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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : Boite automatique n'enclenche plus  (Lu 19480 fois)

Ked900

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #15 le: 19 Février 2014, 21:52:37 »

En fait, il s'agit des disques qui se trouve à la base de la cloche qui se monte dans le high clutch que tu as posté :

entre les 2 cloches

Espérant que cela t'aide. J'ai tordu un des disque en essayant de le faire bouger, j'espère ne pas avoir fait de bétise. Bon, ça semble pas trop cher, on verra.
Merci de ton aide.
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gisele

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[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #16 le: 20 Février 2014, 08:48:40 »

Bonjour.
J'ai toujours du mal à voir... Désolé.  :(
Sur la vue en éclaté
 http://www.bulkpart.com/Merchant2/graphics/Catalog-pdf/JF506E.pdf
Ca serait quel numéro?
J'ai l'impression que ça pourrait être le 2-4 brake clutch ou bien le 110-130 reverse clutch?
Mais au fait, tu n'as commandé que le reverse piston? Pas les disques du high clutch aussi?
gisele
« Modifié: 20 Février 2014, 08:48:54 par gisele »
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Ked900

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #17 le: 20 Février 2014, 09:09:17 »

Oui, ces sont les pièces 150, 130 et 110. A priori ils devraient être "libre" mais là, ils sont comme soudés entre eux et à la cloche. Tu peux me confirmer? Mais peut-être n'as tu pas eu besoin de t'en occuper.
Les disques du high clutch sont tous ok, dans les tolérances donc je ne les ai pas commandé.
J'ai trouvé un site en France qui peut fournir les pièces de nos boites auto, les frais de port en Angleterre sont quand même très élevés (£36 pour la livraison du reverse piton et des joints  :x). J'ai les tarifs de Sussex, je vais comparer avec ceux de ce site français.
A suivre; pour le moment, j'ai ma CDT qui tourne comme un charme ;)
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[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #18 le: 20 Février 2014, 09:49:31 »

Oui ça ressemble au reverse clutch. Je  pense aussi que ça devrait être plus ou moins libre.
Moi, je n'y avais pas touché.
Les cotes des disque du high clutch étaient aussi OK sur la mienne, mais vu le faible prix, j'avais pensé que tant qu'à faire, il valait mieux les changer. Je n'avais changé que les disques de friction, pas les métalliques.
C'est quoi ton site français?
gisele
« Modifié: 20 Février 2014, 09:50:09 par gisele »
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Ked900

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #19 le: 20 Février 2014, 09:56:29 »

Le site français c'est http://ats-bva.fr/ . Réponse rapide (mais moins que les anglais, ils doivent être fermé le lundi) et tarifs TTC assez proche. A tester; je leur ai posé la question du prix pour les disques.
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[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #20 le: 10 Mars 2014, 14:03:51 »

Bien, le week-end est passé et j'en ai profité pour remettre en place toutes les pièces que j'ai commandées. Aucun problème particulier pour remettre les éléments en place dans la boite sinon un peu d'attention. Boite refermée avec joint noir, 4L d'huile de boite toute fraîche et test à vide, tout fonctionne bien. Remontage du reste de la voiture, mise à niveau du liquide de boite une fois à température et test routier : tout est ok, la voiture fonctionne parfaitement, toutes les vitesses passent bien et redescendent sans problème. Pas de patinage.
Je suis vraiment très content de moi :) mais surtout je tiens à remercier le Forum et surtout Gisèle pour son tuto sans lequel je ne serai sans doute pas lancé dans l'opération.
Bonne journée à tous et bonne route :)
« Modifié: 11 Mars 2014, 22:34:59 par Ked900 »
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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #21 le: 10 Mars 2014, 15:43:19 »

Je suis vraiment très content de moi :)
Bonjour.
Et moi, je suis très content pour toi. C'est le genre de panne que l'on peut être très fier d'avoir résolu. Il y a quelques temps, on aurait changé la boite complète et laissé son salaire dans l'opération.
Il ne faut pas oublier de remercier le membre Danois (Keneth je crois) du forum anglais qui avait mis les photos dont je m'étais inspiré.
gisele
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Ked900

