Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 20:28:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [tous modèles; T4] que fait la mallette magique  (Lu 10139 fois)

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
[tous modèles; T4] que fait la mallette magique
« le: 28 Janvier 2004, 21:05:46 »

une petite question que je me pose, que regle la valise Rover sur le calculateur ???

a+
Bob
« Modifié: 27 Novembre 2006, 19:39:09 par Jojo214 »
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re: que fait la mallette magique
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2004, 11:09:56 »

Citation de: MegaBob
une petite question que je me pose, que regle la valise Rover sur le calculateur ???

a+
Bob

la je sais pas, et puis ca dépends de ton modèle de rover plus ou moins récente, je pense que peut etre bigmon pourrais répondre...
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
que fait la mallette magique
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2004, 12:10:46 »

Plus clair les gars je comprend rien a l histoire. :roll:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
que fait la mallette magique
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2004, 12:38:46 »

chez tous ls constructeur il y a une "mallette" pour les reglages electroniques, ils branchent une prise sur ta voiture
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
que fait la mallette magique
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2004, 12:54:31 »

Citation de: maximator
chez tous ls constructeur il y a une "mallette" pour les reglages electroniques, ils branchent une prise sur ta voiture

C'est pas un truc qu'ils te branchent sur le calculateur pour voir si tous l'electronique fonctionne correctement au niveau du moteur????
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
que fait la mallette magique
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2004, 13:26:40 »

Citation de: shattitoons
Citation de: maximator
chez tous ls constructeur il y a une "mallette" pour les reglages electroniques, ils branchent une prise sur ta voiture

C'est pas un truc qu'ils te branchent sur le calculateur pour voir si tous l'electronique fonctionne correctement au niveau du moteur????

par exemple oui, pour les plus récentes tu as les voyants, l'ABS, les airbag etc... en fait c'est un ordinateur avec un logiciel du constructeur, y'a une liste de modèles a selectionner puis les réglages.
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
que fait la mallette magique
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2004, 13:52:04 »

salut,

aujourd"hui il existe une sorte de nouveaux mécanos en blouse blanche. Ils sortent la fameuse 'malette de diagnostiques' et se branche seulement sur la 'prise diagnostique' dans le moteur.
De plus en plus de voiture ont une 'gestion électronique' moteur et boite automatique pour celles qui en sont équipée, c'est à dire que la gestion du temps d'ouverture d'une soupape par exemple pour être modifier par la gestion électronique en cours de route (modification de la pression huile sur poussoir hydraulique par ex). Le passage des rapports d'un boite auto est une combinaison mécanique (embrayage par vitesse+huile+viscocoupleur) et electronique (modification des passage en fonction régime moteur, position pédale accélérateur, ...).
Un maximum de fonctions sont assurées par l'électronique aujourd'hui (calcul de l'avance à l'allumage, débit air ou carburant dans système d'injection, ... .).

Voilà en gros le principe.

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
que fait la mallette magique
« Réponse #7 le: 29 Janvier 2004, 18:03:51 »

Citation de: rover827
salut,

aujourd"hui il existe une sorte de nouveaux mécanos en blouse blanche. Ils sortent la fameuse 'malette de diagnostiques' et se branche seulement sur la 'prise diagnostique' dans le moteur.
De plus en plus de voiture ont une 'gestion électronique' moteur et boite automatique pour celles qui en sont équipée, c'est à dire que la gestion du temps d'ouverture d'une soupape par exemple pour être modifier par la gestion électronique en cours de route (modification de la pression huile sur poussoir hydraulique par ex). Le passage des rapports d'un boite auto est une combinaison mécanique (embrayage par vitesse+huile+viscocoupleur) et electronique (modification des passage en fonction régime moteur, position pédale accélérateur, ...).
Un maximum de fonctions sont assurées par l'électronique aujourd'hui (calcul de l'avance à l'allumage, débit air ou carburant dans système d'injection, ... .).

Voilà en gros le principe.

@+
c'est complet ...
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
que fait la mallette magique
« Réponse #8 le: 29 Janvier 2004, 19:46:06 »

max je crois que tu me surestimes !
niveau atelier je suis pas compétent , ce que je peux te dire c'est que le testbook (c'est le nom que Rover a donner a sa borne d'atelier qui comme les rover tombe souvent en panne :lol: ) permet de faire un relevé des problemes que le calculateur a enregistrer !
le test book est en fait un outil d'aide aux diagnostics car il donne le résultat de la panne mais pas la cause mais ce n'est pas une malette magique qui repare les voitures , c'est comme un multimetre par conséquence il ne pourra jamais remplacer un mécano !

par exemple il va te mettre probleme de sonde lambda mais il ne pourra pas te dire si c'est du a une prise d'air au collecteur ou a une sonde lambda deffectueuse ou un catalyseur HS  

a l'heure actuelle les valises diagnostics permettent :
de reprogrammer l'injection
d'activer des fonctions de l'ordinateur de bord
de faire reconnaitre a la voiture des accesoires d'origine
-radar de recul
-regulateur de vitesse
-telephone de voiture
-systeme de naviguation
d'activer une alarme
de parametrer la fermeture automatique des portes
............................. ...
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
que fait la mallette magique
« Réponse #9 le: 29 Janvier 2004, 20:43:30 »

Pour une 416 SI de 98.

