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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 114744 fois)

abourdonne

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Bonjour,

me revoilà avec un gros problème sur ma Rover 75 cdti 2004 parkline.

Si une âme charitable pouvait m'aider...  :roll:

Voulant démarrer ce matin, pédale d'embrayage toute molle qui est restée collée au plancher. Impossible donc de démarrer. Après, avoir essayé de remonter la pédale plusieurs fois, elle est revenue à sa position normale et cela marche à nouveau ?! Mais je n'ose pas rouler avec de peur que cela fasse encore la même chose.

Pouvez-vous me dire ce qu'a ma petite bête s'il vous plait ?!

Merci !
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Ked900

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #1 le: 03 Février 2014, 11:56:46 »

Tu peux commencer par faire une purge de la commande d'embrayage. C'est simple, il faut une seringue, du tuyau transparent en 6mm de diamètre, du DOT4, clef de 13, clef de 8 et des doigts asses fin pour dévisser le bouchon de remplissage du boca. Il te faut aussi un ami pour appuyer sur la pédalel. Le plus difficile c'est de dévisser ce bouchon. Il se trouve au dessus derrière la pédale d'embrayage et il suffit de démonter le grand cache plastique sous le volant pour y accéder.
La vis de purge se trouve sur la boîte, une durite qui se termine par un embout rond comme une vis de purge de frein. La clef de 13 pour maintenir la durite, la clef de 8 pour ouvrir la vis de purge.
Cela se fait comme pour les freins:
tu pompes à la pédale,
tu maintiens enfoncé,
ton ami ouvre la vis de purge au bout de laquelle il aura installé le tuyau qu'il fera couler dans une bouteille.-> du liquide sort
Il referme,
tu remets du liquide dans le bocal avec la seringue prolongée par du tuyau
tu repompes etc.
Tu auras peut-être à remonter la pédale à la main mais c'est normal.
A faire jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulle à sortir et que le liquide qui sort soit clair (d'où le tuyau transparent)

Si ça ne fonctionne pas, prévoir remplacement de la commande d'embrayage :(

La mienne m'a fait ça il y a 3 mois et la purge a réglé le problème. Mais ça ne marche pas à tous les coups...
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #2 le: 03 Février 2014, 12:03:15 »

Combien de kilomètres ? embrayage d'origine ?

Voir sur le protecteur inférieur s'il y a une grosse tache noire à l'endroit de la cloche d'embrayage ....
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #3 le: 03 Février 2014, 12:06:34 »

Merci à tous pour vos réponses...

Je suis une novice en mécanique bien qu'ayant changé débimètre, nettoyé vanne EGR, reniflard...

La voiture a 195 000 kms, c'est l'embrayage d'origine.

A ked, ce n'est pas trop dur à faire ta manip ?

A frenchmike, comment faire pour voir s'il y a une tache sur le protecteur inférieur et à quel endroit ? Il faut mettre la voiture sur le pont ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #4 le: 03 Février 2014, 12:13:59 »

Yop,

Je me permets de te répondre à la place de FrenchMike (j'ai vu ta question avant lui).
Il faut que tu déposes la plaque de protection sous le compartiment moteur.
En levant l'avant de la voiture pour plus de facilité à passer en dessous.
Un tournevis cruciforme style Tom pouce et c'est tout.
Quelque vis (quart de tour) sur la partie basse du "pare-choc" (qui ne pare rien ^^), les autres sont faciles à trouver.

Si tu as une tâche sur la plaque en dessous de la boite de vitesses > butée hydraulique d'embrayage, et là, c'est moins drôle.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #5 le: 03 Février 2014, 12:14:59 »

Bon,pas la peine de tergiverser ,ton embrayage est à refaire ;
Si par ailleurs ,tu es contente de ta titine , ça vaut largement le coup. :wink:

Demande à un ami mécano ou un petit garage et qu'il n'aient pas peur de s'inspirer de mon tuto

Mike
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #6 le: 03 Février 2014, 12:16:46 »

Euuuuuuhhh, tu veux dire quoi par là ? ça vaut largement le coup ?

Quelles pièces faut il changer ?

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Ked900

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #7 le: 03 Février 2014, 12:17:16 »

Oui, Mike a raison: d'abord vérifier qu'il n'y ai pas une fuite sur le circuit. Démonte simplement la protection sous le moteur (le grand cache) pour vérifier si présence de taches. de même sur l'émetteur derrière la pédale d'embrayage.
Sinon, la manip pour la purge est simple si ce n'est l'histoire du bouchon de bocal. En fait, il faut le dévisser complètement, le soulever (il est bloqué en hauteur, on ne peut pas l'enlever complètement), soulever la pastille caoutchouc qui fait joint sous le bouchon et y placer une extrémité du tuyau que l'on reliera à la seringue afin de remplir le bocal au fur et à mesure de la purge.
J'ai du le faire en 20 minutes avec mon frère. J'aurai du prendre des photos mail il faisait nuit (et froid).
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #8 le: 03 Février 2014, 12:21:20 »

Euuuuuuhhh, tu veux dire quoi par là ? ça vaut largement le coup ?

Quelles pièces faut il changer ?



Il y un Anglais du forum qui vend toutes les pièces de bonne qualité à bon prix:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Et il vend aussi l'émetteur tout métal à £70 ;quelqu'un ici l'a déjà monté je crois...

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480

Tu as aussi ,ici l'émetteur d'origine:

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD


Main d'œuvre autour de 4-6 heures
« Modifié: 03 Février 2014, 12:26:13 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #9 le: 03 Février 2014, 12:25:29 »

Merci frenchmike !!

Il y a deux types de pièces sur le site que tu m'as donné.

Après, j'ai fait 500 mètres avec la voiture tout a l'heure et ça remarche ?! alors si c'était complètement naze, ça le ferait tout le temps non ?
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 03 Février 2014, 12:27:23 »

N'insite pas,tu vas rester plantée ...je te parle en connaissance de cause . :wink:
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Orgiswing

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« Réponse #11 le: 03 Février 2014, 12:29:03 »

Par contre, si je devais faire la butée sur la mienne, vu qu'il faut déposer la boîte, je changerais aussi l'embrayage.
Combien de kilomètres ta 75 abourdonne?

Mais si pas de tâche côté boîte, pas de souci bien sûr.
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abourdonne

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« Réponse #12 le: 03 Février 2014, 12:43:42 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais d'abord voir pour faire démonter le cache sous le moteur.

Après, sinon, je comprends pas tout ?! Quelles pièces doit-on changer exactement ?
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abourdonne

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« Réponse #13 le: 03 Février 2014, 13:29:21 »

Alors j'ai démonté les deux caches au dessus de la pédale d'embrayage et je vois déjà que ce que j'ai pu repérer comme le maitre cylindre au dessus de la pédale d'embrayage est tout graisseux, c'est qu'il y a une fuite non ?!

ça ne peut être que ça ?

Sinon la vis de purge de la boite se trouve sous la voiture je suppose. Pour d'abord purger le circuit, il faut que je trouve cette vis....
« Modifié: 03 Février 2014, 13:35:40 par abourdonne »
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 03 Février 2014, 14:20:14 »

Laisse tomber,tu perds ton temps. le mien a lâché à 100.000 disque usé à 40 %.

Il faut changer pour être tranquille :

Le mécanisme.
Le disque
La butée qui est en même temps le récepteur.
L'émetteur.

Autour de 300 euros chez les GB.

« Modifié: 03 Février 2014, 14:21:56 par FrenchMike »
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