Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:19:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK1] - (Mécanique) : Démontage chauffage rover 75  (Lu 4308 fois)

valdor

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5

Bonjour, je vais essayer de démonter le radiateur de chauffage de ma Rover 75, j'ai déjà démonter toute la partie console centrale, mais maintenant il me reste le bloc, je voudrais savoir comment faire pour l'extraire, pour faire un contrôle des volets, merci pour vos réponses.
C:\Use\kaci\Documents C:\Users\kaci\Documents
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : démontage chauffage rover 75
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2013, 21:38:22 »

Bonsoir.
Je t'ai envoyé la procédure à ton adresse mail. Je ne sais pas le faire directement sur le forum.
gisele
IP archivée

2710480443010

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1
[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : démontage chauffage rover 75
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2013, 21:30:26 »

moi aussi, je suis nouvelle sur le forum, je dois démonter le radiateur de chauffage de ma rover 75 1,8l essence  car j'ai une fuite . comment faire pour le démonter?
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : démontage chauffage rover 75
« Réponse #3 le: 01 Février 2021, 18:49:58 »

Bonjour Gisèle. tu aurais encore cette procédure? (pour le chauffage secondaire d'un 2.0cdt ) ? merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : démontage chauffage rover 75
« Réponse #4 le: 01 Février 2021, 23:33:13 »

Bonsoir.
Voilà:



gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 1.8l turbo mk1] - (mécanique) : démontage chauffage rover 75
« Réponse #5 le: 07 Février 2021, 14:19:54 »

merci, mais je pige tjs pas comment le demonté sans demonter les tuyau sur le radiateur lui meme. car si on enleve les 2 fixation entre les tuyeau venant du moteur et ceux venant du radiateur, ils bouge tjhs pas. les 2 sont emboité d'au moins 0.8cm et comme aucun ne bouge, pas moyen de les deboité pour faire ensuite glisser le radiateur.
Mais si on touche aux raccord sur le radiateur lui meme... bah qu'on on les remet au montage, ca fuit car ya aucune visse au autre a part leur system de rabats :/  merci quand meme
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 1.8L turbo MK1] - (mécanique) : démontage chauffage rover 75
« Réponse #6 le: 11 Février 2021, 15:02:50 »

bonjour si j ai bien copris vous parlez du radiateur cote pédale accélérateur si oui je l ai déjà démonté vous dévissez les deux collier et un peu plus loin sur les deux tuyaux il me semble qu' il y a une fixation avec un vis  qui tiens bloqué les deux tuyaux a la caisse, une fois dévisser il y a un peu de jeu pour déboiter les tuyaux et tirer le radiateur j'espère que cela vous aidera.
« Modifié: 11 Février 2021, 15:03:27 par exup43 »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Bonjour et Merci exup

Toujours avec mon fichu radiateur d'habitacle. J'ai passé l'hivers sans chauffage de peur de remonter/abimé le radiateur (encore.. car j'en ai déjà foiré 2 puisque j'avais démonté les tuyaus sur le radiateur lui meme...). J'ai mis une durite pour au moins remettre le LDR et rouler en attendant.

Donc 3ieme radiateur, avec les 2 tuyau d'origines dessus cette fois ci. Mais je ne vois tjs pas comment les emboiter.
Je ne trouve pas la vis qui permettrait d'avoir le 'jeu' nécessaire pour pouvoir remboiter les tuyau comme ecrit ci dessu (
Est ce que quelqu'un a une photo précise de ce model SVP?

« Modifié: 16 Mai 2021, 19:24:18 par fafoune »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

Bonsoir je vous aurais bien fait une photo mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum plus à les mettre la vis se trouve bien plus haut sur le tuyau après le coude il me semble il faut bien se pencher pour la voir.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

oh purée... ok je suis nul mais franchement cette vis !!!  faut la trouver!   Sans camera espion jamais je l'aurait vu .  Bien caché derrière le cube isolé avec la patte a chaipakoi... et faut y envoyer un enfant chinois pour l’accès.

cf photos s'il y a d'autre nul ..

La principale info qui manque quand on connais pas, c'est de pas demonter les tuyau du radiateur lui meme , ca il me semble pas l'avoir lu et pour moi c'etait le plus facile pour les enlever... :/ 

merci
« Modifié: 18 Mai 2021, 10:16:19 par fafoune »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

Bon bein c'est parfait vois l'avez trouvé, et oui bien pénible à dévisser et à remettre bon courage tenez nous au courant.
IP archivée