Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 15:07:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Remplacement thermostat à la mode anglaise!!  (Lu 46842 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.
Si il fonctionne alors que celui d'origine reste bloqué ouvert, il fonctionnera pareil quand l'original s'ouvrira.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je ne vois pas l'intérêt , tant que ton thermostat d'origine fonctionne (au bout de 10 km,tu dois être à 88 degrés)
IP archivée

guy67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Bonjour En fait mon voyant température joue au yo-yo il met  très longtemps a bouger puis monte doucement a l’horizontal et puis par moment il redescend  a 1/4 et remonte ainsi de suite Merci pour vos réponses    :o
IP archivée
Guy

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement. Un manque peu faire que la circulation du fluide se fasse par intermittence.
Si le liquide de refroidissement est ok, ton calorstat doit faire des siennes.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour En fait mon voyant température joue au yo-yo il met  très longtemps a bouger puis monte doucement a l’horizontal et puis par moment il redescend  a 1/4 et remonte ainsi de suite Merci pour vos réponses    :o

Ben voilà,il fallait le dire plus tôt . :(

Ce ne sont pas les symptômes d'un thermostat défectueux ;tu dois avoir de l'air dans ton circuit de refroidissement.

(peut-être causé par une petite fuite ,généralement au niveau de la pompe à eau)

Commence par purger et regarde le comportement de la température .

Et UTILISE les diagnostics de bord en 7.0 ;tu l'aura au degré près . :wink:

 L'indication du tableau de bord est sans intérêt
Quand elle est à moins le quart,c'est entre 75 et 115 degrés  :eek:
Nos amis  Anglais qui ne manquent pas d'humour ,l'ont modifié :



Mike


« Modifié: 05 Octobre 2014, 11:48:45 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Plutôt sympa l'indicateur de température.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

guy67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Merci Myke Voila cette après midi j'ai testé la voiture en ville et autoroute , je démarre et je roule en ville 20 mn l’aiguille monte a l'horizontal ensuite je prend l'autoroute sur 85 km route plate vitesse 130 kmh et l'aiguille descend en dessous du 1/4 pendent tout le trajet température extérieur 18,5° je sort de l'autoroute en agglomération et hop elle remonte a l'horizontale et maintient cette température . Avant de partir j'ai vérifié le niveau du circuit refroidissement ok  a l'arrivé idem . Ma question ? sur l'autoroute le thermostat devrais réagir et fermer pour garder le moteur en température non ? avec du moins 15 je risque  d'avoir un problème ? Je sais je ne  suis pas pro du tout ( plombier donc rien a voir avec un mécano mais je viens d'acheter  cette voiture et déjà je l'aime .) l'ancien proprio n'a jamais ouvert le capot mais a fait les révision de 2000 a ce jour j'ai tout les papier .Ce n’était pas un manuelle du tout . Merci d'avance     
IP archivée
Guy

guy67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Oups j'ai oublié quant je vais sur le 7 au tableau rien ne se passe il retourne en mode normal au bout de 3 seconde
IP archivée
Guy

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je sais je ne  suis pas pro du tout ( plombier donc rien a voir avec un mécano

Salut et bienvenue  :)

Quoi ,plombier c'est pas de la mécanique  :eek:
Regarde ce qu'il vient de m'arriver sur ma purge d'embrayage ...et le clapet du maître cylindre ...et bien d'autres choses :wink:
Des fuites,des portées de joints etc ...de la plomberie à 100%

Refait tranquillement le test de bord ,tu vas y arriver et tu sauras exactement ta température.
Tu peux très bien avoir un air lock...
Plein de choses à vérifier en t'aidant du tuto général en particulier le ventilo

Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Oups j'ai oublié quant je vais sur le 7 au tableau rien ne se passe il retourne en mode normal au bout de 3 seconde

Tu vas bien sur le 7 après être allé sur le 19 et Log off?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Moi je pencherais pour un thermostat bloqué en position ouverte...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

guy67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

bonjour a tous et merci de votre aide je suis vraiment débutant  :(
(Tu vas bien sur le 7 après être allé sur le 19 et Log off?) la pour moi c'est du chinois  :?)
En ce qui concerne mon problème j'ai commandé le thermostat chez oscaro 15 roro livré . je crois aussi au thermostat en panne mais ouvert .Demain je vais m'occuper des drains ( l’ancien proprio pas manuelle pour un sous ),Les feux de recule idem ne marche pas la peur me prend lol  Mais grâce a ce forum je vais y arriver . Juste un truc pour aider la cotise c'est ou et comment la moindre des choses   a faire pour aider  :saletetedeconquiditaurevoir: a faire vivre ce site super kool .
IP archivée
Guy

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue  :)

Je pense que tu devrais lire attentivement le tuto général en haut de la page d'accueil ,tu y trouveras entre autre
comment entrer dans les diagnostiques de bord .

Si tu comptes faire toi même tes réparations ,télécharge le CD Rave constructeur ,c'est la bible et tu auras l'occasion
de payer ta contribution .(voir Rover820i)
 

Mike
IP archivée

guy67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16

Salut,

Ben voilou j'ai mis en place le thermostat d'eau de R5 et résultat après un parcoure  de 60 km 30 aller sur petite route tranquille et 30 km retour sur autoroute température entre 86 et 88° super  :D
IP archivée
Guy

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Eh ben voilà.
Contents pour toi.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !