Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 14:46:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Infidelité, encore une !  (Lu 188379 fois)

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Infidelité, encore une !
« Réponse #225 le: 19 Novembre 2014, 00:25:07 »

Moins d'une tonne ca donne un rapport poids/puissance très sympa. Puis j'aime bien le côté artisanal, comme les Morgan ou Marcos. Il y a qurlques semaines j'ai croisé un mini rasso de 3 tvr, je connais pas bien cette marque mais il y avait du V8 c'est certain. Pas eu le temps de prendre une photo, les bestioles allaient bon train  :-P
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #226 le: 19 Novembre 2014, 12:45:28 »

l'assemblage et la conception d'une tvr est bien meilleur qu'une marcos
J'adore le look Marcos 3000 gt, mais pour en avoir vue en vrais, ça fait peur  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Infidelité, encore une !
« Réponse #227 le: 20 Novembre 2014, 01:19:58 »

Je me souviens d'un essai de la Marcos LM500 face à la Viper dans autojournal. Ca m'avait marqué, quelle gueule!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #228 le: 06 Décembre 2014, 18:24:38 »

contrôle technique fait
rien de noté, malgré ma petite fuite huile moteur  :)
Co a 1.8, je vais encore monté un poil la richesse  :)

J'ai finalement changé mes amortoss arrière, histoire de durcir et relevé l'arrière

maintenant c'est nickel  :)

Niveau poids, avec 1/2 plein on est a 1 tonne presque tout rond
avec un ratio 50/50 av / ar  :shock:  vraiment cool cette conception

la conduite de la S est vraiment sympa, trés 'old school" on sens vraiment que c'est léger, le couple du v6 et l’agrément du carbu, un vrais bonheur
la wedge parait bien plus civilisé a conduire en comparaison, pour ceux qui aime les anciennes c'est un excellent compromis, les sensations et le look d'une ancienne dans une voiture quasiment des années 90
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #229 le: 03 Janvier 2015, 13:54:54 »

une année qui commence fort :aga:


du coup bah...


recouverte.. les culasses ont étaient travaillées.. TVR ou un ancien proprio ? en tout cas les culasses ford ne sont pas comme ça..


des bonnes culasses fonte   :cagoule:


les raisons de tout ce re démontage ?
fuite huile culasse + carter inférieur ( je haie définitivement les joints en liège :aga: )

carter de boite fendu ( oui oui  8O ) et donc fuite également
j'ai trouvé un carter de boite, plus que la transplantation a faire  :D

bon sang cette S m'en fais baver, m'enfin je pouvais pas la laisser fuiter comme une merguez :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
Infidelité, encore une !
« Réponse #230 le: 03 Janvier 2015, 14:07:02 »


bon sang cette S m'en fais baver, m'enfin je pouvais pas la laisser fuiter comme une merguez :ddr:


Comme une Rover  :capello:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidelité, encore une !
« Réponse #231 le: 03 Janvier 2015, 14:08:43 »

comme une anglaise :aga:

tu peux pas faire ressouder le carter alu ?

j'avais fait ressoudé une patte cassée par un soudeur alu
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #232 le: 03 Janvier 2015, 14:23:03 »

comme une anglaise :aga:

tu peux pas faire ressouder le carter alu ?

j'avais fait ressoudé une patte cassée par un soudeur alu
c'est tout fonte la dessus :aga:
a 50 € le carter c'est le prix d'une mauvaise soudure :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Infidelité, encore une !
« Réponse #233 le: 03 Janvier 2015, 14:59:01 »

wé mais tu va te faire chier a tout transplanter :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #234 le: 03 Janvier 2015, 16:10:47 »

wé mais tu va te faire chier a tout transplanter :bah:
c'est plutôt simple la dessus  :) et le kit joint papier a 7.5 €
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
Infidelité, encore une !
« Réponse #235 le: 03 Janvier 2015, 22:47:14 »

Il est pas bien ce moteur, il faut lui greffer un k series.. :-P
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #236 le: 04 Janvier 2015, 10:34:53 »

Il est pas bien ce moteur, il faut lui greffer un k series.. :-P
mais bien sur :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Infidelité, encore une !
« Réponse #237 le: 04 Janvier 2015, 13:00:19 »

Salut Anto :) Comment va?
Impressionnant,  super boulot!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Infidelité, encore une !
« Réponse #238 le: 04 Janvier 2015, 13:16:48 »

Salut Guillaume
ça roule et toi ??
Merci pour le compliment,
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Infidelité, encore une !
« Réponse #239 le: 04 Janvier 2015, 13:32:01 »

Ça va bien merci :)
Tu fais ça chez tes parents si je reconnais bien l'endroit?
IP archivée