EN fait suite a mon changement de moteur je voulais savoir si cela valai le coup que je passe ma voiture a la mallette

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
que fait la mallette magique
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2004, 21:43:36 »

Citation de: MegaBob
Pour une 416 SI de 98.

EN fait suite a mon changement de moteur je voulais savoir si cela valai le coup que je passe ma voiture a la mallette

a+
Bob


oui !
j'ai changé un moteur de 214, l'ancien avait des pieces récente, avec les deux j'ai pu faire un moteur neuf le nouveau avait 40 000 et le cassé meme pas 70 000.
tout marchait super a part la consomation  8O
je fesait du 14 litres avec la conduite que j'avais avant et qui me fesait consommer 8, ou 9 litres grand grand max
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
que fait la mallette magique
« Réponse #11 le: 29 Janvier 2004, 23:07:48 »

Citation de: maximator

oui !
j'ai changé un moteur de 214, l'ancien avait des pieces récente, avec les deux j'ai pu faire un moteur neuf le nouveau avait 40 000 et le cassé meme pas 70 000.
tout marchait super a part la consomation  8O
je fesait du 14 litres avec la conduite que j'avais avant et qui me fesait consommer 8, ou 9 litres grand grand max


et il a casse pour quelle raison ???? la mallette aurai pu empeche ca ???

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
que fait la mallette magique
« Réponse #12 le: 30 Janvier 2004, 08:07:47 »

Citation de: MegaBob
Citation de: maximator

oui !
j'ai changé un moteur de 214, l'ancien avait des pieces récente, avec les deux j'ai pu faire un moteur neuf le nouveau avait 40 000 et le cassé meme pas 70 000.
tout marchait super a part la consomation  8O
je fesait du 14 litres avec la conduite que j'avais avant et qui me fesait consommer 8, ou 9 litres grand grand max


et il a casse pour quelle raison ???? la mallette aurai pu empeche ca ???

a+
Bob


non rien avoir avec la casse du moteur, mais simplement pour dire que le calculateur a été déréglé et que la consomation a presque doublé du fait que j'ai changé le moteur
IP archivée

200vi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
que fait la mallette magique
« Réponse #13 le: 30 Janvier 2004, 12:13:06 »

Il me semble que la plupart des moteurs Rover sont équipés d'un calculateur assez évolué qui adapte le fonctionnement du moteur(injection allumage etc) en fonction des paramètres collectés par un tas de capteurs,et la façon dont on utilise le moteur
.
Donc si l'un de capteurs est defectueux et envoie des infos erronnées au calculateurs,je pense que ça se traduit par une surconsommation de carburant bien souvent.

Ce calculateur est impossible à reprogrammer,donc il faut fuir toutes les prépas à base de chip sur les moteurs Rover(essence).Par contre il existe une manip pour faire un reset du calculateur.

Pour la mallette,elle peut également donner des infos du genre vitesse maxi enregistrée,régime moteur max,consommation.
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
que fait la mallette magique
« Réponse #14 le: 30 Janvier 2004, 12:49:47 »

Citation de: 200vi
Il me semble que la plupart des moteurs Rover sont équipés d'un calculateur assez évolué qui adapte le fonctionnement du moteur(injection allumage etc) en fonction des paramètres collectés par un tas de capteurs,et la façon dont on utilise le moteur
.
Donc si l'un de capteurs est defectueux et envoie des infos erronnées au calculateurs,je pense que ça se traduit par une surconsommation de carburant bien souvent.

Ce calculateur est impossible à reprogrammer,donc il faut fuir toutes les prépas à base de chip sur les moteurs Rover(essence).Par contre il existe une manip pour faire un reset du calculateur.

Pour la mallette,elle peut également donner des infos du genre vitesse maxi enregistrée,régime moteur max,consommation.

juste un petit bemol :
il y a une xeption sur les R75 le calculteur peut etre reprogrammé directement par la prise diagnostic pour porté la puissance de 115 a 135cv (ceci n'est pas fait en concession mais qq tunner dispose du matériel )
IP archivée