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #22 le: 10 Mars 2014, 20:48:32 »

C'est fait. C'est vrai que ses photos m'ont aussi bien aidé à me décider à me lancer.
Sinon, j'ai installé un ventilateur 2 vitesses (avec résistance donc) à la place du 3 vitesses évidemment HS. Une fois branché, test, rien. J'ai mesuré la résistance à plus de 1000kOhms  :lol:
J'ai trouvé au magasin d'électronique à Nantes une résistance de 50W et 0,47 Ohm donc conforme à l'origine (mais pas 100W comme celle vendue par les anglais). Elle est dorée et beaucoup plus petite que celle d'origine mais une fois en place (avec 2 cosses pour démontage rapide ;) ), le ventilateur fonctionne parfaitement.
Voilà, pour les bonnes choses sur cette nouvelle voiture. Sinon, aujourd'hui était une journée idéale pour tester la clim. Bon, pas d'air froid. Je vais avoir un peu plus de frais que prévu ;)
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campa100

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : boite automatique n'enclenche plus
« Réponse #23 le: 19 Octobre 2017, 10:31:19 »

Bonjour , je relance un peu ce fil ayant besoin de conseils . Comme je l'ai dit dans ma présention je possède une rover 75 BVA 2 L V6 depuis 3 mois , elle a actuellement 95 200 km et la vidange de boite n'a semble t il jamais été faite . il y a 4 jours j'ai commencé a avoir un petit pb au passage de 2e en 3e la boite patinait et s'enclenchait brusquement et puis hier d'un coup après avoir changé mes pneus avant, les vitesses ne s'enclenchaient plus , patinaient , s'enclaichaient , rétrogadaient . j'ai arrêté le véhicule , en re démarrant les vitesses passaient bien et puis lachaient . Je coupe le moteur , je redémarre les vitesse passent et tiennent 1 a 2 mn .
Je vais bien sur faire la vidange , un mécano m'a dit que cela pouvait venir de là et de filtres bouchés , je vais faire tester les solénoides également . Pensez vous que la panne peu venir de là ou me conseillez vous de faire d'autres vérifications , le pb étant qu'il n'y a plus de spécialistes rover a proximité et ayant demandé dans deux garages aucun ne veut s'aventurer sur la boite auto . merci à tous pour vos conseils
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gisele

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« Réponse #24 le: 19 Octobre 2017, 15:19:27 »

Bonjour.
Ce que tu prévois me semble en effet être le minimum pour commencer. Vidange bien sur et test des solénos.
Je suppose que tu as lu tous les sujets qui se rapportent à la boite auto où tu auras trouvé quelle huile mettre, où la trouver, en quelle quantité, de même que le test des divers solénos et les valeurs attendues. Sur KV6, la prise est moins facile à trouver. Tout est dispo sur le forum.
Il n'y a pas de filtre remplaçable sur cette boite.
gisele
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« Réponse #25 le: 19 Octobre 2017, 16:31:51 »

Si, il y a un filtre mais il est accessible que la boite démontée et ouverte, le filtre est à côté du différentiel 😳😳😳
Donc on le change si la boite est morte et lors de changement des disques et pistons hydrauliques

campa100

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« Réponse #26 le: 19 Octobre 2017, 19:06:40 »

merci , il me reste juste a trouver un mécano  qui veuille bien commencer
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Orgiswing

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« Réponse #27 le: 20 Octobre 2017, 09:03:24 »

merci , il me reste juste a trouver un mécano  qui veuille bien commencer

Et finir surtout.  :-P
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« Réponse #28 le: 20 Octobre 2017, 17:02:50 »

ahahaha effectivement !!! bon j'ai enfin trouvé le mécano qui s'est vexé aussitôt quand je lui ai dit que j'allais commander moi même l'huile . Les vitesses passant au démarrage il pense que c'est vraiment un pb de vidange ou de niveau ..à suivre
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gisele

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« Réponse #29 le: 20 Octobre 2017, 23:12:15 »

Bonsoir.
Fournis lui bien la procédure, et surtout qu'il ne se trompe pas avec le bouchon de niveau. Elle dans ce fil: http://www.forum-rover.com/index.php?topic=38332.0
gisele
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