Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 11:42:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe  (Lu 11960 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« le: 26 Décembre 2013, 16:20:28 »

Salut ,
Si jamais vous vous y connaissez un peu en informatique , j'aurais besoin de votre aide svp , voila j'ai un gros soucis depuis hier avec mon disque dur externe western digital my book de 2 To qui date de à peine 3 mois , le soucis est apparut sans aucune raison pas de coupure de courant , pas de chute rien , j'ai juste branché mon pc en hdmi sur ma télé , et d'un seul coup j'ai eu un bug à l'écran , j'avais mis à l’écran une vidéo par le bais de vlc , j'ai voulu l'arrêté mais impossible et là un bruit bizarre est apparu sur mon disque dur , la led bleu s'est mise à clignoté en continue  .

De plus comme par hasard il me lâche dans les pattes , juste avant que j'ai pu faire une sauvegarde de tout ce que j'avais dessus  :evil: .

Je suis vraiment embêté car j'ai plein de données importantes stockés ,  plus de 1To , et la plus moyen d'avoir accès à mes données , lorsque je vais dans ordinateur mon lecteur E n'est plus visible , par contre dans le gestionnaire de périphériques il est bien visible d'ailleurs c'est noté " ce périphérique fonctionne correctement " .
Lorsque je vérifie dans ordinateur gérer , gestion des disques , mon DD est affiché comme étant inconnue et non initialisé ; je voudrais récupérer mes données si possible svp , si vous avez des suggestions , je suis preneur !!


Merci d'avance

Voici ce que j'ai en image :







Je tiens à préciser, j'ai essayer sur plusieurs pc différents au cas ou le soucis viendrait de mon ordinateur , mais apparemment non car même en utilisant d'autre pc il n'est toujours pas reconnue   :n00b:
« Modifié: 26 Décembre 2013, 16:25:49 par montana1008 »
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2013, 16:38:45 »

Alors déjà : ne surtout pas faire ce que windows proposera (dans le genre le réinitialiser....)

Les 2 solutions pour accéder :
1) tenter de booter sur un linux et de brancher le DD pour voir si linux arrive à lire un truc (comme les implémentations ne sont pas strictement les mêmes... nunux pourrait être moins sensible à des erreurs de FS), si oui.... il ne te reste plus qu'à sortir un 2e DD avec assez de place pour copier le contenu du 1er... (donc : formater sous windows le 2e DD, passer sous linux, brancher les 2 DD, et copier du 1er vers le 2e)
Et n'hésite pas à reformater le 1er après ta copie, à l'utiliser "beaucoup" pour voir si ça refait le coup...
Si oui => garantie constructeur à faire valoir (ils feront un échange gratuit normalement, et tu ne payeras que le renvoi)... attention, cette garantie ne fait AUCUNE récupération de données

2) "utiliser" un logiciel de récupération... et là... c'est aléatoire... et tu payeras à coup sûr le logiciel de récup'
Et il me semble qu'il faudra quand même un 2e DD pour tout copier, et c'est très TRES lent

Bon courage...
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2013, 16:46:11 »

Alors déjà : ne surtout pas faire ce que windows proposera (dans le genre le réinitialiser....)

Les 2 solutions pour accéder :
1) tenter de booter sur un linux et de brancher le DD pour voir si linux arrive à lire un truc (comme les implémentations ne sont pas strictement les mêmes... nunux pourrait être moins sensible à des erreurs de FS), si oui.... il ne te reste plus qu'à sortir un 2e DD avec assez de place pour copier le contenu du 1er... (donc : formater sous windows le 2e DD, passer sous linux, brancher les 2 DD, et copier du 1er vers le 2e)
Et n'hésite pas à reformater le 1er après ta copie, à l'utiliser "beaucoup" pour voir si ça refait le coup...
Si oui => garantie constructeur à faire valoir (ils feront un échange gratuit normalement, et tu ne payeras que le renvoi)... attention, cette garantie ne fait AUCUNE récupération de données

2) "utiliser" un logiciel de récupération... et là... c'est aléatoire... et tu payeras à coup sûr le logiciel de récup'
Et il me semble qu'il faudra quand même un 2e DD pour tout copier, et c'est très TRES lent

Bon courage...

Merci beaucoup metalman  :wink: , oula sa à l'air assez compliqué , désolé je suis vraiment novice en informatique , quand tu dit booter avec linux c'est à dire s'il te plaît , pourrais tu me dire ou est ce que je peut trouver ce type de logiciel s'il te plaît ?

C'et vrai que mon disque dur est encore garantie jusqu'en 2015 , maus c'est vrai que j'aimerai si possible récupérée certaines données avant de demander un echange au sav de western digital .
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2013, 16:50:59 »

Trop novice... on va éviter linux... (il faut taper soi-même des tas de commandes ou savoir quoi taper s'il se passe quelque chose d'imprévu...)

