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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème d'arrivé de gasoil  (Lu 16134 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #30 le: 18 Décembre 2013, 18:04:01 »

Non, en fait c'est le contrôleur de l'immobilisateur (une petite boîte blanche )mais je ne sais pas ou il se trouve ?

Ton chargeur n'a rien tué du tout ,tu as dû faire une fausse manip simplement.

Si tu affichais ton email,je pourrais t'envoyer une doc .... :wink:
« Modifié: 18 Décembre 2013, 18:05:31 par FrenchMike »
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #31 le: 18 Décembre 2013, 18:41:53 »

Je viens de faire la modif sur mon compte du forum, mais ça créée un lien "mailto", je suis pas trop fan (ça génère du spam). Bref, la boite blanche, je vois de quoi tu parles, elle est sous la boite à gants :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #32 le: 18 Décembre 2013, 18:54:19 »

Sur ce schéma , tu vois très bien le fil venant du Neiman ,allant sur le fameux ECU immobiliseur puis rejoignant la broche de
lancement du démarreur .
on peut supposer que le circuit est coupé justement dans cette boîte par non autorisation ...


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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #33 le: 18 Décembre 2013, 19:20:27 »

* : BCU = ECU ou je me trompe ?
Nan, BCU = Body Control Unit. C'est lui qui gère entre autre les lève-vitres, les logiques de mise en route de la clim, etc... Presque tout en fait
ECU = Engine Control Unit qui lui ne s'occupe que du moteur.
gisele
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #34 le: 18 Décembre 2013, 19:32:49 »

Bref, la boite blanche, je vois de quoi tu parles, elle est sous la boite à gants :)
Pas sûr... Sur les diagrammes, il est plutôt du coté conducteur. La boite blanche sous la boite à gants dont tu parles doit être le contrôleur de cruise control. Ou le BCU, je crois qu'il peut y en avoir des blancs. Immobiliser ECU, une prise, Cruise control, une prise, BCU 2 ou 3 prises.
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #35 le: 18 Décembre 2013, 20:02:08 »

Alors, à ce que je comprend, le BCU est l'unité qui gère le KBUS, c'est-à-dire la communication entre les différentes unités de la voiture. Chez moi, il semble bon (tout fonctionne correctement). Par contre, impossible de repérer l'unité d'immobilisation côté conducteur (j'improvise les traductions : Immobiliser Control Unit). Impossible non plus de suivre le fasceau, qui semble partir derrière les compteurs, au dessus de la colonne de direction... Il ne serait tout simplement pas avec l'ECU ?

Ci-joint une photo de sous la boite à gant, avec le fameux boitier blanc et ce qui me semble être le BCU, en noir au dessus, et le schéma du système de démarrage de ma revue technique.

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #36 le: 18 Décembre 2013, 20:21:18 »

Il a été dit de nombreuses fois de ne pas insister lorsque l'on a une batterie faible avec justement
le risque de déprogrammation de l'immobiliseur  :(

As tu refais la synchronisation de ta télécommande ?

Je viens de voir ça:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=159763&highlight=immobiliser

ET CELA:le petit transpondeur à ne pas oublier...

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=153251&highlight=key+fob+transponder





« Modifié: 18 Décembre 2013, 21:27:39 par FrenchMike »
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #37 le: 18 Décembre 2013, 20:57:09 »

Bon alors j'ai des nouvelles, plutôt bonnes :D FrenchMike, mille mercis, c'est grâce à la doc que ut m'as envoyé que j'ai trouvé le problème... page 50 ;) Pour les autres, voici une photo qui devrait servir d'indice... bah oui quoi, je vais pas lâcher le morceau si facilement  :-P
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #38 le: 19 Décembre 2013, 08:42:00 »

Bonjour.
Ca peut être interessant pour tout le monde   :roll:
Qu'est ce qu'il y a page 50 ???? Tu nous essepliques?
gisele
« Modifié: 19 Décembre 2013, 08:42:20 par gisele »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #39 le: 19 Décembre 2013, 09:45:10 »

Je crois que je sais:
Faut pas avoir les 2 clés en même temps?  :roll2:
Ca bloque l'anti-démarrage. C'était comme ça sur ma 416.
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #40 le: 19 Décembre 2013, 19:34:57 »

En fait c'est très con : pour refaire ma clé, j'ai transféré le circuit imprimé et le transpondeur (le petit carré en silice) dans un nouveau boitier acheté sur ebay. Rien d'anormal. Il me reste simplement à faire graver la nouvelle clé et en attendant, j'utilise l'ancienne, dont le corps est vide, donc...

Seulement voilà : dans la documentation que m'a filé FrenchMike, le fonctionnement du transpondeur est expliqué page 50...et notamment comment ce truc apparemment autonome est alimenté (pour rappel, il n'est branché à rien dans la télécommande). En fait, il est alimenté par induction de courant grâce à l'anneau noir autour de la serrure  de démarrage. Cet anneau (ring antenna) alimente le transpondeur par le corps en acier de la clé. Le rayonnement de l'alimentation a une  porté de 2cm, ce qui rend impossible de placer le transpondeur ailleurs que dans la clé qui sert au démarrage.
j'avais mes deux clés sur le même trousseau et apparemment, le transpondeur n'était pas à porté de l'anneau !
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #41 le: 19 Décembre 2013, 20:23:43 »

ça s'appelle l'art de se faire des pannes ; :(

La règle d'or :ne changer qu'un paramètre à la fois ... :wink:


Bravo quand même pour les autres .

Mike
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