par l’effet d'un ressort basculer vers la gauche demain j'essayerai de prendre une photo du mécanisme si le soleil veux bien montrer le bout de son nez assez longtemps  :roll2: bonne soirée à tous  :jesors2:
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #6 le: 12 Février 2014, 00:46:07 »

Bonsoir,

sur ma 75, le porte gobelet ne restait plus fermé.
J'ai simplement fait sauter le ressort qui l'ouvre automatiquement et repoussé à la main.
Comme je ne m'en sert jamais, il reste fermé.

Cdt

Jeff
IP archivée

acanthe01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 2.0l kv6 mk1] - (habitacle) : console centrale
« Réponse #7 le: 12 Février 2014, 07:40:01 »

Et oui autre solution que je n'avais pas envisagé merci,je vais de ce pas régler le problème  :mouton:
IP archivée