Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 08:09:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Renouveau!  (Lu 1617 fois)

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
Renouveau!
« le: 16 Novembre 2013, 23:10:41 »

bonjour à tous
je ne suis pas vraiment nouveau, mais vu les nombreuses années d'absence du forum c'est tout comme!
donc moi c'est françois, propriétaire d'une rover 220 coupe, mais chez moi on a que des anglaises (rover 75, deux freelander et une petite jag...)  :)

je (re)viens vers vous pour tenter de remettre en route ma 220, elle ne roule plus vraiment depuis un moment non pas parce qu'elle est en panne, mais parce que je n'en avais pas l'utilité... depuis peu ma situation professionnelle a évolué et j'aurais éventuellement besoin d'un véhicule supplémentaire

ma courroie de distribution a été faite en février 2007, la voiture n'a fait que 30000km depuis lors mais j'ai peur qu'elle ne pète "de vieillesse", ce qui est arrivé à une fiesta en 1.8d que nous avions... donc là je n'ose même plus tourner la clé de la rover   :D

de plus j'ai le soucis assez connu du joint de culasse qui fuit à l'huile à l'extérieur, et ça fait pas propre.

donc j'aurais aimé votre avis sur la difficulté pour changer la courroie de distribution, j'ai vu sur ce topic: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10592.0 la procédure de calage de la distrib mais je n'ai pas les outils adéquats, peut on se débrouiller avec des outils plus "classiques"?

pour le joint de culasse, est il nécessaire de faire une petite rectif et un rodage des soupapes au passage (la voiture a 170 000km)?

merci d'avance à tous  :)
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
Renouveau!
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2013, 04:46:58 »

Re-bienvenue François, je pense que si tu veux une réponse tu devrais faire un copié/collé dans la bonne section :)
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!