Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 14:23:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Puissance en hausse  (Lu 4502 fois)

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
Puissance en hausse
« le: 25 Mai 2005, 21:47:56 »

Bonjour  :splat:

Savez-vous comment Rover a fait passer de 183 cv la 820 Ti 94' à 203 cv sur la 820 Ti de 96' :?:
Le turbo :?:

TEAM PANCARTE :top:  :mryellow:  :mrred:  :mrpink:  :mrblue:  :ddr:  :mrroll:  :top:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Puissance en hausse
« Réponse #1 le: 25 Mai 2005, 21:50:30 »

'lut,

Plusieurs hypothèse mais pas de certitudes (venant de ma part !)

Turbo taré un peu plus haut, échangeur plus volumineux, injection optimisée ........
IP archivée

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
Puissance en hausse
« Réponse #2 le: 25 Mai 2005, 22:17:15 »

On peux faire la modif 183 cv } 203 cv :?:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Puissance en hausse
« Réponse #3 le: 25 Mai 2005, 22:37:42 »

203 et plus ... :D

Tu mets la pression du turbo à 1/1.5bar et la voiture, reprogrammation de l'ECU (pour prendre les nouveaux paramètres) ...

Tu peux gagner 100ch ! :)
Mais toute la méca derrière, ça va pas forcement suivre !! :(
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Puissance en hausse
« Réponse #4 le: 25 Mai 2005, 22:46:51 »

A 1.5bar dis adieu à ta culasse
IP archivée

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
Puissance en hausse
« Réponse #5 le: 25 Mai 2005, 22:49:47 »

Je ne suis pas un fous des modifs, mais j'aimerais bien un petit + quite a faire plus attention à la mécanique :!: 200 cv c'est pas mal  :!: Mon catalyseur est vide par contre, ça aide :?:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
Puissance en hausse
« Réponse #6 le: 25 Mai 2005, 22:51:06 »

Sur ta 220 Turbo tu as le même moteur que sur ma 820 Ti  :?:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Puissance en hausse
« Réponse #7 le: 25 Mai 2005, 22:54:01 »

Citation de: 20'Cent$
Sur ta 220 Turbo tu as le même moteur que sur ma 820 Ti  :?:
Les 220CT ont le 2.0 Turbo T series de 200cv ;) Toi tu as le 2.0 Turbo T series de 180cv ;)

Par contre, où est la différence, je ne sais pas du tout...
IP archivée
Points : 3

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Puissance en hausse
« Réponse #8 le: 25 Mai 2005, 22:58:04 »

J'vais p't être dire une connerie mais faut il jouer à ça (malgré que ce soit au programme dès 95  8O ) quand on connait la fragilité chronique des roulements de boite  :?:

Et pi, franchement y'a beaucoup de différence entre 180 et 200 HP  :?:
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
Puissance en hausse
« Réponse #9 le: 25 Mai 2005, 23:07:37 »

Je suis d'accord :!: Mais c'est bien de savoir comment il ont graté 20 cv de +.Par contre la 220 Turbo doit être un avion de chasse  :?:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Puissance en hausse
« Réponse #10 le: 25 Mai 2005, 23:58:45 »

et la ECU alors? :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Puissance en hausse
« Réponse #11 le: 26 Mai 2005, 07:26:27 »

Citation de: yallah5
et la ECU alors? :roll:
Oui, aussi ...


Sinon, effectivement, la 220 est un missile sol/sol ...
20ch en plus mais elle est plus légère que la 800 aussi !!
IP archivée