Bref....
Je ne peux que recommander la solution 2 :
http://www.01net.com/editorial/584027/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees/
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-disque-dur
http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires

Après... c'est à toi de choisir le logiciel que tu aimerais tester/acheter....
Recuva semble bien classé.... à voir s'il existe une version d'essai te faisant la liste des fichiers restituables...

EDIT : perso j'ai une machine qui m'a cramé 3 DD.... et j'ai craché 2 fois 1500E pour récupérer le contenu..... et depuis j'ai acheté un plus gros caisson faisant du RAID...
Pour éviter de subir des pannes matérielles (pas sûr que cela en soit une dans ton cas... à vérifier après la récupération), tu peux chercher des boitiers faisant du RAID1 (tu mets 2 disques dedans, et les 2 disques contiennent les même données, si l'un crame, l'autre est intact.... et il suffit de remplacer celui qui est HS)
« Modifié: 26 Décembre 2013, 16:53:38 par metalman »
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2013, 19:20:23 »

Trop novice... on va éviter linux... (il faut taper soi-même des tas de commandes ou savoir quoi taper s'il se passe quelque chose d'imprévu...)

Bref....
Je ne peux que recommander la solution 2 :
http://www.01net.com/editorial/584027/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees/
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-disque-dur
http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires

Après... c'est à toi de choisir le logiciel que tu aimerais tester/acheter....
Recuva semble bien classé.... à voir s'il existe une version d'essai te faisant la liste des fichiers restituables...

EDIT : perso j'ai une machine qui m'a cramé 3 DD.... et j'ai craché 2 fois 1500E pour récupérer le contenu..... et depuis j'ai acheté un plus gros caisson faisant du RAID...
Pour éviter de subir des pannes matérielles (pas sûr que cela en soit une dans ton cas... à vérifier après la récupération), tu peux chercher des boîtiers faisant du RAID1 (tu mets 2 disques dedans, et les 2 disques contiennent les même données, si l'un crame, l'autre est intact.... et il suffit de remplacer celui qui est HS)


ok , Merci beaucoup , c'est vrai que 3000 euros pour récupérer des données sa fait chers , après c'est sur quand ce sont des données indispensables , y'a pas le choix  !!
Je viens d'essayer power data recovery , par contre je n'arrive à voir mon disque E  :( , je suis perdu !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2013, 21:27:04 »

idem avec testdik , je vois que mes 2 partitions C et D , mais je ne voit toujours pas mon disque E  :arf: ?
« Modifié: 26 Décembre 2013, 21:31:27 par montana1008 »
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #6 le: 27 Décembre 2013, 09:48:59 »

....il y avait mes rapports de stage sur ces DD, et ça arrivait "évidemment" 2 semaines avant le rendu.... -_-
Bref....

Il n'y en a aucun qui te propose de chercher par disque et non par lettre de lecteur ?
Je demanderai à un ami qui avait fait aussi pas mal de récup' celui qu'il utilisait... ce soir j'essaye d'y penser et je te le poste ici ! :)
« Modifié: 27 Décembre 2013, 09:49:15 par metalman »
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

Goons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #7 le: 27 Décembre 2013, 11:48:28 »

Bonjour à vous,

Il y a une autre solution mais qui te feras peut être perdre la garantie de ton DD.
Regarde si tu a la possibilité de retirer le DD du boitier par le biais de vis, mais comme tu l'a dit il a environs 3 mois ton DD.
Il est possible que le boitier soit emboité et là c'est plus compliqué, donc soit tu force pour pouvoir retirer le DD et le mettre dans un autre boitier ou soit tu envoi le tout chez Western et là par contre tu perd tes données.
Pour moi le problème vient de la carte imprimé du boitier.
IP archivée

metalman

  • MetalTitre
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
  • Metalman !
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #8 le: 27 Décembre 2013, 11:57:01 »

Exact... c'est aussi "possible", et tout est récupérable facilement...

La garantie sur le boitier sera virée, mais le disque dur "seul" le sera encore il me semble (ce qui est le + important quand même).

Fais ce que goons te dit si tu peux démonter ton boîtier ! :)
IP archivée
--
Metalman

Rover 216 Si Lux (probablement Longchamp) :

Assis en tant que passager depuis août 1999
Assis en tant que conducteur depuis août 2013

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Besoin d'aide concernant soucis disque dur externe
« Réponse #9 le: 27 Décembre 2013, 14:58:02 »

Bonjour ,

Merci beaucoup , malheureusement je pense que je ne récupérerai pas les données , vu mon niveau en informatique  :( , de plus concernant le boitier il est carrément serti , si je doit récupérer jusque le disque je vais être obligé de cassé le boitier , je n'ai pas envie que la garantie saute ,  de plus j'ai déja contacté le sav de western digital , j'attend une nouvelle réponse de leur part .
IP archivée