Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 16:31:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu  (Lu 19266 fois)

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« le: 26 Janvier 2014, 17:39:08 »

Ohé Ohé amis de la communauté Rover,

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le site....c'est que tout roule pour notre Rover 75 break mais j'ai besoin aujourd'hui de votre aide pour convaincre mon mari pour l'achat d'une nouvelle......Rover bien sûr : :)
En effet pour la petite histoire nous aimerions garder la Rover break pour les grands trajets et acheter une petite voiture pour mes déplacements de tous les jours (trajet boulot essentiellement) et j'aimerais beaucoup mais alors beaucoup reprendre une Rover.
Je suis tombé sous le charme complet et en regardant un peu, je suis tombé love de la 25 malheureusement essence :(, année 2001, ou la 45 full options, diesel de 2004 ou d'autres voir plus petites...mais seulement voilà.....mon mari ne veut pas, il dit qu'on arrivera jamais à trouver les pièces en cas de problèmes etc etc etc.... :?
Comme c'est le mécano de la maison, je ne fais pas le poids avec mes petits arguments de femme...et oui ça aurait été une machine à laver.... :wink:, même en lui expliquant que justement on trouve tout sur Internet blablabla mais que dalle il veut qu'on prenne une française mais moi je ne veux pas....
DONC AIDEZ-MOI en m'envoyant des post clairs sur par exemple la robustesse des petites Rover, la facilité à trouver des pièces, des témoignages du coût des pièces, bref tout ce qui pourrait le convaincre et je lui ferais lire les post et ENSEMBLE, nous arriverons peut-être à le convaincre car je n'en démoderais pas.
ETES-VOUS avec moi sur ce coup ?
j'espère que oui, alors à vos plumes (enfin à vos claviers) et convainquez le que le prochain achat sera une ROVER
Bien à vous tous et MERCI de votre aide....
iza95
ptit coucou à Rover820i et FrenchMike
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2014, 18:08:50 »

Bonjour "iza",

nous avons une 75 (enfin une ZT) à la maison et nous avons également eu une Rover25 par le passé.

Tout d'abord, la 25 sera moins chère à entretenir que la 75 (pas de gros soucis d'embrayage connu, pas de berceau moteur à déposer, pas de système de pompe à carburant complexe, moins d'électronique, pneus moins chers, assurance, etc.).
En 3 ans sur la 25 je n'ai eu qu'à changer les plaquettes et les pneus.

Pour les pièces, tout ce qui est moteur/transmission, châssis, etc cela ne posera pas plus de problème que la 75, les pièces sont également moins chères que pour la 75.

Bien que je n'aime pas spécialement les diesels, si tu peux, part directement sur une année >=2004 (mk1 ou mk2) en Di 113ch, ce sont les modèles les plus fiables  :wink:

Pour info, la Rover25, ma femme la regrette encore  :)
« Modifié: 26 Janvier 2014, 18:09:18 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2014, 18:29:22 »

YESSS, merci goodchip de ta rapidité...cela fait déjà 2 semaines que je regarde les ventes si d'autres réagissent aussi rapidement, le week-end prochain je conclus :)
merki  :wink:
Isa
ps :j'adoreeeeeee la 25
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2014, 19:08:27 »


Notre ancienne 25 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28916.0

Voici les pannes les plus courantes sur 25 Diesel :
 - faisceau de coffre coupé : 0€ si ressoudé soi-même (rare sur dernière modèles),
 - durit turbo cassée ou poreuse : <25€  (fréquent),
 - débitmètre HS :  (de 150 à 300€, fréquent mais non bloquant),
 - étriers freins bloqué : <200€  (rare)
 - pompe à injection HS : 800 à 2200€  (pas mal de cas sur les modèles 2000/2003, rare sur modèles >=2004 surtout sur Di113).

Bref, infiniment moins que sur beaucoup de française de la même époque. Pour le reste c'est de l'entretien standard.
(La 25 est une très ancienne plateforme avec des éléments éprouvés venant des étagère Rover et Honda. La majorité des défauts ont été totalement corrigés depuis le temps).

Pour les modèles essence, il restera toujours le risque du joint de culasse qui est il faut le dire, assez fréquent.

La Streetwise peut-être sympa aussi si tu adhère au concept.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2014, 19:14:18 »

 :wink:
merci
IP archivée

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2014, 19:40:31 »

Elle est superbe ta Rover je comprends ton épouse  :(
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2014, 01:05:25 »

Hello, si vous aimez la 75 break (que je connais bien), vous ne serez pas déçus par une 25 ou une 45, qui sera assez semblable mais moins coûteuse en entretien!

