Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:02:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (mécanique) : pompe à essence faiblarde ?  (Lu 5297 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 Si MK2] - (mécanique) : pompe à essence faiblarde ?
« le: 23 Novembre 2013, 19:56:23 »

Salut à tous,

Après plusieurs essais de démarrage, il reste impossible de mettre le moteur en marche plus de 3 secondes.

Je soupçonne la pompe à essence qui n'a jamais été remplacée (130 000 km d'après le carnet d'entretien).
Un garagiste m'a dit : "Une pompe, c'est du tout ou rien et ça tombe en panne d'un seul coup.". C'est exactement ce qui m'est arrivé... en ville (loi de l'emmerdement maximum !!!). Pourtant, elle tourne bien mais il me semble (?) qu'elle fait un sifflement plus fort qu'avant.

Je sais comment la tester avec un manomètre au refoulement mais (par flemme) je crois avoir trouvé plus simple. Je vous soumets ces idées :

1 - Suralimenter la pompe avec un chargeur de batterie (branché en direct sur la pompe)  :eek: . Tournant un peu plus vite, la pression et le débit devraient être un peu plus élevés et peut-être dépasser le minimum requis pour que le moteur fonctionne.

2 - Débrancher la prise de pression du régulateur  :wink: (et reboucher le piquage correspondant sur le collecteur  :) ). La pression différentielle sur les injecteurs va augmenter (d'environ 25 % d'après mes calculs) d'où davantage d'essence injectée.

Ces 2 essais seront peut-être suffisants pour alimenter le moteur plus de 3 s.
-->  Si c'est le cas, il faudra remplacer la pompe  :( .
-->  Si ce n'est pas le cas, j'essaierai 1 et 2 en même temps.

Votre avis sur ces 2 essais m'intéresse et d'autres idées de tests me seraient bien utiles (mais je ne vois rien d'autre à part remplacer la pompe).

Remerciements anticipés.
Jean

Attention ! ne pas faire l'essai 1 avant moi, car peut-être destructif !!!
Je repasserai pour le compte-rendu.
« Modifié: 23 Novembre 2013, 20:00:11 par D_john »
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
[820 si mk2] - (mécanique) : pompe à essence faiblarde ?
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2013, 17:05:47 »

Hello tous,

Comme promis, je vous communique  :( le résultat décevant de mes essais inutiles.

A l'oreille, la pompe ne semble pas tourner plus vite en étant suralimentée par le chargeur de batterie. Le toussotement du moteur ne dure pas plus d'une seconde, même en laissant tourner le démarreur. Débrancher la prise d'air du régulateur de pression ne change absolument rien à ce résultat.

Conclusion
Soit la pompe est complètement morte et je dois faire une mesure de pression de refoulement pour m'en assurer.
Soit un défaut sur un autre composant empêche le démarrage.
A suivre
J
IP archivée