Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:43:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les cylindres à trous  (Lu 21389 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« le: 16 Octobre 2013, 06:30:20 »

Salut

Je viens juste de voir en entier le titre de ce forum, et vive le jobard team...

Je voudrais préciser, pour le fun, qu'ayant possédé une Kawa H1 (750 cm3, trois cylindres, deux temps) que le plaisir de la wouache d'un deux temps vaut largement le "plaplapla" d'une Harley ricaine toute molle!

Et Rrrran, dans les dents.

Salut les gens ^^
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Les cylindres à trous
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2013, 13:54:46 »

La faiseuse de veuve pour les intimes  :bad-words:

J'ai eu en réparation la gentille de la bande, la Suzuki 750 GT.
Tranquille mais bien pleine..

Et sans parler des monos, la 400 NSR pour la plus récente des multi-cylindres.
Bien branlée comme mécanique ( 3 cyl ) ..

Pour les Kawa, KH, h2, j'ai fourgué bon nombre de petites pièces au marché de Neuville/saone dans les années 90-92.
Collier echappement, joints, sigles,etc,.... tout partait comme du petit pain ! :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2013, 19:15:24 »

En avant les vieux, et avec du journal pour pas avoir froid!!!   :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Les cylindres à trous
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2013, 21:01:46 »

De quoi affronter les éléphants ( jamais fait pour ma part )! :D
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2013, 10:50:10 »

Gaaazzzz!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Les cylindres à trous
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2013, 20:54:20 »



ayant possédé une Kawa H1 (750 cm3, trois cylindres, deux temps)


La H2 était une 750. La H1 était une 500...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2013, 10:07:23 »

Ooooops!
Exact. C'est rien je suis devenu sénile...

C'était bien une H2 (750).  :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Les cylindres à trous
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2013, 13:19:24 »

Pas grave... (pour la petite erreur, pas pour le fait d’être sénile...  :lol:)

A noter qu'aujourd'hui, l’accélération pure d'une H2 est totalement dépassée... C'est surtout son freinage catastrophique et l'absence de frein moteur des moteurs deux temps qui ont fait sa réputation. Il était possible de l’équiper en option d'un double disque Brembo, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une ainsi mais je me doute que ça devait déjà être beaucoup plus utilisable.

Pour ma part j'ai eu une bouillotte et une 500 Gamma, quelques années plus tard. Je me laisserais bien tenter aujourd'hui par une 240/250 TDR... J'aime les deux temps... (pour les sensations fortes, j'ai même un Solex 3800 et une bleue (88))
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2013, 13:35:03 »

L'absence de frein moteur et le freinage tout court étaient ce qui en faisait un bidule sympa à, "piloter".
N'oublions pas non plus son cadre qui se voilait d'un rien et qui amenait au-delà des vitesses que nous dirions maintenant à consommer avec modération à des guidonages à chier sur la selle...

Je suis passé derrière cette machine (avec laquelle j'ai pris la gamelle de ma vie) à une 500 quatre pattes Honda. Eh bien, çà m'avait fait bizarre  :o
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Les cylindres à trous
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2013, 15:32:14 »

Motard depuis mes 10 ans ( De père en fils!) j'ai connu moi aussi le 2 temps pointu.
Ma première moto ( après mon 50 Malagutti supercinque kité ras la gueule) fut une 125 GAUTHIER avec moteur SACHS à culasse hérisson.
21 ch à 9000 tr/mn, 96 kg, avec guidons bracelets, commande reculées et POT DE DETENTE LIBRE  :eek:
Quant au freinage avant un double-tambour, double-double-cames ultra compliqué à régler ( tous les 500 km)
Plage d'utilisation de 8000 à 9000 tr/mn  :lol:
Avec cet engin il m'est arrivé de larguer les motards de la gendarmerie avec leur BM R 50 !

Ce qui était sympa c'est le mode binaire des 2 temps pointu : TOUT ou rien !

Et dire que maintenant il me faut un pare brise, une selle grand confort avec insert gel et des suspensions pneumatiques pour faire le la moto 
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« Réponse #10 le: 11 Décembre 2013, 16:46:49 »

Et des manchons de poignées chauffant, non?  :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
Les cylindres à trous
« Réponse #11 le: 11 Décembre 2013, 20:00:56 »

Si tu devais rouler sur un long trajet en hiver tu comprendrais l'utilité des manchons, y a rien de mieux contre le froid  :-P

Maintenant, niveau LOOK y a mieux  :lol:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les cylindres à trous
« Réponse #12 le: 11 Décembre 2013, 23:31:06 »

moi je roule l'année, et en moto moche pour l'hiver je prends mon cb500  :bag: :ddr:

et je m'en sers l'été aussi en sortie des fois pour mettre des gars à l'amende qui se la racontent :aga:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Les cylindres à trous
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2013, 08:50:49 »

moi je roule l'année, et en moto moche pour l'hiver je prends mon cb500  :bag: :ddr:

et je m'en sers l'été aussi en sortie des fois pour mettre des gars à l'amende qui se la racontent :aga:

T'est joueur aussi ...
ou les routes sont dégagés par chez toi.
Avec la smart c'était sport ce matin et je n'ai rien lâcher, sait marrant quand sa glisse.
Alors avec la moto, j'imagine  ... holiday on ice.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
Les cylindres à trous
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2013, 09:57:34 »

Si tu devais rouler sur un long trajet en hiver tu comprendrais l'utilité des manchons, y a rien de mieux contre le froid  :-P

Maintenant, niveau LOOK y a mieux  :lol:

Heu, pour les manchonts t'inquiètes.
J'ai 56 ans et je suis un vieux frileux maintenant!
D'ailleurs, j'aime beaucoup le chauffage de ma 75  :lol:
« Modifié: 12 Décembre 2013, 09:57:50 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !