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Auteur Sujet: [Range Rover] - (mécanique) : freelander di - pas de démarrage, bloqué en bretagne.  (Lu 66238 fois)

goodchip76

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Ok, pas d'odeur de gazole mais je regarderais.

Les miennes sont neuves également. Le Land à toujours du mal à démarrer l'hivers, mais là il refuse totalement de démarrer.

Les durites de retours ont 1 an, provenance accessoiriste auto pro.
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rover11370

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OK,vérifie les toutes, quand tu pompes a la poire ça donne quoi ? Elle durcie ?
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antosdi

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un matin tente un truc, tu purge l'air du filtre a gazole, ensuite tu pompe jusqu'a ce que la poiure soit bien dur
tu préchauffe 2.- fois si il le faut ( faut être sur que tu possède du 12v aux bougies )
tu tente de démarrer lorsque une autre personne pompe en même temps avec la poire
si ça démarre tu as un blème d'arrivée de gazole  :)
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goodchip76

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OK,vérifie les toutes, quand tu pompes a la poire ça donne quoi ? Elle durcie ?

Oui, la poire est dure au bout de 2/3 pressions.
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un matin tente un truc, tu purge l'air du filtre a gazole, ensuite tu pompe jusqu'a ce que la poiure soit bien dur
tu préchauffe 2.- fois si il le faut ( faut être sur que tu possède du 12v aux bougies )
tu tente de démarrer lorsque une autre personne pompe en même temps avec la poire
si ça démarre tu as un blème d'arrivée de gazole  :)

Merci. Je vais essayer ça !
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Oui essai ça pour voir . De toute façon si elle redémarre tout de suite après avoir démarré une première fois c'est un problème a la c×× comme ça  :)
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goodchip76

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Oui probablement un problème à la c*n.

Je suis dégouté, le freelander commençait enfin à marcher correctement, en 2 ans :
 - changement de tous les filtres,
 - durite turbo poreuse changée,
 - problème de distribution décalée résolu (usée et détendue),
 - courroie d'accessoire en lambeaux changée,
 - tendeur courroie d'accessoires avec le téton cassé et resté dans le bas moteur,
 - bougies de préchauffage,
 - réglage de avance de l'injection,
 - vanne EGR encrassé nettoyée,
 - catalyseur débouché,
 - palier HS,
 - silencieux cassé
 
Bref, il avait rien pour lui ce pauvre land.  :(
« Modifié: 05 Janvier 2014, 18:30:13 par goodchip76 »
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Ouep tu vas bien finir par trouver  :wink:
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goodchip76

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un matin tente un truc, tu purge l'air du filtre a gazole, ensuite tu pompe jusqu'a ce que la poiure soit bien dur
tu préchauffe 2.- fois si il le faut ( faut être sur que tu possède du 12v aux bougies )
tu tente de démarrer lorsque une autre personne pompe en même temps avec la poire
si ça démarre tu as un blème d'arrivée de gazole  :)

J'ai respecté scrupuleusement ton protocole : pas de démarrage  :(      (et par 15°C...)

(et toujours démarrage du 1er coup au StartPilot, puis SANS StartPilot immédiatement après).
« Modifié: 06 Janvier 2014, 17:32:48 par goodchip76 »
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 :?
et si tu pompes la poire dévisse injecteurs 1 et 4 , donne quelques coups de démarreur revisse les injecteurs et redémarre !
« Modifié: 06 Janvier 2014, 17:48:29 par rover11370 »
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antosdi

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J'ai respecté scrupuleusement ton protocole : pas de démarrage  :(      (et par 15°C...)

(et toujours démarrage du 1er coup au StartPilot, puis SANS StartPilot immédiatement après).
ça commence a être plus compliqué du coup  :D
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ça commence a être plus compliqué du coup  :D

Si toi tu sèches, je commence à flipper  :transpi:

Une sonde ce serait possible ?  :roll:
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Je n'arrive toujours pas à trouver.  :(

J'ai réussi à démarrer hier en laissant tourner le démarreur une vingtaine de seconde (pour l'essai), ça a fini par démarrer après avoir toussoté un peu.

A savoir qu'a chaque démarrage (au StartPilot ou non), il y a toujours une grosse fumée blanche en sortie d'échappement, puis après et au roulage, aucune fumée (ni noire, ni blanche, ni bleue).

Merci de votre aide.
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kev27

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J'ai à peu près le même problème mais en moins avancé sur la 400, c'est à dire qu'à froid, qu'il fasse -5 ou 30°, elle a du mal à démarrer. J'ai suspecté aussi les bougies de préchauff' mais c'est inutile apparemment. J'ai aussi changé les durits de retour gazole, pareil. J'ai essayé de pomper sur la poire avant de démarrer, ça me fait pareil. Et ça l'a fait du jour au lendemain aussi (je venais de changer le filtre à gazole, faire la vidange et changer la courroie d'accessoire).
Si je ne règle pas ce problème ça risque de faire pareil que toi dans un an :(.
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Les actuelles
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Les anciennes
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goodchip76

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Pas de bol non plus Kévin  :(     La bonne nouvelle est (si c'est bien le cas) qu'il faut mieux être 2 à avoir la même panne...

Je n'ai plus trop d'idées pour ma part  :o



PS :
Si je ne règle pas ce problème ça risque de faire pareil que toi dans un an :(.
Ca à commencé, je suppose, il y a deux ans, c'était uniquement l'hivers lorsque les températures tombaient un peu.
« Modifié: 08 Janvier 2014, 13:38:12 par goodchip76 »
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