Si je devais acheter une autre voiture aujourd'hui, je reprendrai une  :rover: sans hésiter! C'est d'ailleurs ce que vient de faire mon frère en passant de sa 218 gsdt qui totalisait dans les 300.000 pour passer à une sympathique 45 D. J'avais pas remarqué avant qu'elles avaient des pièces communes avec les 75, marrant...

Comment se passer du charme d'une anglaise(même avec du sang nippon ou allemand suivant les modèles!), souvent moins chère d'occasion qu'une française (l'équipement d'une pack luxe...), c'est dur de s'en passer!

Seul bémol, si tu voulais un cabriolet (mais là je suis hors sujet), je te conseillerais une petite MX5 récente plutôt qu'une MG, mais le budget n'est pas le même non plus...
« Modifié: 31 Janvier 2014, 01:05:56 par fredletouriste »
IP archivée

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #7 le: 01 Février 2014, 12:41:47 »

Merci fredletouriste de ta réponse
Encore quelques uns s'il vous plait......

merci à tous
si vous pouvez faire passer ce post.....genre comme une chaîne de solidarité..

entre Roveristes, il faut se serrer les coudes

bonne journée
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #8 le: 01 Février 2014, 19:41:31 »

Change de mari (^^)

Ne me remercie pas, c'est cadeau ça fait plaisir  :)  :D
IP archivée

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #9 le: 03 Février 2014, 12:36:53 »

sympa les gars merci
t'as autre chose Garf ???
c'est pas comme ça que je vais racheter une Rover........
je ne suis peut-être pas sur le bon site????
bien à vous

:)
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #10 le: 03 Février 2014, 12:48:43 »

salut
perso, j'avais acheté la 216 cabrio, pour le plaisir de rouler a la belle saison. C'est tellement le pied avec cette
voiture, que je l'utilise presque tous les jours   8) peux plus m'en passer  :)
apres, je croise les doigts, pour pas avoir trop de pépins mécaniques. Mais pour le moment, ça roule  :10:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #11 le: 06 Février 2014, 11:45:11 »

Bonjour Isa. A mon sens pas d'inquietudes a avoir pour l'achat d'une rover 25/200. Si ton mari parvient a entretenir votre 75 sans soucis, il n'aura pas plus de mal avec cette petite Rover. En plus quand on voit leurs prix dans les petites annonces, le calcul est vite fait, il n'y a pas a hésiter si elle te plait. Je ne connais pas du tout les diesel si ce n'est que les performances sont tres bonnes pour l'epoque, avec une conso de moineau! Ca a deja été dit mais sur les modeles essence la principale faiblesse provient du joint de culasse, encore qu'en regardant bien il a souvent deja été remplacé, parfois par un renforcé. Je connais le 1,4 sur 214si, cette voiture m'a toujours plu, belle ligne, interieur cossu et moteur plutot dynamique qui sonne juste! Sincerement foncez!
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #12 le: 06 Février 2014, 11:59:27 »

Pour l'exemple il y a une 25 1,4 16v dans ma région, tres propre visiblement, vendue par un garage, 77000kms à peine et un bel intérieur cuir pour 2000€. Et il y en a bien d'autres encore ;)
IP archivée

iza95

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 91
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #13 le: 08 Février 2014, 10:10:08 »

merci beaucoup Romeo... je suis sur une Rover 25 sdi 2003 diesel 171000 kms à 2000€ également, à votre avis bonne série de Rover ????
encore des questions désolée.... mais je lâche pas l'affaire
notamment 171000 kms ? n'es-ce pas trop...

Avis aux propriétaires de 25 SDI année similaire : http://www.leboncoin.fr/voitures/606614081.htm#

merki  :wink:
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Besoin d'aider pour convaincre un mari tétu
« Réponse #14 le: 08 Février 2014, 12:13:47 »

Bonjour Isa.je ne connais pas bien les diesel mais je ne crois pas que ce moteur soit une source à problèmes. Goodchip76 a dressé pour toi une petite liste des pannes potentielles. C'est toujours un peu la loterie quand on achète d'occasion, mais on voit quand même pas mal de sdi au dessus des 300.000kms, 2000€ pour 171000kms ca me semble honnête. Elle semble tres propre en tous cas.
IP archivée